questions pour OC une X800 XT

questions pour OC une X800 XT - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 13-07-2006 à 23:18:34    

Bonjour a tous,
 
J'ai décidé d'OC ma X800 XT R420 (AGP), frequ d'origine 500/500 CPU/RAM
 
Je veux au moins la passer en X800 XT PE (520/560), ce qui me parait meme faible en gain de frequence...
 
Simplement, quand j'utilise ATI Tool 0.24 pour rechercher des artefacts, les frequences les plus hautes qu'il me permet (sans planter la machine avec un gros BIP) sont 520/520.
 
J'ai malgré tout essayé de jouer avec 540/560, et ca passe sans souci dans tous les jeux (FEAR, Oblivion, DOOM 3..), ainsi que dans 3D Mark 2006. Aucun artefact a l'horizon (contrairement a Ati tool ki en trouve en 3 sec..).
 
Je refroidis avec un Zalman VF900 cu. mes temp à 540/560 sont 42 idle et 57 full (donnees par Ati tool)
 
Alors ma kestion est de savoir si je peux continuer a monter les frequences sans tenir compte du scan artifact d' AtiT ( a l'ancienne! ) pcq j'ai de la marge en temperature, si je monte pas plus (540/560) , ou si j'ecoute AtiT et je reste a 520/520.
 
Je voudrais pas mettre en danger ma CG.
 
Merci d'avance pour vos reponses!!


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Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
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Marsh Posté le 13-07-2006 à 23:18:34   

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Marsh Posté le 14-07-2006 à 07:20:35    

allez un ptit effort.
 
Ya bien un chtit avis a donner.


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Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
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Marsh Posté le 14-07-2006 à 13:13:46    

personne veut m'aider??
 
Cé pcq cé férie?


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Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
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Marsh Posté le 14-07-2006 à 13:31:02    

sur ma 7900GT j'obtiens du rockstable audessus des fréq max données par Atitool.
oki c'est une NVidia mais sachant que Atitool recherche quand la réponse de la CG n'est plus conforme à la demande, lorsque tu vas audelà des limites proposées tu t'exposes à de mini (et maxi si tu montes trop) artefacts d'affichage.
parfois c'est tellement imperceptible que du coup on considère que c'est rockstable ... et c'est pas loin d'être vrai puisqu'on les voit pas!
 
surveille les temp et les fourmillements sous 3Dmark05 et 06.
j'ai remarqué que lorsque je poussais trop la GDR3 (équivalent Ram de la CG) et bien c'était le défilement des falaises du test 3 de 3Dmark05 qui était révélateur : j'observe alors des fourmillements.
autre soluce pour savoir quand s'arréter : lorsque tu lance 3Dmark05 au test 1 repère combien ta CG fait de FPS sur les 1ères images et quand tu ne gagne plus grand chose après un o/c supplémentaire et bien tu repositionnes ton o/c à des valeurs inférieures (et t'attends pas la fin de 3Dmark tu fais echapp, tu modifies ton o/c et tu relances; sinon tu en as pour un WE!!!).
 
parce l'o/c c'est pour gagner en FPS sans perdre en qualité d'image, sinon l'o/c est mauvais (trop poussé sur le GPU ou sur la GDR).
 
bien sûr il faut o/c indépendamment GPU et GDR afin de cerner leur limite individuel puis faire l'o/c les 2 ensemble.
 
have fun ;).


Message édité par ftp381 le 14-07-2006 à 13:33:11

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"Bite my shiny metal ass."
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