Attention Nikon D50 offre de remboursement

Attention Nikon D50 offre de remboursement - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 16-12-2005 à 12:56:02    

Bonjour,
  j'ai acheté mon appareil Nikon D50 (très bien ;) chez pixmania car
on y trouve l'offre de remboursement de 100eur par Nikon
( http://www.pixmania.com/fr/fr/1075 [...] 55-mm.html )
 
or cette offre n'est pas valable avec l'appareil que j'ai reçu car le distributeur pour cet appareil est belge,
et n'est pas celui imposé par nikon dans les http://www.nikon.fr/nikon_web/site [...] ns_D50.pdf conditions de son offre.
 
Nikon me l'a affirmé par mail et par téléphone.
 
je me suis fait raccrocher à la gueule par pixmania après 7minutes sur leur num à 0.33eur,
ils affirment que leurs appareils viennent de france et ont refusé de m'écouter.
nikon est au courant, je suis pas le premier, et ils savent que pixmania refuse d'enlever la pub.
 
d'après tous vos témoignages on dirait que c'est un peu la lotterie, surtout que l'on ne peut
pas savoir d'où vient l'appareil avant de l'avoir ouvert, et on ne pas faire confiance au revendeur.
je dirai que nikon n'est pas tout rose dans l'histoire..
 
j'imagine que nikon pourrait mettre un avertissement sur leur page web mais ils doivent
être trop content de vendre des appareils ....
 
donc voilà, faites gaffe.
(si vous avez des conseils pour récuperer ces 100eur, ca m'interesse aussi...)
 
 :fou:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 12:56:02   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:27:46    

or cette offre n'est pas valable avec l'appareil que j'ai reçu car le distributeur pour cet appareil est belge,  
et n'est pas celui imposé par nikon dans les http://www.nikon.fr/nikon_web/site [...] ns_D50.pdf conditions de son offre.Comment sait-tu que le distributeur de cet appareil est belge?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:30:03    

T'as du oubier une partie de ton message je pense

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:30:37    

Bonjour,
Sur l'offre Nikon, il est marqué de voir les conditions sur leur site. Pour 100 €, il vaut mieux vérifier et perdre un peu de temps.
A ce prix plus les frais de port, celà fait 72 € de moins que dans les magasins traditionnels  (Fnac).
J'ai préféré l'autre offre de Nikon et j'ai acheté chez Photo-Denfert avec 15 % de réduction.
Bonne journée, Hervé.


Message édité par Baside le 16-12-2005 à 13:32:49
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:35:00    

canon22 a écrit :

or cette offre n'est pas valable avec l'appareil que j'ai reçu car le distributeur pour cet appareil est belge,  
et n'est pas celui imposé par nikon dans les http://www.nikon.fr/nikon_web/site [...] ns_D50.pdf conditions de son offre.Comment sait-tu que le distributeur de cet appareil est belge?


 
sur le volet distributeur du bon de garantie sur lequel figure le nom d'une entreprise belge.
nikon demande qu'à cet endroit figure nikon france ou nikon europe.
 
pixmania m'assurant que les appareils viennent de france, je ne vois pas comment j'aurais
pu vérifier plus avant d'avoir la boite dans les mains..

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:37:05    

en effet ça semble etre de la publicité mensongere :/


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:49:44    


Adresse: PIXMANIA - 43-47 avenue de la Grande Armée 75016 PARIS
 
Il faut insister auprès de Nikon car la restriction est l'achat en France Métropolitaine Dom Tom et Monaco
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:54:16    

Je ne vois pas quel est le problème.
 
Tu as acheté un appareil photo sur le territoire Français, donc à ce titre Nikon doit te rembourser 100 Euros conformément à leur offre.
 
Que le revendeur Français, en l'occurrence pixmania.fr se fournisse en Belgique n'est pas ton problème, le client à respecté les conditions.
 
L'appareil provient peut être du marché Belge, mais ta facture est française. Hors dans les conditions, il n'est pas précisé l'origine du produit, mais bien son lieu d'achat.
 

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:57:03    

jumbo a écrit :

Je ne vois pas quel est le problème.
 
Tu as acheté un appareil photo sur le territoire Français, donc à ce titre Nikon doit te rembourser 100 Euros conformément à leur offre.
 
Que le revendeur Français, en l'occurrence pixmania.fr se fournisse en Belgique n'est pas ton problème, le client à respecté les conditions.
 
