Olympus E-500 - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 02-10-2005 à 19:58:11
son prix !!!
836729 Olympus E-500 Body EUR 669,-
836764 Olympus E-500 Double Zoom Kit ( 14-45 mm & 40-150 mm ) EUR 869,-
836750 Olympus E-500 inkl. 14-45 mm EUR 769,-
deja dispo sur certain site !
Marsh Posté le 03-10-2005 à 23:28:27
Joli ! Mais question stabilisation ? Je ne vois rien ... J'ai tout lu ? Merci de me corriger . Bonne njuit à tous et toutes !
Marsh Posté le 04-10-2005 à 04:38:55
ben, il n'y a pas de stabilisation dans le boitier chez Olympus.
Marsh Posté le 04-10-2005 à 07:31:09
a vrai dire j'avais entendu dire qu'olympus stabiliserais son prochain apn mais ce n'a pas l'aire d'etre le cas !
de plus les changement avec le E-300 sont pas tres visible hors mis le poids et l'ergonomie !
Marsh Posté le 04-10-2005 à 08:39:00
Pourtant, quand on regarde les specs chez dpreview, on voit pas mal de changement, dans les isos et tout.
Marsh Posté le 04-10-2005 à 09:33:31
effectivement j'avais pas lu leurs dossier !
il y a un grand nombre de changement en mieux
Marsh Posté le 23-10-2005 à 08:19:35
tintin61 a écrit : effectivement j'avais pas lu leurs dossier ! |
Du changement, oui, y en a pas mal, voir ICI
Marsh Posté le 15-11-2005 à 22:27:22
Encore un avantage des Reflex Olympus numériques: on peux y mettre les objectifs:
Olympus OM, Nikon, Leica R, Pentax K, Pentaconsix M-42 (anciens Pentax à vis, Practica, Zenit...) et aussi MTO 10/1000, Rubinar 5,6/500, Rubinar 4,5/300, Peleng 3,5/8.
http://marctra.free.fr/
Marsh Posté le 17-11-2005 à 13:26:58
Il semble vraiment très bon question image, netteté, couleurs.
Et puis Olympus propose de très bon objectifs pour son format numérique aussi semble-t-il.
Beaucoup de réglages aussi, qu'on trouve pas ailleurs.
Ce que j'aime pas c'est le déclenchement automatiquement du filtre ultrasons à chaque démarage, alors qu'on a en plus la possibilité de le déclencher manuellement si on veut. Pourquoi perdre 2 secondes à chaque démarrage...?
Autant le faire quand on en sent vraiment le besoin, quand on vient de changer d'objectif, ou même le plus souvent possible si on veut, mais sans que ce soit systématique, car quand on veut démarrer vite l'appareil, c'est pas possible...
Ensuite ils ont fait le plus mauvais viseur possible paraît-il... J'irai vérifier à la FNAC, mais c'est vraiment con !
A part ça le rapport qualité prix semble super
829 euros le double kit chez pixmania.
Marsh Posté le 17-11-2005 à 16:54:17
bonjour
je suis interresse par le reflex olympus E500.quelle est la difference entre le modele se 17.5 -45mm et le 14-45mm.
il y a 100euros de difference entre ces 2 modeles.
les boitiers sont t'ils identiques.
merci de vos reponses
Marsh Posté le 17-11-2005 à 17:05:43
ReplyMarsh Posté le 17-11-2005 à 20:20:25
visionmaster a écrit : Il semble vraiment très bon question image, netteté, couleurs. |
renseigne toi aupres d'olympus mais je crois qu'il y a une manip pour le desactivé au demarage !
j'avais entendu parlé de ca pour le E-300 donc ca dois etre pareil sur le E-500
Marsh Posté le 18-11-2005 à 08:31:17
Dans ce cas c'est bien, autant porter l'accent sur le libre choix alors.
Espérons que ce soit pas une manip assez tordue, pour le désactiver quand on veut !
Reste plus que le viseur à tester. Ce matin je vais à la fnac, et je vais pouvoir comparer avec d'autres réflex.
En tout cas la qualité d'image est au rendez-vous.
La beauté des samples de dpreview est évidente.
http://www.dpreview.com/gallery/?g [...] _samples2/
avec des objectifs de qualité, c'est classe.
