Boitier WC - Factory - 01 - Fixation Ventil/Rad - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 26-07-2002 à 13:07:42
volez a écrit a écrit : |
???
Desole j'ai pas compris
C'est le post ou ma realisation qui te fait reagir comme ca ?
Marsh Posté le 26-07-2002 à 13:48:59
nasdak a écrit a écrit : c'est pas mes papsts ca? |
Non.
C'est de la recup, j'en ai 3 comme ca qui tournent avec un gradiateur sur ma tour actuelle, vive le flux d'air par rapport au silence
Marsh Posté le 26-07-2002 à 14:28:09
c des papst 120mm ou 90?
Les rad de 205 C en alu? parce qu'avec un Waterblock cuivre ca risque de réagir, non.
A par ca respect, beau plan et belle découpe
tu compte faire une watercase ou l'intégré dans ta tour?
Marsh Posté le 26-07-2002 à 14:38:00
arofarn a écrit a écrit : c des papst 120mm ou 90? Les rad de 205 C en alu? parce qu'avec un Waterblock cuivre ca risque de réagir, non. A par ca respect, beau plan et belle découpe tu compte faire une watercase ou l'intégré dans ta tour? |
Merci
En fait c'est des papst de 118 mm
Le rad est en alu et mon WB en cuivre (un pgeo tout beau que j'ai recu hier ).
J'ai un peu peur, mais je me dis qu'avec du liquide de refroidissement ca devrait limiter les pb ?
Au pire je relie avec un fil le radiateur et le WB, c'est pas tres joli mais ca doit arreter l'oxydo-reduc, non ????
Pour ta derniere question, les 2 reponses sont bonnes !!!
1 - Je vais integrer le rad dans une tour que je compte completement fabiquer.
2 - Je vais faire un 2eme circuit d'eau qui va aller dans un watercase compose d'un frigo de camion (sans passer par le rad pour pas rechauffer l'eau) dans un 2eme temps.
Le but etant de pouvoir switcher de l'un a l'autre en fonction de la temperature ou pour un deplacement
Marsh Posté le 26-07-2002 à 14:47:32
un frigo de camion? tu evux dire un petit frigo ou les chauffeur mettent leurs casse croute ou le block de refroidissement d'un camion frigo ?
par contre pour le fils entre les deux je me demande si ca ne rsique pas d'accélere le processus d'oxydoreduction
mais le liquide de refroidissemnt ca ca marche contre oxydored
Marsh Posté le 26-07-2002 à 14:57:14
arofarn a écrit a écrit : un frigo de camion? tu evux dire un petit frigo ou les chauffeur mettent leurs casse croute ou le block de refroidissement d'un camion frigo ? par contre pour le fils entre les deux je me demande si ca ne rsique pas d'accélere le processus d'oxydoreduction mais le liquide de refroidissemnt ca ca marche contre oxydored |
C'est un petit frigo ou ils mettent leur casse-croute et avec plaques chauffantes (si mon K7 a trop froid ).
Le block de refroidissemnt c'est trop gros et dit faire trop de bruit .
En plus la je suis deja embete pour l'alimenter, qu'est-ce que ca doit etre.
Pour le coup du fil, mes cours sont trop loin... Je me pencherai un de ces 4 sur la question. Mais bon, si qq'un a la reponse
Marsh Posté le 26-07-2002 à 15:33:31
au fait T pieces tu les fait ou (chez toi ou au boulot)? et comment (fait mains ou machine-outil) ?
Marsh Posté le 26-07-2002 à 15:41:23
arofarn a écrit a écrit : au fait T pieces tu les fait ou (chez toi ou au boulot)? et comment (fait mains ou machine-outil) ? |
Je les ai faites chez moi avec mes mains et quelques outils (perceuse, dremel, limes, scie, regle, equerre, poinceau, marteau, crayon, gomme (non en faite, elle a pas servie)).
Marsh Posté le 26-07-2002 à 16:26:26
pour le redox mets du likid de ref et yaura effectivt pas de pbmes
Marsh Posté le 26-07-2002 à 22:38:22
ZeBorG a écrit a écrit : phoenix35, avec quoi tu as fait les schémas stp ? |
Avec autocad 2000
Marsh Posté le 27-07-2002 à 02:18:10
je pense que les ventilos sont trop près du radiateur, tu aurais dû faire une petite juppe de 1 ou 2 cms
Marsh Posté le 27-07-2002 à 15:33:48
maxicool a écrit a écrit : je pense que les ventilos sont trop près du radiateur, tu aurais dû faire une petite juppe de 1 ou 2 cms |
Pourquoi ?
Ils sont deja a 1 cm des aillettes et je trouves ca beaucoup.
Pour moi le mieux c'est d'etre colle contre le radiateur, pour bien aspirer l'air a travers, non ??
Marsh Posté le 27-07-2002 à 15:46:48
nah ca reparti mieux le flux - mais en faite je pense que ca depend de lecartement des ailletes.