L'appareil provient peut être du marché Belge, mais ta facture est française. Hors dans les conditions, il n'est pas précisé l'origine du produit, mais bien son lieu d'achat.


 
dans les conditions détaillées http://www.nikon.fr/nikon_web/site [...] ns_D50.pdf
il est précisé de fournir : "le volet distributeur du bon de garantie. Ce volet devra mentionner « Nikon France SAS » ou le  code « 22003N16 »"  
 
nikon refuse d'entendre raison et nous dit de voir avec le vendeur, qui lui dit que c'est à nikon de s'en occuper.
y'a qu'à taper sur les 2  :D  

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:58:37    

As tu dépassé ton délai de rétractation  ?

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 13:58:37   

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:01:32    

jumbo a écrit :

As tu dépassé ton délai de rétractation  ?


 
oui le temps de tirer tout ca au clair 15j sont passés ...

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:02:11    

La mention "Nikon Europe BV" doit aussi fonctionner
 
J'ai un mail de Nikon me le confirmant (mais je n'ai pas acheté sur le net)
 
Sinon lire tous les messages dans le forum sur le D50

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:17:29    

J'ai trouvé ça  dans le topic du d50 . Si ça peut aider ... Et surtout rassurer...


Message édité par Mdkart le 16-12-2005 à 14:17:50
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:18:47    

alcibiade23 a écrit :

La mention "Nikon Europe BV" doit aussi fonctionner
 
J'ai un mail de Nikon me le confirmant (mais je n'ai pas acheté sur le net)
 
Sinon lire tous les messages dans le forum sur le D50


 
je confirme pour la mention "Nikon Europe BV"
malheureusement moi j'ai : "H de Beukelaer"

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:20:26    

Ca craint!

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:21:57    

Zut. C'est quand même des beaux enfoirés de faire des coups comme ça chez pixmania. Moi aussi je compte m'acheter un d50 chez pixmania et maintenant, j'hésite.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:22:22    

jeanmich14 a écrit :

oui le temps de tirer tout ca au clair 15j sont passés ...


 
Si vraiment Nikon ne veut rien entendre :
 
Tu menaces pixmania de :
 
- Porter plainte pour publicité mensongère auprès du procureur de la république ( par envoi d'un courrier simple au tribunal de grande instance de ton domicile.
 
- Intevenir auprès de la DDCCRF ( article L121-2 du code de la consommation ) pour publicité mensongère ( L121-1 )
 
 
Art. L.121-1 - Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires.  
 
 
Art. L.121-2 - Les agents de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, ceux de la direction générale de l'alimentation du ministàre de l'agriculture et ceux du service de métrologie au ministàre de l'industrie sont habilités à constater, au moyen de procàs-verbaux, les infractions aux dispositions de l'article L.121-1. Ils peuvent exiger de l'annonceur la mise à leur disposition de tous les éléments propres à justifier les allégations, indications ou présentations publicitaires. Ils peuvent également exiger de l'annonceur, de l'agence de publicité ou du responsable du support la mise à leur disposition des messages publicitaires diffusés.
 
 


Message édité par jumbo le 16-12-2005 à 14:28:48
Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 14:24:34    

C'est sûr il faut mettre la pression! Sinon il ne vont pas bouger

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:07:14    

Moi j'ai 2 volet distributeur.
1)18-55mm indique Nikon Europe BV
2)55-200mm indique Nikon Europe B.V.The netherlands.
faut-il envoyer les 2.Et L'inscription the netherlands pose-il un probleme?Que c'est complique tout ca.Je voudrais pas que l'offre des 100euros me file entre les mains.merci de votre reponse.

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:43:54    

canon22 a écrit :

Moi j'ai 2 volet distributeur.
1)18-55mm indique Nikon Europe BV
2)55-200mm indique Nikon Europe B.V.The netherlands.
faut-il envoyer les 2.Et L'inscription the netherlands pose-il un probleme?Que c'est complique tout ca.Je voudrais pas que l'offre des 100euros me file entre les mains.merci de votre reponse.


 
d'après Nikon :  
"Pour faire suite à votre message, nous vous informons qu'il est possible de bénéficier de cette opération
s'il est indiqué sur le volet B de la garantie : Nikon France ou Nikon Europe B.V.
 
Sont exclues, les mentions de H de Beukelaer ou Nikon GMBH, donc vous ne pouvez pas bénéficiez de cette opération."

