100% Terminé [MOD] Chrome Eagle (X-QPack) [MAJ 1/06] - Modding - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 11-03-2006 à 11:32:32
themotar81 a écrit : Drapal !Tres Beau Travail |
pas mieux
Marsh Posté le 11-03-2006 à 13:48:37
Bon, aujourd'hui je vais tenter de poncer la peinture à la main... Je vais souffrir je sent.
Je pense qu'il vaut mieux d'abbord grater la peinture, avant la découpe...
Marsh Posté le 11-03-2006 à 20:21:39
ReplyMarsh Posté le 12-03-2006 à 19:54:29
Bon bah voila, premier vrai problème aujourd'hui.
Hier déjà j'ai passé ma journée à gratter la peinture noire. Elle accroche très très bien, j'ai du utiliser une brosse je ne sais pas comment ca s'appel, avec des poils métalliques (si quelqu'un peut me donner son nom exact ca me rendra plus inteligent merci ).
Bon, le problème c'est que cette brosse à fait des rayures très profondes, mais la n'est pas le problème, je peux poncer jusqu'à les supprimer, le problème c'est que sous cette couche de peinture, l'aluminium est très très bizar.
Il n'est pas lisse, mais granuleu, je le ponce je le ponce, avec une ponceuse, a main papier à poncer différents grain etc, ca ne part pas, ca laisse pleisn de micro bosses partout, du coup l'effet miroir reste inréalisable sur une telle surface, c'est dégeu comme pas permis.
Le père de ma copine qui m'assistait à lui aussi trouvé ca bizar, et il pense que c'est à cause de la peinture.
Soit l'alu à mal réaggit avec la peinture, soit à l'usine, ils ont du faire des trucs vraiment bizar à l'alu pour qu'il ait une surface aussi crade. Ou est-ce un sous-couche qui n'est pas parti, en tout cas ca m'embete beaucoup, car j'ai passé ma journée à poncer, sans arriver à le supprimer.
AU cas ou, j'ai ma roue de secours : une bombe en spray peinture chrome. Ca ne rendra pas l'effet miroir que je désir, mais ca va réparer pas mal les dégats, car honnetement j'aurais su, j'aurais laissé la peinture noir d'origine... Quoique
Enfin bon jen e pouvais pas savoir, et la moral de l'histoire, c'est que si l'ont veut obtenir un effet miroir pas de peinture, car en dessous c'est la merde
Enfin bon la mon moral en a un pris un gros coup, j'ai plus de bras à force de poncer, mais demain je remet ca, je poncerais aussi longtemps qu'il le faudra... J'ai le temps d'ailleur
Marsh Posté le 12-03-2006 à 20:57:35
ReplyMarsh Posté le 12-03-2006 à 21:19:49
Mattrex a écrit : Heu juste pour savoir, sans se moquer, c'est quoi drapal ? lol |
ca veut dire qu'on est interessé par le topic
Marsh Posté le 13-03-2006 à 21:41:19
Bon bah voila MAJ aujourd'hui.
Par contre je ne sais pas pourquoi les nouvelles images que j'ai inséré il n'y a pas de petit format, mais le lien. Quand je colle le même lien plus haut, il l'affiche, et plus bas, il l'affiche plus...
Bizar
Marsh Posté le 13-03-2006 à 22:27:26
ReplyMarsh Posté le 14-03-2006 à 01:49:35
ReplyMarsh Posté le 14-03-2006 à 08:45:38
Tu devrais peut-être essayer avec du grain plus fin, genre P1000. En fait t'aurais du commencer par poncer avec du grain plus fin dès le départ à mon avis, moi quand j'ai poncé le mien, c'était pas du tout granuleux. Mais j'ai commencé direct au P600, alors forcément c'est plus long, mais ca abime beaucoup moins l'alu.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 13:14:00
jeerin93 a écrit : Tu devrais peut-être essayer avec du grain plus fin, genre P1000. En fait t'aurais du commencer par poncer avec du grain plus fin dès le départ à mon avis, moi quand j'ai poncé le mien, c'était pas du tout granuleux. Mais j'ai commencé direct au P600, alors forcément c'est plus long, mais ca abime beaucoup moins l'alu. |
OK, mais ma taule de mon actuel Antec super lan boy, je lui ait fait subir exactement la même chose ily a quelques semaines, ca s'est super bien passé.
