Watercooling de la mort? Help me :p

Watercooling de la mort? Help me :p - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 21-09-2013 à 22:35:49    

Bonjour ou Bonsoir sa dépend à quel heure vous lisez ce message... >_<
 
Voilà j'aimerai me montez un watercooling pas les H80/H100 ect.. les AIO quoi... car je trouve qu'il sont pas plus performant qu'un gros bon Noctua ou peut être mais avec 65db...
 
Donc je suis un peu perdu je sais pas quel marque prendre pour les waterblock , les embouts ect... j'ai retenu quelques marques du genre HK, et... je sais plus lol je suis bête ><
 
Donc voilà ma petite configuration avec les mensurations (non pas mes mensurations bandes de pervers...)
 
Bref alors :
 
Boitier Aerocool Xpredator (le radiateur ira en haut je suppose? 240mm ou 280mm) le soucis c'est que je voulais prendre un épais mais je suis pas sure qu'il rentre sachant qu'il y a les ventilateurs qui font je crois 25mm d'épaiseur.
 
Lien du test du boitier : http://www.cowcotland.com/articles [...] enfin.html
 
Carte mère: Asus Maximus V Gene
 
Carte Graphique : GTX 660 avec ventilateur Arctic Cooling Xtreme Accelero III
 
 
Voilà j'aimerai si possible une configuration complète sans explosé mon budge qui est assez flexible entre 150 - 300 euros Max bon si sa dépasse un peu... lol
a oui un watercooling juste pour l'instant le CPU (le gpu je compte peut être le changer plus tard)
 
Merci à tous je vous remerci d'avance et passé une bonne soirée les geeks :p (je me sens assez visé...)
 
ps: je sais qu'il y a un waterblock pour les vrm de la carte mère Maximus V Gene (je sais pas si sa pourrai servir pour placer un plus radiateur en haut du boitier afin d'augmenter sans efficacité)

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Marsh Posté le 21-09-2013 à 22:35:49   

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Marsh Posté le 21-09-2013 à 22:47:37    

Les kits de chez EK c'est du bon matos par exemple, type: http://www.watercooling.fr/kits-co [...] -l240.html
L'avantage c'est que tout est livré complet comme le serait un AIO (mais démonté bien sûr), tout en étant totalement upgradable et compatible avec du matos WC "normal"
Ce kit est dispo en 120, 240, 320 mais rien n'empêche de rajouter ce que tu veux dessus ;)


Message édité par SH4 Origon X le 21-09-2013 à 22:48:33

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Marsh Posté le 21-09-2013 à 22:51:23    

compte plutot 300€ que 150...  
 
Sinon pour les wb c'est plutot en fonction de tes gouts
pour les tuyaux idem (10/16 étant le plus répendue)  
le liquides evite le Aurora  
les rad en théorie 120mm pour dissiper 100watt  
les embouts évite les nonames (a coiffer ou canneler au choix)
la pompes les laing ddc ou d5 sont les plus utilisé (enfin c'est l'impression que j'ai)  
pi heuu on a fait le tour  
 
oublie pas des ventilos voila la on doit être a environ 300 juste pour le cpu.


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Marsh Posté le 22-09-2013 à 19:27:53    

sherkeunan a écrit :

compte plutot 300€ que 150...

 

Sinon pour les wb c'est plutot en fonction de tes gouts
pour les tuyaux idem (10/16 étant le plus répendue)
le liquides evite le Aurora
les rad en théorie 120mm pour dissiper 100watt
les embouts évite les nonames (a coiffer ou canneler au choix)
la pompes les laing ddc ou d5 sont les plus utilisé (enfin c'est l'impression que j'ai)
pi heuu on a fait le tour

 

oublie pas des ventilos voila la on doit être a environ 300 juste pour le cpu.

 


le kit a 200 euros il est pas mal non ?

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Marsh Posté le 22-09-2013 à 19:34:24    

au moins t'es sur de rien oublier ^^  
 


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Marsh Posté le 22-09-2013 à 19:37:02    

J'avais pas vu qu'ils ont changé la pompe, réservoir intégré à la pompe je trouve ça vraiment pas mal.


