Hot conf 1366 dans µ-ATX -> Blue Cube AC/WC [MOD] - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 13-03-2011 à 18:59:52
ReplyMarsh Posté le 13-03-2011 à 20:08:07
Leop a écrit : |
Normalement juste la perceuse
Marsh Posté le 13-03-2011 à 20:13:11
jeffk a écrit : |
Avec un peu de chance, peut etre que ça suffira en effet
Marsh Posté le 13-03-2011 à 20:17:37
ReplyMarsh Posté le 13-03-2011 à 20:19:34
Vous avez une idée de comment reproduire les aérations hexagonale ? Car le rad sera plus grand sur les aérations déjà faites.
Marsh Posté le 13-03-2011 à 20:29:27
une bonne decoupe à la dremel et tu mets une grille toute propre...
Marsh Posté le 13-03-2011 à 20:35:59
Je veux pas tailler toute ma taule et mettre une grille à la place, le must serait de refaire des hexagone comme il y à déjà, c'est plus propre et je sort pas la dremel
Marsh Posté le 16-03-2011 à 15:07:40
ReplyMarsh Posté le 16-03-2011 à 21:32:52
21 jours d'attente pour le H2O 620 Personne à un site ou il est dispo ?
Marsh Posté le 16-03-2011 à 22:18:57
Patience ! J'aai bien attendu un mois pour avoir mon alu de 5 pour mon MOD !
Marsh Posté le 18-03-2011 à 18:50:33
hey, completement hs mais je vois que t'a une clé wifi netgear WG111 v3, serait-il possible de ta la racheté ?
Marsh Posté le 18-03-2011 à 19:05:24
jeffk a écrit : Je veux pas tailler toute ma taule et mettre une grille à la place, le must serait de refaire des hexagone comme il y à déjà, c'est plus propre et je sort pas la dremel |
faudrai une perforatrice avec un poincon de la meme forme ... autant dire la misere integrale a trouver
Marsh Posté le 18-03-2011 à 19:59:06
scrobe a écrit : hate de voir toute ces découpes |
Euh, pour le moment ya pas de découpe oO, Juste du perçage sur le coté.
Mit-113 a écrit : hey, completement hs mais je vois que t'a une clé wifi netgear WG111 v3, serait-il possible de ta la racheté ? |
Lol non elle est terrible cette clef La meilleurs que j'ai trouvé depuis bien lnogtemps, mais elle est encore à vendre en neuf je crois bien.
Qoi que, je dois peut etre en avoir une Neuve qui traine quelque part, c'était un cadeaux de Materiel.net
arkrom a écrit : |
Impossible comment ? ^^
Marsh Posté le 21-03-2011 à 19:13:22
A votre avis les deux XR1 à gauche (vue de derrière) je pourrait aussi les mettre en aspi ? Pour apporter de l'air frais au boital. Mais vu que le XR2 au dessus de la CG extrait forcement, c'est pas très judicieux ?
help plz
Marsh Posté le 22-03-2011 à 16:29:52
Notre smiley préféré à tous, dit Maitre Capello, est mort aujourd’hui.
Le fameux personne :
RIP
Marsh Posté le 24-03-2011 à 07:19:10
jeffk a écrit : A votre avis les deux XR1 à gauche (vue de derrière) je pourrait aussi les mettre en aspi ? Pour apporter de l'air frais au boital. Mais vu que le XR2 au dessus de la CG extrait forcement, c'est pas très judicieux ? |
help plz
Marsh Posté le 24-03-2011 à 08:05:32
Nan c'est pas un probleme vu que l'alim va canaliser le flux d'air...
Marsh Posté le 24-03-2011 à 09:10:06
Et c'est mieux ?
Pour l'alim j'hésite à faire des trous sur la face du haut, comme ça sont ventilo va aspirer de l'air qui va passer dans l'alim et qui va être refoulé direct dans le 240 du top par les trous. Vous en pensez quoi ?