Marsh Posté le 18-11-2005 à 10:43:00
merci de vos reponses
je voulais surtout savoir si le boitier du SE 17.5-45mm fourni avec des piles est identique au boitier 14-45mm fourni avec batterie.
Marsh Posté le 18-11-2005 à 16:13:14
le boitier est identique !
le contenue de la boite change en fonction de la provenance de l'apareil (europe/usa)
Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:04:28
Hello les amis.
Ce E500 me tente vraiment beaucoup.
Je préférerais malgré tout que Olympus mette en vente un kit avec le 14/54 plutôt qu'un 14/45, je trouve que ce serait plus juste par rapport au qualités du boitier.
Par contre, je me tate entre un E1 d'occasion et ce E500.
Car même si le E1 est plus vieux et donc ne bénéficie pas des dernières envolées technologiques en matière de gestion du bruit, je trouve qu'il est de loin beaucoup plus ergonomique.
Qu'est ce que vous en pensez?
Merci
Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:26:33
le E-1 est un apn pro et pas le E-500 !
donc pour le E-1 il vaut mieux posseder un peut la maitrise des reflex car il ne possede pas de mode scene !
si tu as deja une bonne experience de la photo prend un E-1 sinon prend le E-500 qui te permetra de pouvoir te faire la main et d'avoir toujours un mode programme adapté pour les situation que tu maitrise pas !
de plus le E-500 te permet de faire tout ce que le E-1 peut faire !
Marsh Posté le 18-11-2005 à 17:37:20
Ben justement, j'ai déjà un dynax 5 qui en argentique est de la même vaine que les numériques grand public et je ne me sers pas beaucoup des modes programmes et scènes. Je suis toujours en manuel. D'ailleurs, j'ai aussi un vieux rolleiflex SL35 et un Leica IIIc et je dois dire que je les préfères au Dynax 5. J'ai aussi un Olympus C5060 et à part l'autofocus (et encore) je l'utilise en tout manuel.
Ce que je reproche aux boitiers grand public, ce sont les menus que l'on doit faire défiler, les combinaisons de bouton pour faire évoluer la map et le reste.
J'aimerais un boitier du genre de mon SL35, des molettes, des bagues et un posemètre à "aiguille" mais tout ça avec un bon capteur.
Dans ce style, je n'ai trouvé que 3 boitiers, le E1, le SD10 et le Dimage 7D.
Après il y 2 boitiers, compacts et identiques, mais pas réflex, le Digilux2 et le LC1
Et enfin, mon rêve ultime, presqu'un fantasme, le RD-1, car pour lui, le tout manuel, c'est loin d'être une seconde nature, c'est tout naturel !!!
Donc, est ce que le E500 peut répondre en partie à ce soucis d'ergonomie et d'autonomie ? la est là vrai question.
Je ne l'ai jamais eu entre les mains, donc si vous pouvez vous prononcer, ça me plairait bien,merci
Marsh Posté le 18-11-2005 à 18:08:35
le mieux C d'allez faire un tour a la fnac et de te rendre compte par toi meme mais moi je te verais plus avec un E-1 meme si le E-500 est tres ergonomic !
les menu E500 sont simple et et bien organisé contrairement au canon et le boitier possede pas mal de bouton personalisable auquel tu peut associer des fonction ou reglage ce qui te permet de ne pas te prendre la tete dans les menu
Marsh Posté le 18-11-2005 à 21:49:16
J'ai été le voir à la Fnac aujourd'hui.
Le viseur est un peu petit quand même...
Pour un kit qui serait avec le 14/54, ce serait franchement pas le même prix... car de meilleure qualité et environ 3 fois plus cher cet objectif
Un autre truc qui m'a pas plu : on peut pas passer en focus manuel à partir d'un bouton sur l'objectif ou le boitier ! Faut passer par le menu... Bon d'accord d'habitude on est en mode auto, mais c'est pas très standard tout ça...
Marsh Posté le 19-11-2005 à 11:37:28
j'ai ete a auchan voir si le E500 ete dispo. il devrai bientot arriver au prix de 699euros.Le vendeur me l'a deconseille car pour lui c'est un modele allege.Pour le vendeur de Auchan les photos du fuji s9500 sont bien meilleur.Je suis etonne qu'un bridge soit meilleur qu'un reflex.
qu'en-pensez-vous?
