Boîtier d'occasion vs usage vidéo - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 15-06-2015 à 10:16:25
De toute façon pour la vidéo ce sera basé sur la confiance à moins que les Canon ne décomptent l'usage vidéo.
Quoi qu'il en soit, si on en croit certains, l'usure du capteur est infime et sauf usage délirant et sur des durées énormes (plusieurs décennies), il ne devrait pas être possible de voir d'altération.
Et si on en croit d'autres, l'usage vidéo intense donne des capteurs qui bruitent plus rapidement. Pour cette seconde hypothèse, je n'ai cependant rien lu/vu de probant et ça ne semble pas agiter les forums.
Te voilà bien avancé...
Sinon, un obturateur lui a des limites plus ou moins connues (donné pour 100 à 250000 clics) mais se change assez facilement pour des prix pas forcément délirants.
Je n'ai donc pas de réponse définitive mais pour ma part, je privilégierais un boitier à usage amateur modéré (photographe comme vidéaste) sachant aussi que ton boitier d'occasion ne coutera pas des millions et donc le risque n'est pas énorme et il devrait, même fatigué, te donner plusieurs années d'utilisation.
Note aussi que 30k clics, ce n'est pas énorme et que s'il n'a pas fait de vidéo, ça donne un boitier relativement peu utilisé (sauf si les 30k clics sont en 1 an).
Marsh Posté le 12-06-2015 à 16:45:53
Hello,
je suis en train de regarder du côté des 5DII ou 6D d'occase, mais je m'interroge sur l'impact de la vidéo sur l'usure d'un boîtier ?
Certes, ça ne fatigue pas l'obturateur, mais j'imagine qu'entre l'AF continu et les cellues d'exposition, par exemple, ça doit avoir un coût. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un appareil d'occase avec 2000 clics et de nombreuses heures de vidéo ou un apn avec 30K clics mais pas de vidéo ?
Merci