Alors qu'ici c'est granuleu...
Je vais quand même essayé au 200 / 300 vers la.
Marsh Posté le 14-03-2006 à 15:08:59
Etape 3 : Suprimer la peinture noire d'origine, et rendu chrome
13/03
Je me rend compte que je dois d'abbord enlever la peinture noire et préparer le boitier pour l'effet chrome avant de finir l'aigle. Le boitier sera alors fragilisée et je pourrais faire une connerie vu les efforts exercés sur la taule de 1mm par la ponceuse.
Donc c'est parti, j'instal la brosse à poiles métalliques sur la perceuse, et j'enlève centimère après centimètres la peinture du boitier.
Je descide maintenant de poncer le boitier avec ca :
Je passe des heures à poncer ca avec au début du grain 80 pour bien régulariser la forme, et ensuite j'attaque au 120, l'aluminium est alors très bizar. Depuis que j'ai enlever la peinture, il est "granuleu" et ne préente pas une surface plus ou moins lisse comme j'ai vu jusqu'à présent. Il y a pleins de micro petites graines... Au debut je pense que c'était fait expré avant la peinture, une sous-couche, ou tout simplement un traitement de surface avant application, hors plusieurs heures de ponçage après, après avoir tout testé, à la main ou a la ponçeuse de différents grains, et après avoir creusés plusieurs dizièmes de millimètres, je me rend compte qu'il y a un sérieu problème... Car ca ne part toujours pas, les micro graines se reforment au fur et à mesure que je creuse.
Alors peut-être est-ce moi qui ponce mal ? Avec le mauvais papier ? Pourtant c'est bien écrit Bois et métaux, et on sait bien que l'aluminium est tellement tendre, que les outils dit "bois" vont sans gros problème dessus. J'ai essayé aussi à la main :
Grain 40 (nan nan je suis pas un fou , grain 80, 100 et 150, avec ensuitedu 600 à sec et à l'eau, bref, plusieurs heures de poncage après, toujours le même résultats... Je vais donc être obligé de faire une croix sur l'effet "miroir", car tant qu'on à pas une surface parfaite, ca ne marchera pas et rendra "moche". Je vais donc tout simplement utiliser la peinture chrome en spray que j'ai acheté au cas ou il y a plusieurs jours.
Enfin voila, je suis super déçu, l'effet miroir devait donner à ce boitier son effet "unique" et je m'attendait vraiment pas à ce problème l. Je pensais que le découpage, la gravure, etc allait me poser problème, mais surement pas l'effet miroir, hors c'est tout le contraire... Enfin tant pis, à l'avenir je me rappelerais, de ne jamais prévoir de cet effet miroir sur un alu peint.
Enfin voilà, après quelques heures de ponçage au grain 100, puis au grain 150, puis au 600 à sec, 600 sous la flotte, 800 et 1000 toujours sur la flotte, j'arrive à un résultat parfait au touché, mais catastrophique visuellement :
On voit parfaitement sur cette photo l'effet granuleu sur quelques endroits. Le pire c'est que ces grains sont présens qu'à certains endroits, sur d'autres, la partie est parfaite comme sur du bon vieux alu... D'après moi, je suis quais-sur que c'est la qualité d'alu qui est tout simplement à chier... Ils prennent la première merde la moins chère, la peigne, et ca part... enfin remarque c'est normal ils ont pas penser au pauv mec qui allait faire son effet miroir sous leur couche de peinture usine .
Avant de passer à la partie peinture, il faut que je finisse le découpage de l'aigle et la paroi latérale de droite.
