pate thermique ou tampon thermique - CPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 08-06-2004 à 12:47:45
Tampons thermiques ont en général une conductivité thermique de merde. La pate thermique ne va se barrer que si elle est super flude ( genre de l'eau ou de l'huile). Les pates thermiques ont des conductivités thermiques de + en + importantes et elles ne se désechent plus, elles ne coulent plus d'ailleur. Met donc de la pate thermique genre arctic ceramique ou arctic silver5.
Voila.
Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:01:55
ok, ça m'aurait fait chier d'avoire a refaire le montage regulierement,j'ai un aero7+ monté sur une a7v8x-x et ça passe juste de chez juste, c'est un vrai bordel a monter.
Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:10:01
Ben ca fait 1 an que j'ai monté mes WBlocs sur les différents points chauds de mon pc, toujours en utilisant une fine couche d'artic silver5 etalée au scalpel. Et depuis 1 an les performances sont les memes. Je m'amuse pas a enlever et remettre les Waterblocs tt le temps pour savoir si ils sont bien mis ou si la pate thermique viellit mal. Il y a qques anées j'ai tourné pendant 2 ans avec un vieux ventirad et de l'arctic silver tt bete. C'est pour ca que je suis passé au WC d'ailleur. Et quand j'ai enlevé le ventirad la pate etait pareille qu'au premier jour, la poussiere en plus autour, mais les perfs etait tt le temps les memes.
Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:17:48
les pates de qualité ne bronchent pas,mais tout ce qui est pad thermique ou pate silicone c pas genial...
Marsh Posté le 08-06-2004 à 13:26:27
Dommage qu'on soit pas vendredi, je me serais contenté de te conseiller les serviettes thermiques
Sinon, les pâtes sont plus efficaces, c'est clair... le fait que tu aies lu qu'elles étaient plus destinées aux éternels indécis du ventirad vient d'un défaut des pads et non d'elles (nettoyage du CPU 3-4 fois plus long avec un pad, usage unique )
Marsh Posté le 08-06-2004 à 12:42:48
salut a vous, je vien de voire une vidéo qui expliquait que les tampons thermiques etaient mieux adaptés que la pate pour une instalation "definitive" et que la pate etait a utiliser uniquement quand on arrete pas de demonter et remonter son rad, apparament ça avait l'ere de dire que la pate finissait par se barrer.
Vous en pensez quoi?
Faut il refaire le montage de temps en temps quand on utilise de la pate plutot qu'un tampon?