Marsh Posté le 19-11-2005 à 13:50:14
un vendeur chez auchan C avant tout un abruti qui a rien trouver d'autre comme boulot !
si il t'as dis ca C surement que son bridge etais dispo et qu'il esperait faire la vente de suite !
on ne peut pas comparé un bridge et un reflex !
le bridge te fera certe de tres belle photo mais tu n'auras pas la visé reflex et tu sera limité a 1 seul objectif !
de plus il est quasi impossible de reproduire exactement ce que tu vois avec un bridge !
donc ton vendeur tu peut lui dire que C un gros naz et qu'il ferais mieux de bossé au mutant ! au moins il arrivera peut etre a vendre des apn
Marsh Posté le 19-11-2005 à 16:32:13
tintin61 a écrit : un vendeur chez auchan C avant tout un abruti qui a rien trouver d'autre comme boulot ! |
tu a raison le bridge etait disponible.la visee du fuji n'est pas agreable.tu me dis qu'il est impossible de reproduire ce que tu vois avec un bridge. Tu veux parler de la vitesse au declenchement?
je dis ca parce que je possede un apn canon A80.Les photos sont un peu fades et la rapidite laisse a desirer.
Marsh Posté le 19-11-2005 à 16:44:38
rien a voir avec la vitesse mais avec une visée electronic tu vois pas les meme choses qu'avec tes yeux !
les reflex utilise des miroirs dans lesquel tu vois de tes propres yeux ton sujet !
pour example l'autre jour j'avais mon bridge c 750 UZ et j'etais dans un immeuble non loin de la mer et a coté d'un terain de foot !
le matin je me leve et en regardant part la fenetre je vois le terrain de foot rempli de mouette ! (c'etais super beau et la lumiere etais impec )
j'ai suté sur mon apn et la caca impossible de faire une mise au point corecte ce que je voyais de mes yeux etais joli et sur l'ecran de l'appareil c'etais moche !
j'ai donc shooter pour voir mais les photo ne represente pas cette magnifique scene que j'ai vu !
avec un reflex j'aurais tiré quelque chose !
Marsh Posté le 20-11-2005 à 12:31:51
Olympus vient dannoncer la sorte dun « oeilleton loupe pour viseur » ME-1 pour les reflex numériques E-300 et E-500.
Cet illeton de viseur va permettre à lutilisateur daccroître les performances du viseur du dernier reflex numérique Olympus E-500. Plus précisément, il fournit des vues 1,2 fois plus grandes que la normale.
Le ME-1 sajuste également sur le reflex numérique Olympus E-300. Il suffit simplement de raccorder le ME-1 à la place de lilleton dorigine pour pouvoir apprécier de plus grandes vues des sujets.
Ce nouvel illeton offre donc une plus grande facilité dutilisation notamment pour les cadrages et les mises au point.
Le ME-1 incorpore deux lentilles et mesure 40 x 30 x 12mm...
Il sera disponible à partir de décembre 2005.
Philippe C
Marsh Posté le 20-11-2005 à 13:25:03
C'est toujours ça, 1,2 fois...
m'enfin faut voir...
Marsh Posté le 22-11-2005 à 14:48:53
je recommande le E1 loranclo
Avant j'avais du contax (RX), et j'ai pas été déçu par le E1, la construction et l'ergonomie du boitier sont largement au niveau des boitier pro canon et nikon (+3000 pour eux).
Disons que le E1 fait "outils" et pas "jouet" ...
un très bon avis argumenté sur le E1 :
http://www.luminous-landscape.com/ [...] -2nd.shtml
Marsh Posté le 22-11-2005 à 15:10:40
Merci Octane, c'est gentil de ta part.
Je suis allé le voir au magasin Connexion de ma ville, et c'est vrai qu'il me botte bien. La qualité est là. Le problème est qu'il le vende à 1999 euros TTC avec le 14-54. Même avec ce magnifique objectif, il est beaucoup trop cher pour moi, il n'y a même pas le flash en complément et pas de sac de transport.
Donc je vais attendre, voir si j'en trouve un d'occase, parce que d'un autre côté, le kit que l'on trouve en ce moment à 800/900 euros contient un 18/45 qui me botte pas trop.
