3D :Filtrage anisotropic - Programmation
Marsh Posté le 20-11-2001 à 05:57:36
ReplyMarsh Posté le 20-11-2001 à 08:40:58
slt,
je connais cette doc, c'est d'ailleurs une des meilleurs dispos, mais elle est insuffisante. On ne peut pas construire un algo complet uniquement avec les informations qu'elle contient.
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:03:10
j'ai cru comprendre que la geforce 3
etait capable de le faire naturellement
(comment bonne question.. peut-etre avec
ses shaders ou alors c'est juste une option
a cocher).
http://developer.nvidia.com/view.a [...] ing_OpenGL
A+
LEGREG
[edtdd]--Message édité par legreg--[/edtdd]
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:13:14
slt legreg,
même une G400 ou une rage128 font de l'ani, mais c'est pas l'objet de la question.
Le but est de connaitre la méthode et les algo qui permettent de générer le filtrage ani. Et cette question me semble de plus en plus pertinente vu le peu de doc de qualité sur ce sujet.
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:15:04
ouais,
mais la doc est au format word9, et mois j'ai qu'un bonn vieux wordperfect qui ne comprends que le WORD8 (WORD97).
Il existe pas un lecteur de .doc gratuit chez MS ? ou quelqu'un qui pourrait me convertir ce .doc en .doc wordpad ou HTML ?
je l'ai mis en acces direct a cette adresse.
http://www.onversity.com/load/filter_anisotropic2.doc
[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:25:34
heuh g rien dit, mon word2000 il veut pas en entendre parler
desole
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:28:32
non ?
ben y ont fait quoi chez Nvidia, le fichier doit êter corrompu c'est pas possible
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:30:46
je viens de le redl de chez nvidia et ca passe nickel....
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:31:30
Barbarella a écrit a écrit : même une G400 ou une rage128 font de l'ani, mais c'est pas l'objet de la question. |
Peut-etre, en tout cas ma G200, j'aurai beau
un max_anisotropy a 2.f, elle ne risque
pas de beaucoup reagir .
(sauf si tu me trouves le driver magique et encore..)
Barbarella a écrit a écrit : Le but est de connaitre la méthode et les algo qui permettent de générer le filtrage ani. Et cette question me semble de plus en plus pertinente vu le peu de doc de qualité sur ce sujet. |
Euh que cherches-tu a savoir?
En general ce n'est pas bcp utilise
parce que l'interpolation se fait
sur plus de texels que d'habitude
et qu'il faut se baser sur plus d'infos
que le simple z de profondeur.
(ce que les rasterizer classiques (G200) ne sauraient
pas faire, donc il faut choisir
la texture a la main.)
Mais bon tu en sais probablement deja plus que moi sur le sujet..
Sinon avec la doc il y a une demo. Certes ca ne t'explique pas comment la carte ou le driver travaille derriere, si ca se trouve il n'utilise pas la methode decrite par la doc SGI.
LEGREG
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:45:48
c parti
je sais pas si cette doc t'aidera bpc par contre...
Marsh Posté le 20-11-2001 à 11:47:07
non,
bein sur une G200, ou meme une G400 on va pas loin ave l'anisotropique.
de toutes façon il existe plusieurs algo en concurrence actuellement, c'est donc le vrai bordel.
Marsh Posté le 20-11-2001 à 15:25:39
ben,
pour l'instant pas trop. je n'essaie pas de synthétiser mais décomposer les connaissances véhiculer par le filtrage ani. Mais je commence a savoir reconaitre les différente méthode (ouaisss) . Ce qui signifie que je commence a comprendre les élements qui les différencient, mais y a encore du boulot.
Marsh Posté le 20-11-2001 à 15:40:03
comme d'hab,
c'est pour faire un cours (article) expliquant les différentes techno avec les éléments mathématiques de bases.
C'est le dernier chapitres et là je coince . Mais bon j'arriverais bien a trouver un moyen d'expliquer ce que c'est de façon précise avec des exemples de transformation isotropique et anisotropique et l'état de l'art vu que les algo fleurissent de tous les cotés
Marsh Posté le 19-11-2001 à 23:35:27
salut,
heu j'suis en panne de doc, url, bouquin, ce que vous voulez, sur les algos et équations du filtrage anisotropic et ce qui va avec a savoir des info expliquant clairement comment s'effectue les interpolations en fonction du mode Anisotropic 2:1 (8 texel) a 32:1 (128 texel).
merci