NOUVEAU BENCH3D !!!! Faites chauffer les GPU ! - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 20-06-2001 à 10:22:22
Si par la même occasion, vous vouliez faire un report ici bas de vos scores...( tachez quand même de nous dire à quelle résolution + quelle carte 3D + quel OS + quel Proc )
Kool
Marsh Posté le 20-06-2001 à 10:28:24
Ca pompe pas gavé comme truc point....
1280*1024*32bit trilinaire = 88im/sec de moyenne avec icq et tout le tralala
Marsh Posté le 20-06-2001 à 10:44:37
XTinX > C'est vrai, comme bench à proprement parler, c'est pas le plus joli. Mais, comme moteur 3D, c'est assez intéressant, ne trouves-tu pas ?
Marsh Posté le 20-06-2001 à 10:54:03
moa ca marche
si ce moteur ds un jeu ca peut le faire mais fudrais voir pour une piece plus grande
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:00:17
Très bon moteur, peut-être un bug de texture sur ma TNT2 m64 à priori... (La texture des rochers "glisse" )
1024x768x32 tout à fond -> 43fps de moyenne sur un bi-P3 800eb@930 mais 1 seul processeur est détecté.
Encore un petit effort et il sera parfait!
Oups... W2k Pro
[edit]--Message édité par Gigathlon--[/edit]
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:01:05
point a écrit a écrit : XTinX > C'est vrai, comme bench à proprement parler, c'est pas le plus joli. Mais, comme moteur 3D, c'est assez intéressant, ne trouves-tu pas ? |
C est vrai que si c est les petits francais qui ont programmé ce moteur 3d, respect pour eux.
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:07:39
> Gigathlon : merci.. Euh...la texture qui glisse c'est normal, c'est un effet voulu. Ca rend mieux quand c'est en double layer, becoz on en laisse une fixe et l'autre elle bouge, ca fait effet de quasi-miroir.
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:09:56
Tu sais, il y a des flêches, hein...:crazy::crazy::crazy:
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:11:20
respect à tôa mon frere ...
t'as mis combien de tps poor arriver au niveau de faire ce truc ?
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:14:39
Alors si tu ne l'a pas encore fait, tu devrais regarder la demo de la Radeon, le principe du miroir y est vaguement expliqué et pour le résultat, même si c'est assez gourmand, c'est à étudier! (2 rendus pour le prix d'1 quand même puisque la scène fait office de texture!)
Sinon, c'est du bon boulot...
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:15:56
Ben en fait, beaucoup de temps...
Mais j'ai souvent repris tout depuis le début...
Je code de la 3d depuis 1991 et c'est le fruit de tout ça, en quelque sorte...
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:18:38
> Gigathlon : encore merci. Pour le miroir: Oui, j'aurais pu en faire un vrai, avec le StencilBuffer, mais là c'est pour donner l'impression seulement. Avec le système que j'emploie, tu peux mettre la scene entiere avec cet effet, sans ralentir.
Tiens, je vais inclure la possibilité de faire les deux, comme ça, c'est le créateur de la scene qui choise...
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:18:42
Tu pourrais mieu eclairer la scene par contre on voit ke dalle
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:19:36
Ouaip, attends 5min, je rajoute deux trois lights, je relance mon compilateur, et je poste un nouveau fichier KEW
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:21:59
Point> Si tu as de quoi faire une scène assez facilement, je veux bien essayer de pousser un peu le développement d'un éventuel petit jeu pour promouvoir ton moteur si personne ne le connait, il me plait bien!
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:24:04
Tiendez la nouvelle scene ( +claire ):
http://point.free.fr/coding/world.kew
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:27:34
Argh... Pô cool ça... c'est un peu trop pour ma bourse de chômeur!
Je vais me contenter de trouver/faire des textures pour toi alors! (mais des bonnes hein! avec les textures de bump et tout et tout! )
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:29:10
Ah, ça...c'est une riche idée tiens... Si y en a qui savent faire des trucs aussi, ça peut p'tet se faire...
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:29:43
Citation : Argh... Pô cool ça... c'est un peu trop pour ma bourse de chômeur! |
ta koi comme connex ?
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:31:50
Malheureusement pour mes parents c'est du Numeris... (Et tant qu'ils n'auront pas compris que l'ADSL c'est -1000F par mois... )
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:35:25
Gigathlon a écrit a écrit : Malheureusement pour mes parents c'est du Numeris... (Et tant qu'ils n'auront pas compris que l'ADSL c'est -1000F par mois... ) |
tu veut ke je te l upload ?
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:37:52
Non, non...
(Désolé, le peu de pognon que j'ai eu est parti dedans...)
- Bi-P3 800eb, 128Mo SDRAM, TNT2 m64, 9.1Go U2
- Duron 850, 128Mo DDR, Virge DX, 10Go 5400t
- TBird 1000, 256Mo DDR, Radeon 32Mo, 10Go 7200t
Les 128Mo du bi sont dûs au fait qu'il lui faut de la très bonne RAM, et les cartes video limite à chier au fait que je n'ai pas assez de thune pour en changer... (surtout la Virge... )
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:40:19
Et les framerates avec Kool ?
Essayer de lancer en 640x480x32bits, Fullscreen, sans toucher à la souris. Normalement, c'est la même image pour tout le monde...touchez pas au mulot...attendez 3000 images...et notez le AvFPS..
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:47:39
295 Avfps en bilinéaire...sur un Athlon800 + GTS 32 + W2k
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:50:00
102 en 640x480x16 vu qu'en 32 y'a tjs un plantage sur ces pilotes...
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:50:11
moi aussi je suis en train d'écrire un moteur 3d.
Actuellement, il ne gere pas les lightmap ni de console (manque de temps). Mais je suis en train de travailler sur un octree afin d'optimiser le nombre de faces a afficher...
Si tu veux partager tes connaissances Point, je suis ok!!
Moi aussi je veux bien te filer un coup de main.
Marsh Posté le 20-06-2001 à 11:51:19
Ben le CPU, on l'économise pour l'AI, le son et le réseau...va falloir bien qui bosse quand même.
Les calculs mathématiques sont presque tous en assembleur sur le copro, optimizés MMX si dispo.
Marsh Posté le 20-06-2001 à 10:14:59
Voulez-vous tester KoolEngine ?
Un moteur OpenGL français en developpement.
voici le lien:
http://point.free.fr ( rubrique "projets" )
S'il y a des possesseurs de Pentium IV parmis vous, pouvez-vous me dire si le test de CPU au démarrage de KoolEngine est bon ?
Amusez-vous bien...
POINT