Une question me tarabuste les méninges: le bruit au delà de 100 iso, sans flash et dans des circonstances de luminosité faible.
J'aime bien travaillé sans flash et sans lumière additionnelle, et j'ai peur de ne pas être satisfait par le niveau de bruit.
Enfin bon, j'hésite, car en plus de tout cela, un pro m'a expliqué qu'il était très déçu du E1 par le fait que la qualité de fabrication est pas top, que l'appareil est lent et que les objos pro sont lourds, chers et inadaptés dans les ranges ...
Je sais pas quoi penser.
Marsh Posté le 22-11-2005 à 15:23:58
bah t'a lu mon lien ?
je pense qu'il est exact et suffisament nuancé.
Ton pro il travaille avec quoi d'habitude ?
Mes zeiss étaient bien plus lourd, en particulier le 100m f1.4 comparé au 50mm f2 macro (50équivalent 100mm en 24/36). Bon ok j'avoue f1.4 vs f2 Mais bon le zeiss faisait le triple de poids
En boitier/objo de qualité pro on trouve pas plus léger/compact. De l'avis général les zuiko comme le 11/22 ou 14/54 sont de la même catégorie que des canons série L. Et encore ce ne sont pas les objectifs 'pro' qui eux manifestement atomisent tout ce qui existe (150mm f2 par exemple), mais tout aussi cher que du canon L ou nikon haut de gamme.
Par contre pour la qualité de fabrication il a fumé je pense, j'ai pas été choqué de passer du rx au E1, plus de plastoc bien sur, mais l'appareil inspire confiance.
Enfin bon tout dépends de l'usage, perso je suis ravis mais il faut garder à l'esprit que j'ai toujours eu du matos manuel avant (et en focale fixe).
Donc effectivement l'af est pas au top, mais j'ai pas de référentiel pour comparer. Idem niveau ISO, c'est tj mieux que de la dia à 400, mais pas super super apparement. Je suis tj à 100 cela dit.
Une chose est certaine à ce prix impossible d'avoir une meilleure qualité de fabrication (je n'en reviens pas qu'on t'ai dit le contraire, cet appareil est unanimement célébré pour ça, ou alors il compare avec du D2X, et encore le E1 tiens la comparaison), pour rien au monde ne n'echangerais mon E1 et ses zuiko contre un boitier joujou en plastoc qui fait le double de mpixel (je tire au max à 20x30, et là 5Mpix ça suffit encore).
Pour dire, si je gagnais au loto, je m'achéterais les meilleurs zuiko et j'attendrais patiemment le succeseur du E1, plutot que d'acheter un EOS 1ds MarkII
Marsh Posté le 22-11-2005 à 15:40:53
Je prend bonne note de ton avis.
Perso, moi je l'ai donc eu en main et il me semble solide, c'est indéniable.
Pour les objos, moi, je ne suis pas un pro donc si je veux du f/2, ça me revient un peu cher, car pas d'autre choix que du zuiko, Sigma n'ayant pas encore étoffé sa gamme pour oly dumoins dans ce genre d'optique.
Le "pro" qui m'a tenu ce discours est un photographe autodidacte de mariage, il privilégie l'aspect production rentabilité plutôt que artistique. D'après lui, dans mon cas, je serais plus satisfait avec un bon D60 d'occase voir un 10D qu'avec le E1. D'après lui, le E1 est pas fait pour l'actionphoto mais plutôt pour l'art photographique.
pour un mariage, il shoot 1500 clichés, il accentue tout sur le cadrage, et évite le post traitement. Je crois qu'il travaille exclusivement en Canon mais je pense pas que ce soit un 1Ds MarkII, enfin bon, c'est visiblement pas un choix judicieux selon lui de prendre un E1, surtout vis à vis du marché de l'occase.
Pour ma part, je préfère de loin les boitiers tout mécaniques en argentique (style Nikon FM2a, Rollei SL35, Canon AE1 ...) que les boitiers avec beaucoup d'électronique embarquée. C'est donc tout naturellement que je cherchais à retrouver cette aspect en Numérique.
J'hésitais en fait entre le E1 et le SD10 de sigma, qui quoique l'on en dise, est un excellent boitier également.