Marsh Posté le 25-03-2011 à 23:43:31
Moi je pense que tu devrait te faire une plaque pour l’arrière de ton boitier comme sur les Lian Li en micro atx , pour que l'alim soit au dessu de la CG et comme ça tu mais un 120mm a la place de l'alim, comme ça tu mais ton H20 !
Et aussi comme tu dit, faire un trou dans l'alim, et même retiré le 120, gain de silence , Chaleur GPU>Alim>240mm !
Bonne continuation !
Marsh Posté le 26-03-2011 à 07:54:48
jeffk a écrit : Pour l'alim j'hésite à faire des trous sur la face du haut, comme ça sont ventilo va aspirer de l'air qui va passer dans l'alim et qui va être refoulé direct dans le 240 du top par les trous. Vous en pensez quoi ? |
Vu le design de ton alim (heatpipe avec radiateur), je ne pense pas que ça soit une bonne idée, d'autant que même si tu fais des trous le pcb va bloquer le passage de l'air sur une bonne partie (ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire).
En revanche changer le ventilo de l'alim pour un autre que tu régulerais toi même, inaudible en idle et qui souffle plus en charge, ça peut le faire => utiliser l'alim comme un ventilo d'extraction réglable...c'est ce que je projette de faire pour mon boitier avec alim en haut (en ce moment j'ai déjà changé le ventilo et je regarde la vitesse maxi qu'il prend quand il est régulé par l'alim, jusqu'à présent ça n'a pas dépassé 500rpm, ça laisse un peu de marge pour une meilleure extraction !)
Marsh Posté le 26-03-2011 à 12:25:06
Elle est déjà inaudible c'est juste que je la sens chaude. Donc je voulais l'aéré en plus par le haut, comme ça le 240 au top aurais aspiré, l'air chaud que le ventilo soufle déjà vers le haut. Voir photo plus haut :=)
Sinon ca sera un H60 et non plus un H2o 620 mais c'est vrais que les tuyaux vont manger une bonne courbure pour passer en dessous de l'alim... j'espère qu'il vont pas casser.
Marsh Posté le 26-03-2011 à 12:40:09
J'avais pas vu que t'avais changé ta Zalman pour une Corsair
Ce que je veux dire, c'est que voila le "fond" de l'alim :
même en faisant des trous, ça aidera pas franchement
En revanche réguler le ventilo par toi-même aidera en charge, que ça passe par un changement du ventilo, ou pas...
Le coté "chaud" c'est ça avec pas mal d'alim "modernes" quand elles se prennent de l'air chaud, la gestion du ventilateur est axée silence, dans certains cas ça peut être génant, dans d'autres c'est mieux
Marsh Posté le 26-03-2011 à 16:09:24
Non non j'ai toujours ma Zalman j'ai pas mis mon profile à jour ^^
Marsh Posté le 26-03-2011 à 17:05:22
Encore pire
Si tu fais des trous tu vas ruiner le flux d'air qui est prévu pour passer à travers son radiateur
Marsh Posté le 26-03-2011 à 17:20:37
"une plaque pour l’arrière de ton boitier comme sur les Lian Li en micro atx , pour que l'alim soit au dessu de la CG et comme ça tu mais un 120mm a la place de l'alim"
c le mieux si tu peut le faire!
Marsh Posté le 03-05-2011 à 10:49:34
Change de boitier, ça va aller plus vite est te faire économisé du frique
Go prendre un Lian-Li micro atx, puis fini, après si tu veut pas, b bonne chance dans ton Thermaltak avec sa mauvais conception
Marsh Posté le 03-05-2011 à 11:43:15
tifaya972 a écrit : Change de boitier, ça va aller plus vite est te faire économisé du frique |
C'est vrais que les Lian-Li sont fait d'origine pour mettre un 120 sur le coté et ils fournissent même la perceuse avec........ Non. Et la tu va me dire mais si si sur le dernier sortie ya 2 slot 120 en façade. Mais bon si je met un Rad ici ça va réchauffé tout l'air du boitier... et si je change le sens, je vais pas apporté d'air au boitier en aspiration...
