arnaque - Appareil - Photo numérique
Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:04:52
fallait comparer avant d'acheter ...
Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:56:03
anneso267 a écrit : bonjour, |
Ce n'est pas une arnaque, c'est un achat spontané!!!
Les comparateurs de prix c'est bien mais avant l'achat pas aprés hein!!!
Marsh Posté le 05-11-2008 à 09:05:21
anneso267 a écrit : |
Faut pas y rêver
Tu étais d'accord sur le prix, le produit correspond à ce tu as pris, y'a pas "d'arnaque", juste un prix un poil cheros.
Un grande surface sera généralement toujours plus cher que les entrepôts de vente par internet, et chez un "spécialiste", ça sera encore plus cher. Le service n'est pas tout à fait le même non plus, mais en principe on se renseigne avant d'acheter, pas après
Le mieux que tu peux essayer avec une grande surface, c'est le ramener en disant qu'il te convient pas finalement, et si ils sont très gentils, ils feront un avoir pour racheter un produit de prix équivalent, mais ça n'a rien de garantie...
Marsh Posté le 06-11-2008 à 06:31:53
+1 avec chitizoune,
Je suis pas juriste mais je pense que ^pour tout achat tu as un droit de retractation, surtout si c'est le lendemain ou 2 jours apres l'achat. Tu parles pas du prix internet, tu dis juste que l'appareil ne te convient finalement pas.
Marsh Posté le 06-11-2008 à 07:11:06
runman974 a écrit : +1 avec chitizoune, |
Non justement, ce n'est pas un "droit", c'est une fleur que font certaines boutique, qui n'a rien de garantie.
Pour la vente par correspondance, tu as 7 jours, mais pour la vente "en direct", y'en a pas.. (et hop, encore une raison d'acheter sur internet )
Marsh Posté le 07-11-2008 à 12:04:07
si c'est carrefour ou leclerc ils ont une politique de remboursement (surtout carrefour) si tu n'es pas satisfait mais dans un délai de une voir deux semaines.
Marsh Posté le 07-11-2008 à 18:12:40
delantera a écrit : t'as droit de te rétracter pendant 15 jours dans tous les grands magasins je crois |
Ho que non.....
Marsh Posté le 07-11-2008 à 20:37:03
pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire)
On ne prend jamais la peine de vérifier à l'accueil, tu seras remboursée sans problème
Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:31:12
Quenteagle a écrit : pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire) |
Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:42:08
Quenteagle a écrit : pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire) |
ca ne veut rien dire
Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:52:58
Cygne_d_Etang a écrit : |
Ca mérite même un ban
Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:53:13
Quenteagle a écrit : pour avoir pas mal travaillé en grande surface, il suffit de dire qu'il y a une fonction qui ne marche pas, tu inventes un bon mytho (genre 1 photo sur 2 prise qui n'apparait pas sur la carte mémoire) |
Où le brancher avec un adaptateur secteur avec la bonne fiche mais avec un voltage 2x supérieur à ce qui est demandé... quasiment impossible de déterminer si l'appareil a "grillé" que ce n'est pas du a une mal fonction de l'appareil - tu peux même menacer de porter plainte évoquant que c'est arrivé pendant que l'appareil était en charge et a manqué de mettre le feu a ta baraque (rigolez pas j'ai un tel portable qui un jour a commencé a fumer et à fondre dangereusement heureusement que j'étais présent dans l'appart, pas certain que cela n'aurait pas provoqué plus de degats en mon absence.
Bon c'est extrème je sais et pas très honnête... mais pratiquer de telles différences de prix est honnête ?
Marsh Posté le 08-11-2008 à 13:11:24
darage a écrit : |
Ce n'est pas forcement mal honnête non plus....
Les sites en lignes sont des entrepôts, des grossistes pour particuliers, ce qui fait qu'ils ont des prix très bas (et un SAV plus que moyen)
Dans mon secteur, ma boite vend souvent à des prix d'environ le double par rapport à ces magasins (et souvent 30% plus cher qu'en supermarché) pour le même produit "matériel", non pas par malhonnête, mais car ce n'est pas non plus le même service qui fournis en même temps (SAV, installation, ....) et que y'a un fossé d'échelle et de frais de fonctionnement entre un entrepôt qui vend en ligne, un supermarché, et un "spécialiste" et le prix s'en ressent forcement.
C'est comme comparer les prix sur internet, cher bricodépot et chez un menuisier, et trouver scandaleux que tout le monde s'aligne pas sur le prix bas.... Pas le même service, pas les mêmes couts, donc pas le même prix.
Pour peu que tu tombes en plus sur une promo / fin de stock, quand ils vendent à prix coutant, et c'est flagrant.
Marsh Posté le 08-11-2008 à 13:39:17
GAS a écrit : |
Ce que j'aime, c'est que c'est normal de crier à l'arnaque, mais arnaquer un magasin pour une reprise d'appareil ne gene personne
et grâce à ces pratiques evoquées par certains, on ferme
Marsh Posté le 04-11-2008 à 21:03:47
bonjour,
je viens sur ce forum afin de recueillir un max d'avis.
pour mon anniversaire, ma mère m'offre un appareil photo numérique que j'ai été choisir avec elle hier.
Samsung Style Slimmed to perfection L 210.
Nous l'avons acheter exactement 259€.
Aujourd'hui, par pur curiosité je regarde un peu les prix qui se font.
Je trouve exactement le même appareil photo à 141€86
ici ==> http://www.monsieurprix.com/prix/a [...] 0-19031902
et le même d'une autre couleur à 110€
ici ==> http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] #xtorAL-25
Comment dois-je réagir ??
==> "Oh merde on c'est fait entuber"
ou y a t'il moyen de revenir sur le prix auprès du fournisseur (magasin de grande surface) ???????
Merci de me rép au plus vite :s
Soit par mail toutounette94@hotmail.fr
Soit sur ce forum !!!
Merci d'avance,
Anne-Sophie