Overclocking 7800 GT - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 12-02-2006 à 11:51:55
Le mieu c'est de tester des jeux bien gourmand en 3D (Doom 3, FEAR...)
Moi par exemple sous 3DMark 2006 je passe avec ma 7800GT@500/1180 mais dans FEAR ca plante.
Marsh Posté le 12-02-2006 à 12:15:50
Moi ma carte tien à 505/1270 avec ventilo d'origine XFX, mais il y a des petit points noir qui apparaissent de temps en temps dans les jeux, alors j'ai baissé à 500/1250 et là plus rien
Marsh Posté le 12-02-2006 à 19:42:23
Bon, en fait, c'est bien ce que je pensais, l'o/c du GPU 7800 GT provoques des bugs graphiques, mais pas de gel windows. C'est assez special, mais bon
Marsh Posté le 12-02-2006 à 20:33:53
C'est pas special c'est normal ! Quand t'oc trop y a des bugs qu'apparaisse et c'est pareio avec toute les cg pas qu'avec les 7800 gt
Marsh Posté le 12-02-2006 à 23:02:34
Bah, le "GPU", sur ma 9700 pro, et sur mon x800gto, si j'o/c trop, c'est freeze (je parle pas de la mémoire hein).
Pas sur la 7800 gt
Marsh Posté le 12-02-2006 à 02:10:11
Voilà, je voulais savoir, puisque l'o/c d'une 7800 gt est un peu special, comment detecter la fréquence optimale stable, mise à part avec les tests Aquamark 3 / 3Dmark2005 / 3Dmark2006...
Vus que ça o/c des pipelines différents tous les 20/25Mhz (je crois), j'ai lus que si on pouvait depasser 500Mhz (499Mhz n'étant pas du tout pareil, car n'overclock pas les pipelines les plus interressants) pour la fréquence d'horloge principale, c'était très bien, mais assez rare, avec voltage par defaut.
Or, avec coolbit, donc, dans les paramètre de ma carte graphique, qd j'o/c, et que je mets " Detecter Fréquences Optimales " ça me detect 507/1.21Ghz ...
Est-ce fiable comme systeme?
Enfin, je veux dire, par moi même, après plusieurs heures de test, je sais que je n'avait pas de problèmes graphique dans Aquamark 3 et les deux 3Dmark à 516/1.15Ghz après 2/3 test chacun.
Le soucis, c'est qu'à ces fréquence, dans un autre jeu, (Rome Total War) j'ai des problème graphique, des larges bandes qui collent au personnages, mais le jeu plante pas. Cela voudrait normalement dire que la Ram est trop o/c, or, si je remets les paramètres par defaut (1.01Ghz) ça fait quand même des bugs graphiques.
Est-ce que cela peux provenir des drivers Forceware pas encore au top? du jeu? ou bien de l'o/c du GPU en soit?
Parce que, d'après ce que je me souviens avoir déjà lus, quand il y a un problème d'o/c avec le GPU, c'est freeze total ...
Voilà, si quelques personnes pouvaient s'interresser a mes questions, je pense que ça interresserait pas mal de gens
Je vous remerci d'avance.