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Marsh Posté le 22-09-2013 à 19:43:29    

Pas fan des pompes ek :/ elles sont ps chère ok mais assez limite bon pour un cpu sa doit le faire


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Marsh Posté le 22-09-2013 à 23:11:41    

sherkeunan a écrit :

Pas fan des pompes ek :/ elles sont ps chère ok mais assez limite bon pour un cpu sa doit le faire

 

merci de m'aider jai composé moi même les accessoire pour le watercooling pour 230 euros cest pas mal je trouve par contre sans les embouts car je sais vraiment pas la quantité ni lequels je crois que je doit prendre des embouts 1/4 ? pour les tuyaux 10/13 mm ?
je suis pas sure :(

 

en tout cas merci beaucoup

 

voila le screen  :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_287593Screenshot20130922230433.png

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 01:51:38    

On voit rien sur l image
Après pour le nombre d embout tu compte  
2 pour la pompe
2 par waterblock
2 par rad
2 par réservoir si pompe pas intégrée


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http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7252_1.htm
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Marsh Posté le 23-09-2013 à 08:08:12    

Déjà pour la pompe il faut faire attention comment elle est livré, ma D5 était livrer avec des "embouts" en 13mm, du coup j'ai du rajouter un top (20€ a peu près) et pour les embouts soit tu prend du cannellé soit a coiffe (l'avantage du coiffe c'est que normalement sa ne bouge plus ^^)

 

Il faut ensuite que tu imagine ton circuit pour savoir comment placer tes composant et qu'elle sont les embouts qu'il te faut.

 

Par contre le 10/13 est un peu chiant il parait (sa pince dans les courbes) prend du 10/16

 

VOila voila


Message édité par sherkeunan le 23-09-2013 à 08:09:13

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 08:08:12   

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 10:19:54    

D'accord 10/16  mais sa sera moins flexible non? Et les embouts seront toujours compatible 1/4 des pièces ?  
 
Pour le screen faut cliquer sur image ^^
 
Mais sinon ma configuration vous plaise ? Sinon vous pourriez me faire une configuration correct pour la performance sans que le prix explose ? Merci a vous tous en tout cas

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 10:38:35    

Disons que tu a pris un radiateur en 2x140, faut être sur de pouvoir le caser et en plus je crois que les ventilos en 140 font plus de bruits que les 120, pour ton radiateur sois tu choisis un radiateur épais avec beaucoup d'aillette au quel cas il te faudra tes ventilos a forte pression pour faire passer correctement l'air dedans ou un rad moin épais plus aérer pour utiliser des ventilos moins costaud moins chère.  
 
Les waterblocks cpu d'un waterblock à l'autre tu a 1ou 2° d'écart donc plutot négligeable, c'est plus une histoire de gouts ^^  
 
pour ta pompe tu peux prendre ça :
 
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] 10877.html
 
et un top :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _9137.html
 
tu auras ceci :  
 
http://uprapide.com/thumbs/sherkeunan/top.png
 
ou encor ajouter ceci a la place du top :  
 
http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10686.html  
 
sa te permet d'avoir le res et la pompe ensemble, plus facile a integrer moins de tuyaux et moins d'embouts (ok tu gagne 10€ d'embout mais le top coute 60€ ^^)  
 
En tuyaux j'ai toujours prix du masterkleer et j'ai jamais eu de soucis avec, suivant la référence du tygoon celui réagi mal avec certain liquide mahyem je crois (coloration du liquide)  
 


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Marsh Posté le 23-09-2013 à 11:34:03    

a je connais pas cette pompe elle doit etrr bien si tu me la conseil.

 

pour le radiateur il peut encaisser les 280 vue que c'est compatible avec mon xpredator en tour mais par contre je voulais prendre un epais mais je sais pas si sa passe avec la carte mere... jai une asus maximus v gene. j'avais vue sur ce forum quelque un qui pouvais pas mettre plus epais... dommage pourtant il y a plus mon noctua nh-d14 du coup beaucoup plus de place ?..