Etape 2 suite : Découper la paroi latéralle et l'aigle
13/03
Une fois la peinture de l'étape 3 enlevée, je m'attaque donc au découpage.
Je descide donc de découper le rectangle qui accuillera mon plexi gravé.
Je prend ma dremelle, pleisn de mini-disques, et je découpe, en laissant une marge d'environ 1mm avant le trait au feutre :
Une fois le rectangle découpé, je coupe en diagonale au niveau des arrondis pour enlever la partie centrale avant de finaliser proprement, ca donne donc ca :
Je prend donc une lime éléctrique, et je ponce bien le long du trait droit au feutre pour une belle surface droite :
Avec la perceuse je rend plus au moins l'angle arrondi :
Avant de finaliser proprement le congé arrondi le long du trait :
Bon bah voila, ca fera l'affaire pour aujourd'hui, demain j'attaque l'aigle, en esperant le finir proprement.
Voila donc mon boitier pour l'instant :
Marsh Posté le 14-03-2006 à 15:31:07
ReplyMarsh Posté le 14-03-2006 à 16:31:03
tu as quand même l'aire bien équipé dis moi
Marsh Posté le 24-03-2006 à 12:11:49
Edit : Même pas capable d'écrire le smiley correctement...
Marsh Posté le 24-03-2006 à 14:00:25
Drapal Très beau la gravure et domage pour le granule mais se sera quand même beau avec la peinture j'en suis certain!
Marsh Posté le 28-03-2006 à 15:03:50
Je rajouterais d'ici demain les photos de l'évolution.
J'ai finallement réussi à faire supprimer les bosses.
Defois ca reste visible, mais suffisament pour un effet miroir.
Il ne sera pas parfait parfait, on aura quelque fois quelques léger petits trous, mais ils sont tellement profonds que je ne peut rien faire, tant pis.
Ca ma couté des heures et des heures de poncage, différents grains à l'eau à sec, bref des journées de poncage.
Marsh Posté le 30-03-2006 à 13:24:26
oué cet aigle j'veu le voir sur le boitié fini :-P ca va donner... :-P
Marsh Posté le 02-04-2006 à 03:39:56
Je part à l'étranger et je stop mon travail pendant une semaine.
Je vous post les photo de mon travail jusqu'à présent.
Je n'ai pas eu beaucoups de temps dernièrement pour avancer beaucoup,s j'ai finit toute la découpe comme vous allez le voir. Et je passais mes journées à poncer et à supprimer les bosses pour rendre lasurface parfaite. Il me reste plus qu'à la paufiner avec du grain 1000+ et appliquer le Belgom pour l'effet miroir
Voila, je continue dès mon retour en France.
Prochains objectifs :
Effet miroir
Coller les baguettes d'angles pour renforcer la structure.
La suite dans le prochain épisode
Marsh Posté le 02-04-2006 à 09:07:14
ReplyMarsh Posté le 02-04-2006 à 11:47:17
Mattrex a écrit : Je part à l'étranger et je stop mon travail pendant une semaine. |
Magnifique travail!
La découpe est vraiment splendide et très bien réalisée!
Marsh Posté le 01-06-2006 à 16:17:01
Etape 3 (suite) : Suprimer la peinture noire d'origine, et rendu chrome.
Bon bah j'ai repris le travail sur ce boitier
J'ai tenté de lui rendre son effet miroir après avoir longuement poncé, la surface était trop granuleuse et l'effet miroir n'apparaissait pas
J'ai donc opté pour la solution peinture chrome, et j'ai donc peint le boitier
Tout ca s'est déroulé en 2 jours, j'ai d'abbord peint le dessus, et le lendemain les 2 côtés, à la fin, voila le résultat obtennu.
Ensuite il fallait m'occuper des 2 baguettes en renfort, car à force d'avoir poncé, l'alu il a beaucoup perdu de ses 1mm d'épaisseur
Après 24H d'attente, il me restait plus qu'à les coller solidement :
Bref, tout ca c'était il y a 2 semaines de cela !