Marsh Posté le 27-07-2002 à 15:56:50
AreS a écrit a écrit : nah ca reparti mieux le flux - mais en faite je pense que ca depend de lecartement des ailletes. |
C'est pas con. L'ecartement est de 0.8 mm
Marsh Posté le 27-07-2002 à 16:16:52
hum ta plus ka faire des test
des courbes
et trouves la bonne distance pour t ventilo lol
et toubli pas de nous refiler la fonction
ca serai cool
une methode lol pour expemple ( e c pas si c bon lol un jimprovise )
mais tu pourai monter ton systeme hors tour avec seulment un peltier au bout du wb
une sonde pour la face froide - le tout bien isoler.
tu met ca en marche
et tecarte cm par cm les ventilos du rad tjrs avec une jupe hein - et tu note les temps une fois kelle sont stable
mais a mon avis faudrai un gros gros gros peltier ou un truc ki degage tjrs le meme nombre de wat ... mais un gros lol.
mais bon vu la dissip de nos proc lol
test entre coller et et juska 3 cm et tu poursui en fonction des resultats
ouai lol
je suis courageux
Marsh Posté le 27-07-2002 à 16:19:13
AreS a écrit a écrit : hum ta plus ka faire des test des courbes et trouves la bonne distance pour t ventilo lol et toubli pas de nous refiler la fonction ca serai cool une methode lol pour expemple ( e c pas si c bon lol un jimprovise ) mais tu pourai monter ton systeme hors tour avec seulment un peltier au bout du wb une sonde pour la face froide - le tout bien isoler. tu met ca en marche et tecarte cm par cm les ventilos du rad tjrs avec une jupe hein - et tu note les temps une fois kelle sont stable mais a mon avis faudrai un gros gros gros peltier ou un truc ki degage tjrs le meme nombre de wat ... mais un gros lol. mais bon vu la dissip de nos proc lol test entre coller et et juska 3 cm et tu poursui en fonction des resultats ouai lol je suis courageux |
Je veux bien mais j'ai pas de peltiers . Tu m'en files un, et promis, je fais les tests (t'inquietes pour l'alim, j'ai deja...)
Marsh Posté le 27-07-2002 à 16:38:00
c pas que je veux pas...masi timagine le nombre de parametre a prendre en comte ?? pour un resultat collectif :
faudrai tester avec :
differentes longeurs dailletes :
aucune idee de la distance ... plus elles sont longues plus on aproches ?
differents ecartements :
je dirai plus elles sont ecartes plus tu peux raproche le ventil
diferentes epaisseurs dailletes
je dirais plus elle sont epaisse plus tu fou le ventillo loins
et ca une petite partie des parametres a mon avis
ca doit serieusement changer en fonction des types de ventilos ( plus de pression // plus de debit )
par contre je pense ke si c pour le silence alors la fo ecarter le plus possible les ventilos du rad - pour ke le flux dair se "casse" le moins possible.
lol
faudrai faire une proposition a un site dans le style de procooling ou noky (ca doit etre chiant a faire un test pareil.... )
et faudrai pas oublie de voir en fonction du debit lol.
non trop complique
par contre toi tu dois pvr tester avec nimporte kel objet ki f de la chaleur ou du froid de facon reguliere ... et tu mesure la temperature...
un Xp en burn par exemple
Marsh Posté le 27-07-2002 à 17:57:04
Tu m'as coupe dans mon elan
Marsh Posté le 30-07-2002 à 14:37:20
BORDEL DE MERDE!
Je l'ai enfin retrouvé ce putain de radiateur! On savait que c'était du Valeo, mais pas moyen de savoir quel modèle! C'est un rad de 205!
Vendu par aqua-computer sous le nom airplex, ce rad permet de refroidir passivement un Athlon 1900+, le magazine C'T a fait le test.
Regardez:
Y'a pas comme un air de famille?
Marsh Posté le 26-07-2002 à 13:02:35
TT le monde.
Tout d'abord desole de me repeter si vous avez deja lu mon poste sur Nocky ou sur Jackypc, mais j'essaye de voir le forum le plus dynamique pour poster les differentes etapes de ma fabrication.
Je me lance dans la fabrication d'un boitier avec refroidissement WC.
Je debute dans le WC. Alors vos avis sont les bienvenues.
Premiere etape, comment fixer 2 PAPST 12cm 4850 sur un rad de Peugeot 205.
Voila ma solution, avec une corniere alu 25x25 et un profile plat alu de 20 en 2mm d'epaisseur.
La corniere permet de faire une legere jupe pour les PAPST qui aspirent l'air a travers le radiateur; bien que les ailettes du rade sont deja pliees au bout pour faire jupe (je posterai qques tofs).
Voila les premieres photos:
Tout d'abord le rad avec un de ses tuyaux (j'ai les deux).
Puis le debut de la realisation, j'ai fait le plus simple; il me reste a faire les trous et les decoupes pour les ventilos.
Voila j'ai fini
Tout d'abord un des cotes avec la decoupe:
Les 2 cotes montes ensemble:
La meme chose avec un ventillo et sa grille:
Le RESULTAT final:
Alors ?
Prochaine realisation: mon airtrap tres perso ...