 

question bete a quoi sert un top pompe ?  merci beaucoup en tout cas

Reply

Marsh Posté le 23-09-2013 à 12:14:54    

La pompe que je t'ai linker est la même que tu a choisi dans ton panier mais en version "nu" c'est a dire qu'il n'y pas le top "d'origine" le top pompe permet d'améliorer les perfs (il parait ^^) mais c'est surtout plus pratique/esthétique.  
 
le soucis avec les rad en haut est la carte mère c'est au niveau des refroidissement des puce de la cm ou en général sa coince.  
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/116667.jpeg  
 
tu vois il n'y a pas trop de place en haut de la cm, il faut que tu mesure la distance que tu a entre le top du boitier et la cm, le rad que tu a choisi fait 30mm d'épaisseur + 25mm de ventilo (en général quoi) il te faut au mois 55mm (+-2 3mm pour être sur) donc au moins 57-58mm entre le top et la cm sinon sa rique d'être un peu chaud...  
 
 
Mais tu peux tout aussi bien mettre deux radiateur de 140 dans le tour.  
 


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Marsh Posté le 23-09-2013 à 12:16:56    

Le top ça permet de pouvoir fixer n'importe quel embout par la suite.
 
Souvent les pompes sont livrée avec déjà un top mais qui possède des sorties fixe à diamètre fixe ... si tu veux y mettre tes tuyaux tu dois prendre le diamètre de sortie de la pompe.
L'avant du top c'est qu'il y a à la place des sortie des filetage 1/4 qui te permettent de fixer n'importe quel embout.
 
et puis c'est plus joli.
 
Pour tes rad réfléchis aussi, à l'avance, à l'intégration de ton GPU dans ton circuit. Si tu peux mettre un 280 au top maintenant alors fait le même si c'est surdimensionné pour ton CPU seul.

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 12:18:25    

Pour les embouts et tuyaux : 10/16. Ils sont plus épais que les 10/13 et ne se pincent pas quand on fait des courbes.
Perso, je trouve les 10/13 parfaitement insuportables à mettre en place.


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i7 11700K,Asus ROG MAXIMUS XIII APEX Z590, Asus TUF RTX 4070 Super, 32go Crucial Ballistix 3200, M2 Samsung 980 Pro 500go / 970 Evo Plus 1to, Corsair RM 850W
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Marsh Posté le 23-09-2013 à 12:30:50    

en ce qui concerne le prix écoute sherkeunan, prévois 300€ mini, gratter son WC c'est bidon... Si tu te le prends c'est pour te faire plaisir et par conséquant pour te prendre du matos pour être tranquille. Si tu es sérré niveau budget oublie le WC... 300€ c'est vraiment un bonne base pour le CPU + pompe, reservoir etc...


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BANNI de HFR
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Marsh Posté le 23-09-2013 à 15:04:53    

Oui je pense être dans les 300 euros surtout que je vais vendre le Noctua NH-D14 donc sa va allégé un peux.
 
Par contre quand on dit 10/16mm c'est 10 mm a l'intérieur et 16mm c'est au total? intérieur + extérieur donc 6mm pour l'épaisseur du tuyaux?.
 
Ce que je pensais faire c'est vue que le radiateur passe pas pour épaisseur, je pourrai prendre un watercooling pour les VRM ? sa sera a plat et donc les ventilateurs peuvent passé ?
 
lien : http://rog.asus.com/wp-content/upl [...] 1407_o.jpg
 
Et question un peu bête les performances comparé a un Noctua NH-D14 sont importante? car si c'est juste pour gagné 5° sa m'interesse pas trop :/ j'aimerai gagné au moins 8-10° sur le GPU en load ^^
 
Merci en tout cas à sherkeunan pour les screenshot de ma carte mère, analyse et les explications
 
Merci à ricobab pour les explications des tuyaux
 
Et merci aux autres personnes pour votre aide.
 
Mon projet commencera fin novembre / début décembre car je préfère m'y prendre vraiment à l'avance, choisir les bons éléments et calculé bien les emplacements à l'intérieur de ma machine ect.. ^^

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 15:34:56    

Tu es sage de prévoir un bon temps de réfléxion car une fois à l'action on a vite fait de s'apperçevoir que quelquechose ne va pas...
 