Malheureusement, vendredi un drame arriva, qui a du accélérer la réalisation de mon boitier
Mon PC actuel planta pendant un jeu, et lors du demarage Windows, il me disait System 32 error fatal macin truc :s Bref il me restait plus qu'à tapper un joli formatage...
Le jour même j'ai recu par la poste mon colis de chez DocMicro avec ma nouvelle pompe DDC Laing et d'autres trucs que vous découvrirez plus tard, et voyant mon Projet en fin de réalisation, je me suis dit plutot que de formater la, puis une fois mon PC terminé devoir reformaté une nouvelle fois pour changement de carte mère, je termine mon Chrome Eagle et comme ca ce sera tranquil ^^
Samedi alors, j'ai descidé de prendre les choses en main
Marsh Posté le 01-06-2006 à 16:33:02
Etape 4 : Integrer le plexi sur le capot.
Qui dit intégrer le plexi, dit d'abbord mettre en place tout le système éléctronique de diodes pour ma gravure.
Direction donc Paris à Nation. Au nord se trouve une boutique d'éléctronique ou j'espère trouver ce que je cherche.
les mecs super sympas, me font un schémas et m'expliquent en détail comment faire pour intégrer mes 10 leds bleus en bas et les 10 leds rouges en haut. J'en ait pour 11 euro d'achat, direction après Montgallet, ou j'achète ma carte mère Micro-ATX Gigabyte à 58 euro.
De retour dans mon bunker sous-terrain atelier, j'entamme la réalisation de mes leds, et au fur et à mesure de mon soudage et avancement, je test régulièrement si tout fonctionne bien, en voila une image
Je fait nesuite la même chose avec les leds rouges, une fois ma girelande terminée, je perce les trou sur la largeur de mon plexi, une ptite goute de super glue et j'enfonce les leds dedans ^^ Evidament je test, et une petite led rouge ne s'allume malheureusement pas, malgré mes efforts de soudure et de test elle ne veut plus, elle à peut être rendu l'âme ? lol
En tout cas ca ne change rien du tout à l'effet final :
Bon ca à l'air rapide à lire, maisà faire ca m'a quand même occupé une bonne partie de ma soirée du samedi.
Le dimanche dès le reveil j'entamme la fixation qui est rapide vu que les trou sont déjà percée etcentrés entre eux, reste qu'à viser, à bien ranger les cablesà plier et renger les resistances scotcher le tout, applatir, vérifier s'il n'y a pas de court circuit etc, bref pour que ce soit bien propre et joli Un petit test et voila le résultat :
A noter que la leds rouge qui ne fonctionnait plus,s'est remise à fonctionner de manière totalement involontaire, juste en scotchant le tout.... Bonne nouvelle
Bon après cela, il ne me restait plus qu'à viser simplement l'autre plexi sur la face de l'aigle ^^ Pareil c'était simple et rapide, 10 vis à visser tout était pret J'ai oublié de prendre une photo mais c'est que ca devait pas être extra fun ^^
J'ai ensuite souder et réaliser une prise molex pour alimenter les leds, et ce fut la fin
Marsh Posté le 01-06-2006 à 16:53:23
Etape 5 : Montage de composants et intégration de WaterCooling
Allez hop, dernière étape : tout intégrer, et la par contre, ce fut un joli bordel, mais ca m'a beaucoup plu
Déjà j'ai commencé à tester le WC et la pompe sur une table pour vérifier les éventuelles fuites... Et comme d'hab il y en avait pas ^^
Donc à commencer par la carte mère, proc, WB proc, memoire, Carte graphique et son WaterBlock, l'alimentation, le tout montait commencait déjà à bien paraitre chargé dans ce petit PC... Le gros problème fut l'alimentation Enorme, et surtout les cables ne sont pas adaptés à mon boitier : Supers longs et les gaines plastifiés m'empechaient de les manipuler facilement...