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 16:56:53    

Il me semble que BV est hollandais et est l'équivalent de SA (en France) ou Gmbh (en Allemagne). A vérifier

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 09:47:30    

Moi j'ai 2 volet distributeur.  
1)18-55mm indique Nikon Europe BV  
2)55-200mm indique Nikon Europe B.V.The netherlands.  
faut-il envoyer les 2.Et L'inscription the netherlands pose-il un probleme?Que c'est complique tout ca.Je voudrais pas que l'offre des 100euros me file entre les mains.merci de votre reponse.
 
Qu'il y est ecrit Nikon Europe BV c'est OK pour Nikon mais pour mon deuxieme volet Nikon Europe B.V The Netherlands c'est le flou.Nikon ne repond pas a cet e-mail.J'ai jusqu'au 31 janvier 2006 pour tout envoyer.
 
jeanmich14 je ne comprend pas ce que tu veux dire (donc vous ne pouvez pas bénéficiez de cette opération." )  
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 10:00:07    

de toute manière, pixmania c'est des escrocs, ils sont plus que borderline sur pas mal de points, ça fait 2 mois que j'ai fais une commande chez eux et j'ai toujours pas tout reçus (12 envois deja)
 
J'ai quand même réussi à avoir le mail d'un chargé de clientèle, il répond rarement aux mail mais il les lit c'est sur.
v.verbiloff@pixmania.com
 
Un mail à la DGCCRF ne ferait certainement pas de mal pour expliqquer la situation et forcer pixmania à arreter leur politique mensongère.


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IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
Reply

Marsh Posté le 17-12-2005 à 11:59:18    

C'est pas contre Nikon qu'il faudra porter plainte.
 
Eux, s'ils ne remboursent pas les kit D50 autres que Nikon France ou N°220316N, ils auront fait exactement ce qu'ils auront mentionnés, et communiqué ces instructions à SOGEC GESTION qui fera le remboursement. Même si Nikon en profite... de cette pub mensongère.
 
C'est Pixmania et d'autres site de VPC sur le net, qui font de la pub mensongère.
 
Plein de gens vont s'en apercevoir, et il y aura certainement plein de plaintes, voire une plainte groupée.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2005 à 09:36:33    

Hum, pas très rassurant. J'ai un D50 de chez Pixmania que je n'ai pas pris de suite car indication Nikon europe sur la garantie. Un autre, ouvert, avait Nikon france et un autre truc. On rappelle pour me dire que Nikon Europe c'est bon, j'ai fait confiance et j'ai donc pris le matos, avec le bon de réduc. Le vendeur, conciliant, m'a indiqué que Nikon france leur envoyait des bons de réduc, ce qui prouvait qu'ils pouvaient bénéficier de la réduc. Dans le même temps, quand je suis  venu chercher mon D50 la seconde fois, le même gars était en train de vérifier la garantie dans une autre boîte, leurs kits ne seraient il pas tous éligibles ? Il me semble que si il y problème il faudra se regrouper tous.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 09:24:57    

benjabulle je suis d'accord avec toi.que si il y a problème il faudra se regrouper tous.  J'ai recu un e-mail de nikon me disant que pour l'inscription nikon Europe BV c'est ok pour le remboursement.Je ferai une photocopie de cet e-mail et j'enverai le tout

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:13:31    

il y a t il des belges qui ont acheté par le net ou en allemagne? peut-on aussi beneficier de la réduction?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:22:51    

canon22 a écrit :

benjabulle je suis d'accord avec toi.que si il y a problème il faudra se regrouper tous.  J'ai recu un e-mail de nikon me disant que pour l'inscription nikon Europe BV c'est ok pour le remboursement.Je ferai une photocopie de cet e-mail et j'enverai le tout


 
voici le mail que j'ai recu :
 

Citation :

Monsieur,
 
Pour faire suite à votre message, nous vous informons qu'il est possible de bénéficier de cette opération s'il est indiqué sur le volet B de la garantie : Nikon France ou Nikon Europe B.V. Sont exclues, les mentions de beuklaer ou Nikon GMBH.
 
Cordialement.  


 
Avant que je n'achete j'avais demandé à Nikon lors avis. Dans mon kit D50 acheté chez Pixmania, y'a ecrit Nikon Europe BV, pt final. Sur le papier du 55-200 y'a ecrit la mm chose avec en plus The Netherlands. Seul le premier papier compte... Et il est dans les clous !(dans mon cas) et j'espere que c'est la mm chose pour tout le monde.