Pour les tuyaux c'est bien 10mm interne et 16mm externe donc oui 6mm d'épaisseur. C'est nécessaire à mon sens car le 10/13 est vraiment trop souple et à moins de laisser vraiment de la place pour les courbes tu devra mettre des anneaux.
 
Pour tes VRM tu peux effectivement gagner de la place de cette façon mais ca va faire super étrange un PC watercoolé avec un proc en Air!  
 
Vends ton noctua et reinvestis les sous dans un waterblock CPU un peu sympa. Le noctua est très bon et il sera difficile de lui mettre 15 degrès dans le nez avec un watercooling à moins qu'il ne fasse bien froid chez toi et que ton WC est optimal.  
 
Pour simplifier je te dirais que tu peux être déçu, mais garde à l'ésprit que 5 degrès par ci, 2 degrès par là et encore 3 ici = top de refroidissement.
 
Même si le WC ne t'apportera pas un gain ultra significative (mais bien notable quand même) il t'apportera du slience, de l'esthétisme et encore plus de possibilités d'OC sans compter le plaisir qu'on prends à s'occuper de sa machine. Tu ne pars pas d'un radbox intel donc ne t'attends pas à faire "OMG TRUC DE OUF CA DEBOITE" mais peut être plus à : "COOL je suis en water, quel silence O_O et mes températures sont un peu meilleures qu'avec mon noctua :p"
 
Par contre coté GPU, si t'a une carte bof refroidie ca sera plus "OMG TRUC DE OUF CA DEBOITE" ;) Beaucoup de cartes fonctionnant à 70/80 degrès avec le rad d'usine, arrivent à tomber à moins de 60 degrès en load. De mémoire le mieux que j'ai vu c'était sur une vieille 4890 de je ne sais plus trop qui passer de 85° à 55° en Load. Dans ton cas le gain du watercooling sera surtout interessant sur ta/tes cartes vidéos. (Gain encore plus signification en Cross/SLI qui chauffent bien la tour)
 
PS : je parle des cartes vidéos car tu dis vouloir gagner 8-10° sur ton GPU, peut être une erreur de ta part car je croyais que tu partais déjà sur un WC pour proc uniquement.


Message édité par SiZZiGETTE le 23-09-2013 à 15:46:57

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 15:45:48    

10/16 -> 3mm d'épaisseur :o
 
Et l'intérêt du WC devient évident à très haut TDP. Si pas d'OC, ça n'en vaut pas le coût d'un point de vue perfs.

Reply

Marsh Posté le 23-09-2013 à 15:49:01    

aster a écrit :

10/16 -> 3mm d'épaisseur :o
 
Et l'intérêt du WC devient évident à très haut TDP. Si pas d'OC, ça n'en vaut pas le coût d'un point de vue perfs.


 
Oups oui dsl :D c'est 6mm en tout... 3mm d'un "coté" et 3mm de l'autre :D Enfin bref merci aster :D


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Marsh Posté le 23-09-2013 à 17:18:42    

A je voulais dire CPU désolé pour la phrase :  j'aimerai gagné au moins 8-10° sur le GPU <=erreur ' CPU'  en load ^^
 
Pour un refroidissement j'ai qu'une GTX 660 donc de base chauffe pas trop mais je lui ai mis un Arctic coolign extreme III donc sa va de ce coté 38° dans le jeux et 44 en 100% load
 
 
Ben le soucis c'est que chez moi dans ma chambre ma chambre en été fait très très chaud 30-32° par contre en hiver en tombe dans les 16-18° >_<
 
Disons le watercooling va m'aider a gagné de la place mon noctua prend trop de place sa fait que je suis obligé de mettre mon GPU en x8 (c'est pas trop génant vue la différence de perf x8 / x 16)
 
Mais c'est surtout pour les mémoires j'ai en faite enlever les dissipateurs de mémoires sur mes corsair vengeance de base 1600mhz oc à 2133Mhz 1.7v :/ donc je voudrais bien les réfroidir j'ai un arctic avec les ventilateurs pour les refroidir mais avec le noctua peut pas le placer :/

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 17:21:13    

Il me semble que son proco à été décaps (enfin si c'est toujours le même ^^) donc je pense que l'oc sera de la partie, un watercooling sans oc c'est useless :o tu vera une grosse différence en charge, enfin grosse je me comprends, en séssion de bench avec mon i7 2600k je tenais 4.9ghz pour 70° max je crois, alors qu'avec mon noctua je ne dépassais pas les 4.4ghz pour 70°

 

Le mieux pour le water c'est quand même d'essayer de ne pas tirer sur les prix pour gagner 30° car un jour ou l'autre tu le regrettera...

