Negatif plus - Divers - Photo numérique
Marsh Posté le 12-10-2009 à 07:20:40
Quand on a des photos précieuses on ne les envois pas en développement par la poste, surtout si y a en plus la douane, et en plus on note son nom et son adresse sur chaque rouleau ainsi qu un chiffre 1/25, 2/25...On fait également une liste et on prend une photo de l'envoi avant. Maintenant c est trop tard, en plus c est pas forcement négatif+ qui a perdu le rouleau, peut être a la poste, a la douane etc.
Je crains que ton topic ferme bientôt donc pas la peine d en rajouter.
Marsh Posté le 15-02-2013 à 15:09:22
Négatif plus n'a aucun respect de ses clients. À proscrire, je ne comprends toujours pas qu'ils aient autant de clients.
Marsh Posté le 12-10-2009 à 01:25:37
Vous vous appretez a laisser vos travaux photos a Negatif + ? Lisez avant !
Le 24 Juin 2008 j'ai posté, en Guadeloupe où je réside, un envoi de 25 rouleaux de diapositives à Négatif +en déclarant par écrit 25 rouleaux a la douane locale. Après développement mon interlocutrice m'a demandé où j'avais pris ces photos colorées et m'a dit péremptoirement que j'avais posté 24 rouleaux et non 25:elle m'a fait payer par carte bleue. Sur le nombre de rouleaux je n'ai trop rien dit de peur de perdre le reste, etc. Le bordereau de douane de retour portait curieusement "nombre 1". Or il manque un rouleau représentant, dans d'excellentes conditions, des photos du volcan Arena en éruption ,avec premier plan de lac, puis le meme volcan avec premier plan de ville (Ville de Fortuna au Costa Rica), et des photos difficiles de grandes exploitations agricoles de sociétés étatsuniennes dans le Nord Est du Costa Rica. L'ambiance de guerre en Amérique Centrale rend ces photos précieuses. Qui aurait vu ces photos, qui n'ont pas du etre perdues pour tout le monde ? A qui cette mésaventure est-elle déjà arrivée ? avec qui ? Comment ont été traitées vos demandes d'explications ? Habitez vous une ile lointaine où, pour le moins, on ne peut pas se défendre ?
Vos photos, perdues pour vous, ont servi a quoi ? Et savez vous pour combien ? Avez vous retrouvé vos originaux cependant ?
Racontez donc !