Donc deux boitiers qui ont quasi toutes les fonctions accessibles par des molettes/bagues et boutons en direct du boitier sans passer de manière abusive par une arborescence exigue et compliquée des firmware.
Je ne fais pas de photo de sport style F1 mais plutôt du portrait, des scènes de rue, des paysages, des natures mortes, des animaux, un peu de photos souvenirs famille et voyages (mais très peu) et surtout j'ai un oeil plus N&B que couleur.
Voilà
Je vais axé mes recherches sur le E1, j'ai loupé un SD10 à 600 euros neuf et garanti, donc du coup ... autant prendre un E1 maintenant.
Merci encore pour ton lien et tes conseils
Marsh Posté le 24-11-2005 à 09:21:55
difficile de trouver des tests +photos sur ce olympus E500.
Marsh Posté le 06-12-2005 à 18:54:06
tintin61 a écrit : un vendeur chez auchan C avant tout un abruti qui a rien trouver d'autre comme boulot ! |
Le genre d'appréciation qui n'a rien à faire ici !.......Il n'y a pas de modérateur ?......Même si le fond est peut-être exact, la forme est à revoir et ce type d'invective n'est pas tout à votre honneur cher ami qui n'êtes quant à vous pas professeur de français il semblerait ?....pour info, je ne suis pas vendeur de quoi que ce soit...
Marsh Posté le 09-12-2005 à 11:27:12
Quel est le diamètre de l'objectif ? En fait je pose cette question afin d'acheter un filtre polarisant pour l'olympus e-500 (que je ne possède pas encore).
Marsh Posté le 09-12-2005 à 13:04:38
C'est la ligne "dimension du filtre" qu'il faut regarder pour acheter un filtre compatible ?
http://www.olympus.fr/consumer/dsl [...] ations.htm
Marsh Posté le 11-12-2005 à 09:52:03
je suis dégouté, hier, dans un important centre commercial, une opération coup de poing sur les appareils photo numérique portait le E500 avec son objectif zuiko 14-45 à 564 euros TTC et garanti 2 ans.
J'avais pas de moyen de paiement sur moi, je faisais des courses avec des amis. Comme quoi ...
Enfin bon, l'année prochaine, il y aura de nouvelles offres intéressantes.
Marsh Posté le 14-12-2005 à 10:58:47
Bonjour,
Des utilisateurs du Olympus E500 peuvent-ils nous donner leur avis sur l'appareil : utilisation, qualité des photos etc.
Si vous avez des photos aussi à mettre en ligne pour illustrer ça serait bien.
Que pensez-vous du reproche que l'on fait à cet appareil concernant le bruit à haute sensibilité (800-1600 ISO) ?
Merci.
Marsh Posté le 02-10-2005 à 19:50:34
nouveaux reflex Olympus
le E-500
Capteur CCD FFT 8,0 millions de pixels
Ecran LCD 6,4cm/2.5 HyperCrystal
Protection anti-poussière du capteur : Filtre à onde supersonique (SSWF)
Design type "penta", léger et compact
Modes AUTO / M / P / S / A & 20 modes scène
Double logement de carte mémoire pour cartes CF and xD-Picture
Flash intégré extractible
Menu convivial avec affichage détaillé ou simplifié Toute la performance dun reflex numérique dans un boîtier compact et léger avec protection anti-poussière du capteur pour répondre à toutes les exigences photographiques.
Un reflex numérique parfait doit réunir trois qualités : compacité, puissance et haute qualité dimage. Combinant ces trois ingrédients, le reflex numérique 8 millions de pixels Olympus E-500 est un rêve pour tous les photographes ambitieux.
Il associe des contrôles automatiques, une panoplie de réglages manuels, et un menu convivial pour une prise en main aisée même par ceux qui découvrent le monde de la photographie reflex.
Modèle Olympus E-500
Type Appareil numérique reflex à objectifs interchangeables
Objectifs compatibles Objectifs ZUIKO DIGITAL standard 4/3 (FourThirds)
Baïonnette Baïonnette 4/3 (FourThirds).
Boîtier Polycarbonate renforcé de fibres.
Support Double slot : carte xD (Picture / CompactFlash card (Type I and II), Microdrive,
Nombre effectif effectif 8 millions de pixels.