Ensuite la pompe, le reservoir, et j'assemblait les tuyau pour réaliser mon circuit WC :
Reservoir => Pompe => WB GPU => WC CPU => Rad => Reservoir
Pour ce qui est de mon matos, voila la description :
Carte mère micro ATX Gigabyte s939
Proc AMD A64 3500+
Memoires : 2x512 Corsair XL (2-2-2-5)
Carte graphique : 6600GT Asus
Disque dur : Hitachi 160G IDE
Lecteur DVD : Toshiba
Alimentation : HyperX type R 480W
Controleur de temperature : Lian Li noir 3 1/4
le WC :
Pompe Laing DDC Rev 2.0 avec plexi
Reservoir 5 1/2 en facade
Waterblock CPU Zern
Waterblock GPU Nexxxos
Radiateur Black Ice Pro
Je récupère le matos de mon ancien PC, sauf la commance de Docmicro qui m'a apportée la pompe, le reservoir et le régulateur en facade Lian Li.
Et voila les photos de mon montage :
Pour le radiateur, il me fallait un système, ou il reste collé à l'arrière pour avoir le souffle du ventilo, mais qu'on puisse le décaller pour pouvoir mettre le couvercle du boitier, autrement ca restait impossible.
J'ai donc cherché différents systèmes : ressort elastique tige filleté... mais seul ce système à l'arrache marche ^^
Une corde à piano qui est attaché, et quand j'ai besoin d'ouvrir le capot (une fois tout les 36 du mois), je devise la corde, le radiateur penche et je peux mettre ou enlever le couvercle Ca sert de faire des études dans la conception de produits industrielles.... Ok ==> []
Pour le disque dur, je suis affreusueemnt alergique à son bruit, même si le miens fait partis des plus silencieux.
J'ai donc enlevé le cash à disque dur, et mis de la mousse comme ceci :
Ensuite un petit coup de scotch pour qu'il reste bien verticale
Me restait plus que le lecteur... Et la moi je dit merci la chance, car 2 mm de plus et c passait pas grace à mon alime ^^
Et voila en exclusivité, une dernière image du bordel de cables, photo prise de dessus avant l'intégration et la fermeture finale du boitier. C'était dur mais faisable ^^
Et voila.... C'est finit !
Maintenant reste plus qu'à nettoyer la poussère, le brancher, et faire de jolis photos ^^
Marsh Posté le 01-06-2006 à 17:13:56
SEANCE PHOTO DU PROJET FINAL :
Voila
Mon avis personnel : C'était super agréable à faire ! Malgré un début découragent, les commentaires posifits sur ce forum et de mon entourage ont préservés mon moral à le finir, et de finalement arriver à quelque chose qui n'était pas loin de mon idée de départ.
Si je devais le refaire ? Je le referais, mais cette fois ci sans gratter la peinture ! Découper tout simplement l'aigle, poncer légérement la peinture noir sans l'enlever completement, histoire que tout soit bien lisse, et appliquer le chrome directement dessus.
Les points forts du boitier :
La découpe de l'aigle
La gravure et l'installation des leds qui rend mieux que ce que j'imaginais...
L'installation WC qui est belle à l'intérieur
LE SILENCE : Le must, quand j'allume mon PC : Alime inaudible / Ventilateur d'origine à 7V Inaudible. J'entend juste légérement les rotations du disque dur et les petites vibrations de la pompe. Autrement ma lambe halogène à côté de moi fait plus de bruit
(A noter, un autre bruit qui s'entend, c'est l'éclaboussement de la flotte dans mon reservoir, un ptit bruit de flotte de petite fontaine, super agréable et reposant , cependant ma copine me dit qu'il donne envie de pisser '-_-))
Les points faibles :
La qualité de la peinture chrome, qui dès lors qu'on appui trop fort, laisse des races visibles à la lumière
L'effet miroir existant, mais pas aussi parfait que je le voulais (logique)
Quelques rayures sur les 2 plexi, lors de l'installation du capot ca à frotté
La sonde de température integré au boitier du CPU et HDD ne fonctionne plus L'eau du WC a coulé dedans lorsque je mettais le colorant UV : Resultat il s'allume en bleu, mais n'indique plus les températures (50% de degats ). merci l'indicateur de température Lian Li
Voila, si je mettaisu ne note personnelle, 8/10.