 

Et pour refroidir ta cm tu a regarder si un waterblock existait ? (je pense qui oui sa existe quand même ^^) mais tu peux rajouter 100€ a la facture...

 

edit: tu peux aussi refroidir tes ram ^^

 

http://www.docmicro.com/pieces/new [...] 10409.html


Message édité par sherkeunan le 23-09-2013 à 17:23:06

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 18:52:32    

Pour la carte graphique je suis passée de 900 mhz a 1260Mhz  pour la memoire 1500 mhz a 1670mhz.
 
Par contre oui c'est bien moi qui a décapsuler enfin un amis car moi j'avais peur de me loupé bah finalement cest lui qui cest louper erreur 55 sur carte mere = adieu dual channel mais bon sa va cest pas tres important lol
 
J'ai peur qu enfaite le wc n'est pas plus performant que mon noctua actuel et je depense beaucoup pour rien :(  
 
Meme si je trouve sa tres tres beau il faut que sa soit performant.  
 
En ventilateur je sais pas si je prendrai deux corsair les nouveau Sp140 je crois car jai acheté deux af149 pour mon boitier ^^

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 18:56:22    

pas fan des block koolance ^^ ma ram était par default @1600mhz et le proco été a 1.39de vcore je crois mais je m'en servais juste pour bench en h24 j'été à 4.6ghz largement suffisant ^^


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Marsh Posté le 23-09-2013 à 18:58:53    

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Marsh Posté le 23-09-2013 à 19:52:48    

au faite là je sature <_<  
 
j'hésite sur des pièces, faut que je calcule l'espace disponible entre le radiateur et la mobo (carte mère) quel radiateur, quel waterblock
 
je sens que ma petite tête va explosé, je vais aller faire du shopping pour décompressé demain >_<

Reply

Marsh Posté le 23-09-2013 à 19:59:05    

Laura83500 a écrit :

au faite là je sature <_<  
 
j'hésite sur des pièces, faut que je calcule l'espace disponible entre le radiateur et la mobo (carte mère) quel radiateur, quel waterblock
 
je sens que ma petite tête va explosé, je vais aller faire du shopping pour décompressé demain >_<


 
Reste loin des magasins d'informatique au risque de te faire poursuivre par un waterblock :D :D :D


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Marsh Posté le 23-09-2013 à 21:13:39    

mdr, oui >_< là je suis en train de chercher des topics avec un montage de watercooling avec mon boitier comme ça je peux avoir quelques idées ^^

Reply

Marsh Posté le 24-09-2013 à 11:54:43    

Au faite les gars, je voudrais savoir si vous avez du temps a perdre bien sûre, de me faire une configuration watercooling pour 200- 350 euros  
Qualité / prix / performance ^^
 
Sa serai vraiment sympa ! c'est pour voir vos idées intéressante :p
 
Merci à tous

Reply

Marsh Posté le 24-09-2013 à 14:36:41    

C'est pas réellement compliqué t'a pas 30.000 possibilité.
 
réservoir : tu choisis baie ou non, après il y a pas de grosses différences, quelques subtilité pour l'intégration ou alors un réservoir sur la pompe.
pompe : laing DDC, alphacool VPP655,
top : un compatible avec ta pompe, design au choix
waterblock : ek supreme ou supremacy
embouts : aux choix de MARQUE, droits, 90°, 45°
Rad : à voir ce que tu peux mettre, slim ou fat
tuyaux : 10/13 ou 10/16 : masterkleer, tygon, feser ...
 