Taille image 17.3mm x 13.0mm.
Capteur image
Type Capteur CCD transfert plein image type 4/3
Nombre total de pixels 8,89 millions de pixels.
Format 4:3
Filtre Filtre couleur primaire (RVB).
Filtre
Filtre basse-bas (LPF) Type Fixe.
Filtre anti-infr rouges Type Hybride
Protection anti poussière Filtre à onde super sonique.
Viseur
Type Viseur optique reflex type penta miroir
Champ du viseur Approx. 95%.
Grossissement Environ 0.9x avec un objectif 50mm réglé sur infini -1 dioptre.
Oculaire de visée Environ 10 mm à -1 dioptre.
Réglage dioptrique Intégré type -3.0 à +1.0 dioptres.
Dépoli de mise au point Type Fixe (Neo Lumicron Mat)
Miroir Miroir à retour rapide .
Données du viseur Vue AF (super impose), Verrou AF, Confirmation AF, Mode de mesure, mode dexposition, Vitesse de lobturateur, Valeur ouverture, Balance des blancs, Valeur de compensation dexposition, Flash, Indicateur de niveau de batterie, Mode denregistrement, Nombre dimages enregistrables.
Contrôle de profondeur de champ Oui (en personnalisant dans le menu le bouton balance des blancs "une touche" )
Oeuilleton Type EP-5/6, EP 5 fourni, interchangeable.
Obturation du viseur Bouchon dobturation fourni (EP-4).
Autofocus
Type Système TTL, détection de différence de phase.
Modes Focus AF simple / AF continu / Mise au point manuelle. simple AF + MF, et continu AF + MF .
Fourchette de détection IL à 19 (ISO 100).
Sélection de mise au point 3 points.
Sélection zone de mise au point Sélection automatique / manuelle..
Source d'assistance AF Oui (avec le flash intégré), également avec les flashes Olympus dédiés en option.
Verrouillage AF Verrouillé au déclencheur + bouton verrou AE/AF (réglable).
Suivi de mise au point Disponible en mode AF continu
Assistance de mise au point Disponible.
Mise au point manuelle Disponible par rotation de la bague de mise au point, et mise au point manuelle en mode AF (personnalisable).
Contrôle d'exposition
Système de mesure de lumière Mesure TTL pleine ouverture par un système de détection multipattern sur 49 zones. Mesure spot sur hautes et basses lumières.
Modes de systèmes de mesure ESP numérique / Moyenne pondérée centrale / Spot (environ 2% du cadre).
Fourchette de détection ESP numérique / Moyenne pondérée centrale : IL 1 à 20 (50mm 1:2, ISO 100) / Spot : IL 3 à 17 (50mm 1:2, ISO 100).
Modes d'exposition Programme avec options: Priorité Vitesse / Priorité Ouverture / Manuel / Modes Résultats/ Sélection scène (via le menu).
Programmes résultats 5 modes : Portrait, Paysage, Macro, Sport, Portrait de Nuit
Sélection scène 15 modes : Portrait, Macro, Paysage, Nuit, Sport, Paysage et Portrait, Scène de Nuit, Scène de nuit et Portrait, Feux dartifice, Coucher de soleil, Sports, Haute lumière, Basse lumière, Document, Enfants, Plage et Neige, Bougie
Compensation d'exposition Jusquà +/- 5 IL, par palier de 1, 1/2, ou 1/3 IL.
Verouillage AE Verrouillé au déclencheur ou par verrou AEL/AF (réglable).
Bracketing 3 vues par paliers de +/- 1, 1/2, or 1/3 IL (réglable).
Sensibilité
Automatique ISO 100 à 400.
Manuel ISO 100 à 400. jusqu'à 1600 (possible de régler par palier de 1/3 IL).
Obturateur
Type Obturateur de plan focal électronique.
Vitesse de l'obturateur Mode P (program) : 1/4000 - 60 sec. ; Mode A, Mode S : 1/4000 - 60 sec. ; Mode M : du 1/4000 - 60 sec. et pose jusquà 8 minutes. ; Mode scène : 1/4000 - 2 sec.(selon le mode sélectionné) ; Modes Programme Scène et Sélection Scènes : 1/4000 4 sec. (selon le mode sélectionné)..