J'espère à dans bientot pour un nouveau projet XD, merci à tous pour leurs commentaires encourageants ^^
Si vous avez des questions sur l'installation ou des conseils dans les domaines qu'abborde mon boitier, n'hésitez pas !
Mattrex
Marsh Posté le 01-06-2006 à 17:32:24
nice job
j'ai juste un problème avec ton pseudo qui me rapelle un prof de math que personne ne pouvait voir
Marsh Posté le 01-06-2006 à 17:45:57
superbonhomme a écrit : nice job |
lol, comment s'appelait-t'il ?
Marsh Posté le 01-06-2006 à 17:47:40
"Mattrai", je me souviens plus comment ça s'écrit c'est ça niveau pronociation
Marsh Posté le 01-06-2006 à 17:54:29
superbonhomme a écrit : "Mattrai", je me souviens plus comment ça s'écrit c'est ça niveau pronociation |
lol ! J'aime les maths aussi, mais je serais jamais prof jte rassure ^^
Marsh Posté le 11-03-2006 à 03:49:02
PROJET SILVER EAGLE (100% Réalisé)
Ayant découvert il y a quelques temps déjà sur ce forum même, le boitier X-Qpack, j'ai descidé de me lancer dans le Mini-PC et d'abandonner le moyen tour qui devenait de plus en plus encombrant sur mon petit bureau, et inutile pour mon utilisation.
L'idée de moder ce Mini-PC m'est venu quand j'ai vu la réalisation de Jeerin93 dont voici le liens
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ce qui m'a séduit dans ce boitier, c'est qu'il est évolutif malgré sa petite taille que j'avais l'habitude de voir, et surtout un WaterCooling est integrable.
Mon objectif : Réaliser un boitier sur le thème de l'aigle avec comme couleurs utilisés le Chrome et le Noir pour la matière, et le UV et le bleu pour l'éclairage interne. Il sera équipé d'un Watercooling avec WaterBlock CPU et VGA.
Ce que je veux, c'est sur la facade gauche, un découpage d'un aigle en forme tribale, sur la facade droite, un paysage montagneux vu de haut gravé sur le plexi.
Voila les différentes étapes de ma progression
Etape 1 : Graver sur le plexi (Terminé)
Etape 2 : Découper la paroi latéralle et l'aigle (En cours de réalisation)
Etape 3 : Suprimer la peinture noire d'origine, et rendu chrome
effet miroirdu capot (Terminé)Etape 4 : Integrer le plexi sur le capot (Terminé)
Etape 5 : Montage de composants et intégration de WaterCooling (Terminé)
--------------------------------------------------------------------------------
Etape 1 : Graver sur le plexi
11/03
Je désire avoir un paysage montagneu vu du ciel, pour représenter l'espace et le milieu de l'aigle, un paysage qui colle bien avec cet animal.
Après une recherche de quelques heures, le dessin le plus approprié à ce que je recherche, n'est tout autre qu'un fond d'écran du jeu MMORPG World of Warcraft.
http://www.wow-europe.com/fr/downl [...] aper2.html
Je met l'image aux dimensions désirés, j'imprime, je dessine au feutre sur le plexi les contours des montagne, des nuages et de la rivière centrale.
Et avec ma petite dremelle je commence à graver les contours.
Je ne fait aucun remplissage interne, pour beaucoups mieux voir l'interieur, je joue que sur l'épaisseur des traits. J'arrive à ne commettre aucune erreur lors de la gravure et je réalise le tout avec un fôret de 1mm de diamètre.
Une fois le travail terminé, j'approfondis et élargits certaints traits, réalise quelques correction, et descide de mettre du dissolvant dans les fentes de la gravures des montagnes (ceux du ciel étants trop fins).