 
 
 
 
 
200€ ça me parait short tout en neuf. Pour ma part je me suis fait un full water CPU/GPU pour 300€ mais composé de 2/3 d'occasion et 1/3 de neuf ... faut juste avoir le temps.

Reply

Marsh Posté le 24-09-2013 à 15:04:45    

Sauf qu'elle a une 660 qu'elle envisage de changer, donc aucun intérêt actuellement

Reply

Marsh Posté le 24-09-2013 à 18:00:09    

http://uprapide.com/images/sherkeunan/capture_4.png

 

Sa set pour le water de la morts :o

 

une fois le superflus en moins

 

http://uprapide.com/images/sherkeunan/capture_5.png

 

Pour les embouts le compte et bon je crois, mais sa c'est toi qui voit comment tu veux integrer les water dans ton pc et quel embout il faut utiliser


Message édité par sherkeunan le 24-09-2013 à 18:01:19

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Marsh Posté le 24-09-2013 à 19:43:24    

Sa set pour le water de la morts :o
 
Mdr oui le titre du sujet !,
 
Un très grand merci pour m'avoir fait une très belle configuration !
 
Alors pour les embouts il me faudrait d'après Nauleta :
 
2 pour la pompe  
2 par waterblock
2 par rad  
2 par réservoir si pompe pas intégrée
 
je crois qu'en coiffe (si c'est comme çà sa se dit) sont les mieux? il y a plusieurs types d'embouts? sa fait peur °°
 
En tout cas un grand merci à sherkeunan !!

Reply

Marsh Posté le 24-09-2013 à 20:16:49    

Derien.  
 
y a les embouts a coiffe et canellé, la coiffe se referme sur l'embout c'est plus sécurisant mais plus chère, le cannelé tu l'enfonce dans le tuyaux et tu met un petit collier (ou tu laisse comme ça car apparament sa dois tenir ^^)  
 
dans la config que je t'ai faite la pompe se fixe dans le rez ce qui permet de n'avoir qu'un ensemble pompe/res, un peu plus facile pour l'integration


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Marsh Posté le 24-09-2013 à 21:28:40    

ba suffit de tenir le tuyaux ^^ jamais eu de soucis moi perso


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Marsh Posté le 24-09-2013 à 21:29:25    

alors le noname c'est clairement la mort ... impossible à serrer pour moi, super difficile, pas de rotation des embouts rotatifs, moches.
 
J'ai des coiffes EK, le tuyaux tourne un peu lorsque tu fermes la coiffe mais il suffit de le tenir voir contrer la rotation de la coiffe en tournant légèrement le tuyau dans le sens inverse lorsque tu sers  :heink: . Si tu veux serrer à fond et que tu ne tiens pas le tuyau ça va vriller un peu mais avec le coup de main pas de soucis.
 
Après les embouts cannelés c'est moins joli après si tu t'en fout du look...
Les cannelé tiennent bien avec des tuyaux semi-rigide genre pur. Après sur les tuyaux souples il faut faire gaffe car certains ne font pas EXACTEMENT 10 ou 13mm de diamètre interne. il suffit d'un tout petit jeu + un peu de pression et avec le temps ça va fuir.


Message édité par zendb le 24-09-2013 à 21:30:05
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Marsh Posté le 24-09-2013 à 21:41:08    

Lubrifier un peu le tuyau au niveau de la coiffe avant de visser sinon.

 

Pour radiner sur les embouts, le mieux AMHA, c'est les cannelés en 12mm (0.60€/pièce chez aquatuning) et pour bien sécuriser, du tuyau un peu plus petit, genre Tygon/Masterkleer 11.1/15.9 (5€/m)

 

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 24-09-2013 à 21:44:56
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Marsh Posté le 24-09-2013 à 22:07:47    

aster a écrit :

Lubrifier un peu le tuyau au niveau de la coiffe avant de visser sinon.


 
bien vu  [:mac87:4]  

Reply

Marsh Posté le 24-09-2013 à 22:15:08    

Ou alors tuyaux dans l'eau chaude avant de l'inserer. mais bon on est pas sur le topic du "comment enfiler le tuyaux" :p


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Marsh Posté le    

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