Vitesse X-sync Variable 1/60, 1/180, 1/250 sec. Super FP jusqu'à 1/4000 sec. pour le fill-in flash
Déclanchement de l'obturaeur Touche ultra sensible électromagnétique.
Retardateur 12 ou 2 sec
Télécommande Oui (y compris la fonction pose), avec la RM-1 (en option).
Système moteur
Système moteur Prise de vue simple ou en série (rafale).
Séquence Envrion 2,5 images/sec.
Nombre de vues max. en mode rafale RAW / TIFF : 4 vues, JPEG (HQ et SQ) : limité uniquement par la capacité de la carte mémoire avec des cartes High Speed (par exemple SanDisk Extreme III).
Balance des blancs
Balance des blancs automatique Système de détection avancé avec capteur CCD.
Balance des blancs pré-réglé Préréglée 8 types (3000K - 7500K)
Balance des blancs mode personnalisé 1 réglage cpersonnalisé (en Kelvin) par le mode "une touche".
Compensation balance des blancs R B / G M, jusqu'à +/-7 paliers pour les réglages automatiques et pré-réglés.
2000-6000 K , palier de 100K, 6000-8000K ; palier de 200K, 8000-10000K ; palier de 500k
Mode "Une touche" 1 réglage
Balance des blancs bracketing 3 vues par paliers de +/- 4/8/12
Processeur/image
Processeur image TruePic TURBO.
Espaces colorimétriques sRGB / Adobe RGB.
Picture mode Vivid, Natural, Muted, Black & White, Sepia.
Saturation des couleurs 5 niveaux pour les modes d'image Eclatant, Neutre, Basique (sans correction)
Netteté 5 niveaux pour tous les modes d'images
5 niveaux pour tous les modes d'images
Contraste 5 niveaux pour tous les modes d'images
Filtre en mode Noir & Blanc : Jaune, Orange, Rouge, Vert
Mono-chrome en mode Noir & Blanc Sépia, Bleu, Rouge, Vert, en mode Noir & Blanc.
Gradation 3 niveaux (haute lumière, normale, basse lumière).
Flash intégré
Type FLash intégré, type « pop-up » Auto, TTL auto ou manuel.
Modes de synchronisation Auto, Anti-yeux rouges, Synchro lente, Fill-in pour Flash exclusif
Nombre de guide Approx. 13.
Contrôle d'intensité Jusquà +/- 2IL par paliers de 1, 1/2, or 1/3 IL
Contrôle flash externe
Type TTL auto FP/TTL auto les flashes Olympus dédiés (FL-36,FL-20, FL-50) auto ou manuel à puissance variable
Modes synchronisation Auto, Manual, Anti-Yeux rouges, Synchro lente, Synchro lente 2è rideau, Fill-in pour Flash exclusif / Manuel.
Contrôle d'intensité Jusquà +/- 2IL par paliers de 1, 1/2, or 1/3 IL
Ecran de commande
Information sur l'écran de contrôle Mode mesure, Mode dexposition, Valeur diaphragme, Vitesse Obturateur, Indicateur de niveau d'exposition, Valeur compensation dexposition, Indicateur de niveau de compensation, Bracketing AE, ISO, Espaces colorimétriques, Mode image, Gradation, Valeur compensation saturation couleur, Valeur compensation contraste, Balance des blancs, valeur compensation balance des blancs, Bracketing Balance de blancs, Nombre dimages fixes enregistrables / Nombre dimages séquentielles enregistrables, Mode réduction du bruit, Verrou AE, Mode Flash, Valeur de compensation Flash, Mode de mise au point, Vue AF, Mode Drive, Mode d'enregistrement, Nombre d'images enregistrables, carte mémoire sélectionnée, Indicateur batterie.
Ecran de visualisation
Type Ecran LCD Hypercrystal
Taille 6.4cm. (2.5 inch )
Nombre de pixels 215.250 pixels.
Champ de viseur Approx. 100%.
Contrôle de luminosité +/- 7 paliers
Fonctions de lecture
Mode d'affichage Simple, Zoom (2 à 14x), index (4, 9, 16, 25 vues), Diaporama, calendrier, Rotation, Vue "table lumineuse".
