Probleme perte de charge - Overclocking, Cooling & Modding
MarshPosté le 19-10-2004 à 14:47:39
Bon alors je me lance J'ai mode une eheim compact 1000 en exter avec changement de l'admision qui ma permis de passer de 2m hauter d'eau theorique a 2.2m sur diametre 14mm J'ai une WB 1a-HV2 et un BM de corsa L'entre de la pompe est en 13int la sortie en 10int les entre et sortie du WB pareil en 10int (mais avec reserage vu le diametre du aps de vis) l'arrive dans le BM est en 6ou8 (je sais plus) et est a modifier et la sortie (retour au resevoir) est en 13 inter J'espere que pour le moment c'est clair Alors quand je met le WB derriere la pompe et direct retour au reservoir j'ai certe une sacre baisse de pression (et de debit) mais ca reste a mon avis tout a fait convenable (pour une idee on va dire qu'a l'horizontal ca fait un petit jet) mais si je rajoute le BM derriere alors la j'ai meme plus de jet jjuste un ecoulement Alors est-ce que le BM est un HPDC ?? Sinon le fait d'etre en 6(ou8) casse t'il tant que ca le debit?? je voulais aussi laisser la sortie de la pompe au diametre de 14 d'origine et arrive en 10 sur le WB car en sortie de pompe au demarage j'ai des turbulance dans le toyo
Bon j'espere que j'ai etait clair et que vous pourez m'aider MERCI d'avance
Marsh Posté le 19-10-2004 à 14:47:39
Bon alors je me lance
J'ai mode une eheim compact 1000 en exter avec changement de l'admision qui ma permis de passer de 2m hauter d'eau theorique a 2.2m sur diametre 14mm
J'ai une WB 1a-HV2 et un BM de corsa
L'entre de la pompe est en 13int la sortie en 10int les entre et sortie du WB pareil en 10int (mais avec reserage vu le diametre du aps de vis) l'arrive dans le BM est en 6ou8 (je sais plus) et est a modifier et la sortie (retour au resevoir) est en 13 inter
J'espere que pour le moment c'est clair
Alors quand je met le WB derriere la pompe et direct retour au reservoir j'ai certe une sacre baisse de pression (et de debit) mais ca reste a mon avis tout a fait convenable (pour une idee on va dire qu'a l'horizontal ca fait un petit jet)
mais si je rajoute le BM derriere alors la j'ai meme plus de jet jjuste un ecoulement
Alors est-ce que le BM est un HPDC ??
Sinon le fait d'etre en 6(ou8) casse t'il tant que ca le debit??
je voulais aussi laisser la sortie de la pompe au diametre de 14 d'origine et arrive en 10 sur le WB car en sortie de pompe au demarage j'ai des turbulance dans le toyo
Bon j'espere que j'ai etait clair et que vous pourez m'aider
MERCI d'avance