Bref, tu ne répond pas à ma question, malgré que tu essayes de m'aider, c'est pas changer de boitier que je cherche. De plus j'aime bien avoir la vitre sur le coté, ce que n'a pas le Lian Li.
Marsh Posté le 15-05-2011 à 20:27:27
Hello,
Du nouveau,
Corsair H60, 3x Noiseblocker XR2, et un Noiseblocker M12 P (pour le H60) commandés !
Sinon vous conseillé quoi ? Mettre les 3 XR2 sur les Chan_fan et Opt_fan ? (ils sont bien tous a 12v ?) ou mettre un 3x3pins vers 4pins molex ?
Sinon pour le M12 P du H60 je pense le mettre sur le Cpu_fan avec Qfan en Standard. Vous en pensez quoi ?
Marsh Posté le 17-05-2011 à 22:18:10
ReplyMarsh Posté le 20-05-2011 à 21:21:07
Marsh Posté le 23-05-2011 à 15:47:12
Pas encore monté
Marsh Posté le 13-03-2011 à 17:37:42
Des meilleurs photos arriveront demain, je vais récupérer un reflex.
Donc mon premier "Mod", ceci ne serra pas un gros mod, mais juste quelques modifications, à la fois matérielles, organisationnels, et aussi des trous dans le boitier.
Plein de gens m'aurait/m'ont dit : "May tay fou du 1366 en µATX ca va chauffer à donf" en effet avec tout les éléments stock c'est plutôt chaud. On va essayer de corriger le tir.
Je suis ouvert à tout conseils, à la fois composants que modding, sachant que c'est mon premier mod
» Configuration :
CPU : i7 950 no o/c, ventirad INTEL, AS5
MB : Asus Rampage II Gene
RAM : Corsair DHX (2x2go) 1333
GPU : Gainward GTX 275 GS
PSU : Zalman 660w, modulaire, 80+ bronze, led bleu
Boitier : Thermaltake A30
Ecran : 2268wm
» Flux actuel :
En ce moment j'ai :
90mm devant en aspiration, 2x60mm à l'arrière en extraction, 240mm slow au top pour de l'extraction. Aussi deux entrées d'air sur les cotés, qui vont bien m'aider
Comme ceci :
» Problématique :
Le boitier est très très petit, sortie il y à peu longtemps de chez Thermaltake et avec les ventilos d'origine c'est une petite central nucléaire.
Le câble management n'a pas été fait, sachant que je re-pète tout dans une semaine
Le problème est que le Procc chauffe vraiment vraiment trop (voir température plus bas), en plus de ça il dégage de la chaleur que l'alim, qui est juste au dessus (50mm) avale ...
La carte graphique que l'ont voit sur la photo du haut (au fond à droite), rejète l'air chaud mais celui n'est pas évacué, l'alim en avale aussi une partie...
Une vue du coté droit :
Plus proche :
Ceci est la vu du haut d'origine, la parti barré en rouge, est le rack pour les baie 5"25, dans un souci de place, et aussi de non utilisation de lecteur CD, je l'ai viré (voir photo perso du haut)
Vu de haut :
Température, en idle, Speedstep et C1E activé pour pas que ca chauffe trop...
Le ventirad à beau être monté à l'AS5, il est moitié pété et bancale ... J'ai des température en idle digne de full....
En burn ou sur Crysis 2 Demo, je dépasse les 80 dégrées et ca arrive que ca crash
» Solutions:
La première solution aurait été de mettre un Samuel 17 avec un ventilos slim dessus, mais ca aurait toujours dégagé de la chaleur sur l'alim.
Alors on/je me suis tourné vers un Watercooling pré-fait. Genre Corsair H50/60/70 ou Antec H2O 620.
C'est le H60 que j'ai choisi
Le H50 est moins performant que le Antec H2O ou H60
Le H70 est trop épais.
Le H60 à des tuyaux de 30cm, ce qui est bien pour moi car je traverse l'ensemble du boitier.
