[EN8600GT] O/c 540@680 max ?

O/c 540@680 max ? [EN8600GT] - GPU - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 04-07-2008 à 13:06:45    

Bonjour,
 
J'ai overclocké avec RivaTuner mon EN8600GT (Asus fanless) :
Je bloque à gpu 540@680, mem 700@825, tests sous 3DMark06 (T° max : 72°) donnant un score maxi de 5435 pts ...
 
Le message de 3DMark : IDirect3DVertexBuffer9 : loaded failed ...
 
Y'a une piste à explorer sachant que je n'overclock que le core et la memoire de la cg par manque de connaissance des options d'overclockage Direct3D ?


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Marsh Posté le 04-07-2008 à 13:06:45   

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Marsh Posté le 04-07-2008 à 20:10:22    

up ... Une idée ? une piste ?


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Marsh Posté le 05-07-2008 à 10:14:58    

up ?


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Marsh Posté le 05-07-2008 à 13:25:09    

Ben oui, t'es arrivé au max de l'overclocking.

 

Sans Vmod, ma EN8600GT Asus admet 675Mhz au max pour le GPU et 920Mhz pour la ram.

 

Avec Vmod et autre refroidissement, là par contre c'est autre chose car j'atteins de façon stable 750Mhz / 1000Mhz.

 

Au fait ca peut pas s'overclocking Direct3D :lol:

 

Mais il y a aussi les shaders qui peuvent s'overclocker. Normalement Rivatuner le propose par défaut :/

Message cité 1 fois
Message édité par nans' le 05-07-2008 à 13:25:16
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Marsh Posté le 07-07-2008 à 14:38:24    

nans' a écrit :

Avec Vmod et autre refroidissement, là par contre c'est autre chose car j'atteins de façon stable 750Mhz / 1000Mhz.

T'as un lien pour ce Vmod ?

nans' a écrit :

Mais il y a aussi les shaders qui peuvent s'overclocker. Normalement Rivatuner le propose par défaut :/

Yep ; j'o/c avec RivaTuner et j'ai vu ces options mais ... que faut-il faire ? tester ?


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Marsh Posté le 07-07-2008 à 21:05:01    

Oui. Les shaders comme le Core et la ram, faut tester la stabilité :whistle:
 
Pour le Vmod, il existe plusieurs circuits imprimés de 8600GT, il faut que tu compares avec ceux proposés, et tu trouveras le tiens (même si c'est pas la même marque, si c'est le même circuit et que tu retrouve bien les petits composants aux mêmes endroits, c'est bon :)).
 
http://sg.vr-zone.com/?i=4927&s=2
 
http://sg.vr-zone.com/?i=4925&s=5
 
http://sg.vr-zone.com/?i=4925&s=4
 
Pour ma part (Asus EN8600GT "Silent" ), c'est le même circuit pour le 3e lien (celui où le Vmod expliqué est pour la Inno3D).

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Marsh Posté le 08-07-2008 à 02:29:31    

nans' a écrit :

Oui. Les shaders comme le Core et la ram, faut tester la stabilité :whistle:


Je vais essayer ça d'abord ...
Le coup du pencil, c'est quoi ... exactement ?


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Marsh Posté le 08-07-2008 à 11:36:45    

Tu prends un crayon 2B ou 4B et tu le taille le plus finement possible.
 
Ensuite tu crayonnes le tour de la petite résistance en appuyant bien.
 
Et ne pas oublier, avec le multimètre, de mesurer la résistance entre "vGPU measure" et cette résistance (la résistance peut se mesurer carte hors-tension). Elle (la résistance, exprimée en ohms) doit diminuer après le coup de crayon. Pour laisser passer plus de volts.

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