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:23:00    

L'offre specifie qu'il faut absolument etre resident de France Metropolitaine, Dom, Tom ou Monaco.
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:24:56    

par contre quelqu'un sait s'il faut absolument le fameux coupon jaune ?
 
Pixmania ne m'a rien joint au carton, ni par la suite.
Je n'ai qu'une photocopie recuperée chez un autre revendeur qui n'a pas voulu me donner de coupon jaune  
(il a du passer la nuit à le faire et à le colorier pour avoir autant de mal à s'en debarasser)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:39:31    

thedreamer a écrit :

par contre quelqu'un sait s'il faut absolument le fameux coupon jaune ?
 
Pixmania ne m'a rien joint au carton, ni par la suite.
Je n'ai qu'une photocopie recuperée chez un autre revendeur qui n'a pas voulu me donner de coupon jaune  
(il a du passer la nuit à le faire et à le colorier pour avoir autant de mal à s'en debarasser)


 
oui il faut le papier jaune, qui de plus est ta garantie !!
ne me dites pas que soudainement ils vident les boites de d50 pour chercher les bons de garantie
qui sont ok et redistribuer (ou pas!)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:49:59    

a mon avis, il parle du coupon jaune de l'operation de remboursement Nikon et pas du bon de garantie.
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:52:42    

jeanmich14 a écrit :

oui il faut le papier jaune, qui de plus est ta garantie !!
ne me dites pas que soudainement ils vident les boites de d50 pour chercher les bons de garantie
qui sont ok et redistribuer (ou pas!)


 
tout a fait je parle du coupon de l'offre de remboursement et non pas du coupon qui représente la garantie et qui apparemment est l'objet de toutes les discussions ! :)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:56:04    

Bon du nouveau..
après avoir suivi le conseil sur cette page,  
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm (3è entrée) (très bon site ;)
j'ai envoyé un mail au dit contact menaçant de mise en demeure par mon avocat et de contact
avec des associations de consommateur et le dgccrf.
 
dans la journée une dame très polie de pixmania m'a contacté pour s'excuser de la gêne occasionnée
et m'a proposé un échange par chronopost.
 
elle dit que désormais ils ont des instructions spécifiques de vérifier
que pour toutes les livraisons en france le bon de garantie est bien conforme.
 
j'espère que tout va bien se passer et que j'aurais mon appareil avant de partir en vacances loin..
 
c'est triste d'avoir à être menaçant pour en arriver là, peut-être que leur politique a changé depuis la semaine dernière
et qu'un simple coup de tel aurait suffit.
maintenant pixmania a l'air de prendre ca à coeur et c'est tout à leur honneur.
 
bon courage!

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:57:17    

thedreamer a écrit :

tout a fait je parle du coupon de l'offre de remboursement et non pas du coupon qui représente la garantie et qui apparemment est l'objet de toutes les discussions ! :)


 
ah pardon =)
 
tu peux envoyer un mail à nikon ils t'enverront le le papier jaune sans aucun problème!
ils sont très gentils chez nikon =)

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 17:58:37    

ok. merci pr le tuyau du coupon de reduc.
mais est il indispensable pr autant ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:10:14    

thedreamer a écrit :

ok. merci pr le tuyau du coupon de reduc.
mais est il indispensable pr autant ?


 
ben ouais quand même  :lol:
 
tu portes bien ton pseudo ... :D


Message édité par visionmaster le 19-12-2005 à 18:10:47
Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:19:53    

lol

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:21:54    

mais ce que je voulais dire :  
 
est-ce que l'original de ce coupon de reduc est obligatoire (cause moi j'ai qu'une photocop pour l'instant) ?

Reply

Marsh Posté le 19-12-2005 à 18:27:17    

email de Nikon France avec aussi les mêmes précisions :
"nous vous informons qu'il est possible de bénéficier de cette opération s'il est indiqué sur le volet B de la garantie : Nikon France ou Nikon Europe B.V.  
Sont exclues, les mentions de H. de Beukelaer ou Nikon GMBH."  
 
donc pas de problème pour moi et les autres sur ce sujet semble t il (si 2 bons de garantie, il faut envoyer le "bon" bien sûr)
 
Pixmania envoie le formulaire Nikon par la poste sur demande, m'avait on dit aussi au point retrait (ou on peut venir le chercher)

Message cité 1 fois
Message édité par benjabulle le 19-12-2005 à 18:29:01
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Marsh Posté le    

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