Remplacement du ventirad box, que peut on espérer en o/c? - CPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 20-05-2005 à 22:57:35
merci mais déjà lu. Je voulais justement savoir combien on peut espérer gagner en refroidissant plus. Dans l'article que tu sites, je n'ai pas vu :
overcloking avec intel box = xxxx
overcloking avec XP90 (ou autre) = yyyy
je ne suis pas sûr qu'un meilleur refroidissement permette un meilleur overcloking si le proc n'est pas une "foudre"...
Marsh Posté le 20-05-2005 à 23:01:34
beh regarde les topics uniques d'overclooking de certains proces et tu verras que ceux avec watercooling ou trés bons rads sont toujours en têtes . Hasard ? nan je pense pas , tu verras partout que plus un proces est bas en températures, plus il est stable. Je ne peux pas te le prouver mais beaucoup d'autres te le diront.
Marsh Posté le 21-05-2005 à 01:55:10
pour répondre à sa question: si tu atteints la limite de ton cpu avec le ventirad box, il aura beau être refroidi ça ne lui permettra pas d'aller plus haut.
un refroidissement plus performant te permettra d'aller jusqu'à la limite de ton proc si elle n'est pas atteinte avec le ventilo box.
ex.: un "mauvais" A64 stepping CBBID, qui n'est plus stable avec 1.7 à 2.2Ghz n'ira pas plus haut même s'il est à 10°.
Marsh Posté le 21-05-2005 à 12:45:00
miki_de_vk a écrit : pour répondre à sa question: si tu atteints la limite de ton cpu avec le ventirad box, il aura beau être refroidi ça ne lui permettra pas d'aller plus haut. |
C'est bien ce que je pensais aussi...
Pour moi, le refroidissement plus performant en overclocking sert surtout à rester dans les limites du suportable malgré l'augmentation de la fréquence et/ou l'augmentation de la tension qui provoquent une élévation de la température.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 10:10:45
Ma question s'adresse à tous ceux qui ont overclocké leur proc avec le ventirad box puis qui sont passés à un refroidissement plus performant (air cooling haut de gamme ou même watercooling).
Je souhaiterais savoir quel a été le gain en overclocking après amélioration du refroidissement.
Merci d'indiquer si possible le modèle du proc, le delta de témpérature avant/après, le gain en overcloking réalisé.