Je coupe en 2 donc un coton tige, et je trampe le bout de plastique en forme de tube dans du dissolvant pour ongle à ma mère, et l'incruste délicatement dans tout les traits. C'était assez stressant à vrai dire, malgré que le liquide replissait bien et suivient bien le canal de la gravure, il arrivait quelque fois qu'il soit à la limite de déborder et de causer le drame... Ce qui arriva légérement au bout d'un moment...
J'ai donc descidé de simuler un rocher de montagne à l'endroit ou le plastique était fondu .
Une fois le travail terminé, voila le résultat :
Et éclairé par les néons :
Je suis au début moyennement satisfait de mon travail. Mon erreur de dissolvant me reste à travers la goerge, et perfectionniste comme je suis, j'ai envie de recommencer... Mais après avoir montré cette gravure à mon entourage, et personne remarqua cette erreur. Il faut en effet bien scruter la surface du plexi pour voir entre 2 traits un léger flou de dissolvant. Cependant le reste est très bien, et je suis le plus satisfait des nuages et du rendu que donne la différence de l'épaisseur des traits.
Je descide de conserver ce boulot. Première étape terminée.
Etape 2 : Découper l'aigle
11/03
Voici la partie que je redoute le plus. Personne n'y croit, tout le monde pense que c'est du gachit d'argent...
Mais comme le disait l'autre, la victoire appartient à ceux qui y croient le plus, alors je fonce .
Je ne sais pas encore comment je vais le faire, je vais devoir tester différentes méthodes pour découper des dizaines de petits élements qui constituent l'aigle tribal.
Pour parler un peu de cet aigle, c'est aufait un tatouage que je me suis fait il y a quelques années de ca, et dont le motif me plait énormément.
J'aime cet animal, car il resprésente la Force et grace. Il vole . C'est aussi l'embleme de mon pays d'origine et depuis toujours il m'a fasciné. Le voici donc :
Comme vous le voyez, il est constitué de pleins d'éléments géométriques, certains très petits et très prêt les auns des autres... Je descide avant toute chose, de réaliser sur SolidWorks cet aigle pour voir le rendu qu'il aura. Le voici donc (ne pas prendre en compte l'autre paroi latérale) :
J'hésite aussi avec une autre solution pour mieux voir l'intérieur du boitier.
Les 2 solutions on chacune leur charme, leur pour et leur contre... Il y a beaucoups de choses que j'ignore mais une seule reste sur : Peut importe laquelle je choisirais, je le regretterais par la suite .
Quoiqu'il en soit, je fait l'aigle d'abbord, apres je vois si je découpe le reste.
Bon bah au travail, je redessinne l'aigle sur l'intérieur du capot avec un feutre noir, je prend ma petite dremelle à 1 euro (nan nan je déconne pas), je prend un forêt de 1mm d'épassieur, et je perce pleins de petits trous le long de la bordure de chaque élément de la queue de l'aigle... Ensuite je prend un foret 2mm, et j'agrandit ces trou, l'intérieur se détache, je prend des limes et autres bazar enfin bref, j'ai mis 1 heures à faire un élement.
J'essaye ensuite de tout faire avec le seul et unique forêt... je perce les trou, je détache l'intérieur et je ponce bien prêt du trait de feutre... Et ca marche ! Vive l'alu de 1mm d'épaisseur ! En effet, ca avance beaucoups plus vite que je ne le pensais et le travail est plutôt propre de l'extérieur.
Par contre ca fait énormément de bruit, j'ai donc du arrêter à 17h parce-que les voisins allaient geuler en rentrant du travail .
Voila ce que ca donne pour l'instant :
Et voici le rendu sans poncage pour l'instant de l'extérieur !
Je laisse de côté l'aigle pour l'instant, et je m'occupe d'enlever la peinture dans l'étape 3.
Message édité par Mattrex le 01-06-2006 à 16:55:23