Je vais donc installer un H60 sur le coté droit du boitier, là où les aérations sont déjà faite Pour ceux là va devoir percer la coté du boitier.
Aussi il faudra déplacer le rack des HDD vers la gauche pour laisser passer l'épaisseur du H60, qui est de 6cm environ. Donc percer le fond du boitier pour refaire les accroches du rack.
Pas sur que le Rack passe si je le colle à gauche à cause de la CG, je l'aurais bien viré et poser mon HDD sur de la mousse, mais plus tard je compte mettre un SSD, donc je doit trouver une solution pour qu'il passe
Je vais aussi changer les 60mm de derrière, ceux de Thermaltake sont bidons... à la place de vais mettre 3 NoiseBlocker XR1 (11db / 10CFM) ou XR2 (15db / 14 CFM)
Deux de ces ventilos serviront à sortir l'air du boitier (XR1 peu puissant, mais pas trop chaud ici), l'autre qui est plus proche et au dessus de la CG, va aspirer l'air sortie de la CG pour le faire sortir du boitier (XR2 plus puissant).
Pour évacuer encore plus l'air de la CG, je vais découper une petit parti de la plaque en dessous du top, pour l'air chaud arrive plus rapidement et plus en quantité vers le 240mm du top.
Je me suis aussi permis d'aller à l'encontre de Corsair/Antec, qui disent de mettre le ventilo du rad en aspi pour prendre l'air de dehors, sachant que pour moi il est en début de boitier, ca ne sera pas de l'air chaud
Ça devrait donner ça :
Pour la découpe pour CG vers 240mm du top
Pour derrière :
Vu intérieur :
Vu extérieur flanc droit :
Avec ça :
» Pièces :
[Ok] Corsair H60
[OK] 3x Noiseblocker XR2
[OK] Noiseblocker M-12 P pour le rad du H60
» Réalisation :
Désolé les gars, je suis monté sur Paris (loin de chez moi) pour 1 mois, et je n'ai pas prit les photos avant.
Dans l'absence de photos, en attendant, j'ai fait un edit du montage final.
Tout compte fait j'ai mit le ventilateur en aspiration sur le rad, petit problème ici : il n'y pas assez de trous (hexagonaux) d'origine sur le flanc droit, ce qui créer une "dépression" et donc un bruit fort désagréable. En attendant de trouver une solution pour refaire des trous de même motifs (je ne trouve pas) j'ai dévissé les visses (rad/ventilateur) jusqu'à la limite pour éloigné le couple de la parois.
Pour le rack à disque dur, je l'ai collé à gauche à la vertical, avec les disques tête en bas, port vers le haut (c'est super pratique). Pour tenir le rack, j'utilise le trou d'origine avec une visse passé dedans et qui ressort par un trou hexagonale puis une rondelle noir discrète. Et il y à encore de la place pour une CG high-end.
Je suis plutôt satisfait tu résultat sachant qu'il y à encore un problème pour l'aspi du ventilateur et que je suis en µATX.
(Un peu déçus du M12 P)
Le M12 P est sur PWM. 1100/1200 tr/m en idle : 36/38° avec la pièce très très chaude.
En full 1800/1900 tr/m, 55/58° max.
Après les deux XR2 qui sont derrière le WB sont en régule (en moyenne à 1700tr/m). Ils soufflent agréablement bien malgré leurs petite taille (comparé au Thermaltake)
Le XR2 qui est au dessus de la CG, est en full (2800 tr/m, alors que NoiseBlocker annonce 2200 tr/m oO) il capte et extrait très bien l'air de la CG (en couple avec le top de 230mm)
Les XR2 sont très silencieux, très agréablement surpris. Malheureusement le M12 P fait un bruit important
Vert : visse + rondelle extérieur
Rouge/Blanc : Rack
Noir/Blanc : DD
Gris/Gris : Rad
Gris/Bleu : ventilateur (M12 P)
Flèche bleu : Air
Message édité par jeffk le 06-07-2011 à 14:28:25
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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.