Information Mode d'exposition, Mode mesure, Vitesse d'obturation, f-stop, valeur d'ouverture, niveau de compensation, ISO, espaces colorimétriques, Mode balances des blancs, niveau de compensation de balance des blancs, longueur focale, zone de mise au point, type de fichier, mode image.
Niveau d'exposition Intensité, Histogramme (R, G, B disponible) , alarme forte luminosité, alarme faible luminosité
Effacement/protection de vues
Modes d'effacement Simple, tout, sélection.
Mode Copie
Mode de protection de vue
Simple, tout, sélection
Simple
Système d'enregistrement
Types de format d'enregistrement DCF, compatible DPOF, compatible EXIF2.2, compatible PRINT Image Matching II
Type de format de fichier JPEG, TIFF (RGB 8 bit), RAW (12bit).
Enregistrement RAW+JPEG Oui.
Taille des fichiers RAW: 3264 x 2448 non comprssé Approx. 13.6 Mo
TIFF: 3264 x 2448 non compressé Approx. 24.5 Mo
SHQ: 3264 x 2448 1/2.7 Approx. 6.4 Mo
HQ: 3264 x 2448 1/4 Approx. 4.5 Mo
1/8 Approx. 2.5 Mo
1/12 Approx. 1.8 Mo
SQ: 3200 x 2400 1/2.7 Approx. 6.2 Mo
1/4 Approx. 4.4 Mo
1/8 Approx. 2.4 Mo
1/12 Approx. 1.8 Mo
2560 x 1920 1/2.7 Approx. 3.7 Mo
1/4 Approx. 2.5 Mo
1/8 Approx. 1.3 Mo
1/12 Approx. 0.8 Mo
1600 x 1200 1/2.7 Approx. 1.5 Mo
1/4 Approx. 1.0 Mo
1/8 Approx. 0.5 Mo
1/12 Approx. 0.4 Mo
1280 x 960 1/2.7 Approx. 0.9 Mo
1/4 Approx. 0.6 Mo
1/8 Approx. 0.3 Mo
1/12 Approx. 0.2 Mo
1024 x 768 1/2.7 Approx. 0.6 Mo
1/4 Approx. 0.4 Mo
1/8 Approx. 0.2 Mo
1/12 Approx. 0.2 Mo
640 x 480 1/2.7 Approx. 0.3 Mo
1/4 Approx. 0.2 Mo
1/8 Approx. 0.1 Mo
1/12 Approx. 0.1 Mo
Edition image
Développement RAW Oui
Edition JPEG/TIFF Oui (noir & blanc, sépia, anti-yeux rouges, saturation couleur, redimensionnement)
PictBridge Oui
Menu
Onglets du menu Menu de Prise de vue 1, Menu de Prise de vue 2, Menu dAffichage, Menu personnalisé, Menu réglage
Langues 4 langues par défaut : Anglais, Français, Allemand et Espagnol. Une autre langue peut être téléchargée via Internet.
Interface
InterfacePC USB 2.0 compatible
Sortie vidéo NTSC ou PAL sélectionnable
Fiche synchro Sabot flash.
Alimentation
Batterie Batterie Li-ion rechargeable BLM-1 (en option pour le kit E-500 SE) ou porte-piles LBH-13 piles CR123A avec (en option pour les kits E-500 Double et kit Simple) .
Taille/poids
Dimensions 129.5 x 94.5 x 66mm .
Poids Approx. 435 g (sans batterie, ni carte CF, ni bouchon)
Autres
Mode en veille Oui (Off, 1, 3, 5, 10 min. sélectionnable).
Mode éteint Oui (Off, 4 heures sélectionnables).
Environement
Température Fonctionnement de 0°C à 40°C. Stockage : de -20°C à 60°C.
Humidité Fonctionnement de 30 à 90%. Stockage : de 10% à 90%.
Contenu de l'emballage Boîtier E-500, câble USB, câble vidéo, pack batterie Li-ion (BLM-1), ou 3 piles CR123A et porte-piles LHD-1, chargeur de batterie Li-ion (BCM-2), ou aucune dans le cas du Kit SE, courroie, Olympus Master, CD-ROM, Manuel dutilisation, carte de garantie.
mise a jour firmware 1.1
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t802958
Message édité par tnt37 le 16-12-2006 à 00:58:44