Open studio pour les invités avec flash manuel - Technique - Photo numérique
Marsh Posté le 08-05-2012 à 22:39:15
à partir du moment où les flashs sont en manuel et où le boîtier est en manuel aussi, il n'y a pas à craindre que les flashs soient trop forts, ils seront toujours à la bonne puissance s'ils ont été bien réglés au départ.
il faut juste savoir que tu dois d'abord régler le boîtier en fonction de la lumière ambiante, et ensuite ajuster la puissance des flashs.
le cas le plus simple, c'est si tu as un fond et donc que le flash peut être la seule source de lumière : dans ce cas, tu règles le boîtier de manière à ce qu'il ne capte pas ou peu de lumière ambiante à 18h30, et tu ne touches plus à rien par la suite. enfin, au moins jusqu'au repas. pour la soirée, il vaudra mieux revoir ton paramétrage, et ouvrir un peu et/ou monter légèrement en ISO pour pouvoir baisser la puissance des flashs et épargner les yeux des invités
là où tu vas te prendre la tête, c'est si tu veux avoir un mix entre lumière ambiante et lumière du flash, parce que la lumière ambiante varie effectivement en intensité. dans ce cas, il n'y a pas d'autre solution que de venir vérifier et ajuster les paramètres régulièrement...
Marsh Posté le 08-05-2012 à 23:11:20
double clic a écrit : à partir du moment où les flashs sont en manuel et où le boîtier est en manuel aussi, il n'y a pas à craindre que les flashs soient trop forts, ils seront toujours à la bonne puissance s'ils ont été bien réglés au départ. |
Osef la photo sera prise avant l'apparition de leur cécité
Marsh Posté le 08-05-2012 à 22:21:42
Salut à tous,
Pour mon mariage, je pensais poser un open studio pour le vin d'honneur, c'est à dire un coin photo, avec mon 30D avec télécommande en libre accès, et mes 2 flashs avec parapluie de chaque côté.
Je compte également le laisser toute la soirée ensuite (avec un cousin volontaire pour le surveiller de temps en temps)
Autant pour la soirée, je m'en fais pas, je le mets en manuel à f8 ou f10, 1/250s et mes 2 flashs réglés en conséquence, roulez poulet, le réglage sera bon.
Par contre, pour le vin d'honneur, j'ai un souci : je vais être en extérieur, avec logiquement une lumière assez forte au départ (18h30) mais qui va décroitre régulièrement jusqu'au repas (grosso modo 20h 20h30). Et là, en plein air et plein de lumière, j'ai peur que même à f10 et 1/250s, les flashs soient au départ trop fort et crament l'image, et qu'il faille les régler progressivement. Mais ça, même si mon cousin sera volontaire, ça risque d'être relou, et surtout de générer des tof ratées.
Vous avez une idée ?
Sachant que j'ai un 30D et 2 triggers bas de gamme, et 2 flash YN 460, donc pas de TTL possible.