Assistance pâtes thermique - CPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 18-11-2004 à 15:11:35
ben je ne connais pas la conductivité de l'artic silver mais sur la boite ils disent qu'elle n'est pas conductrice d'electrecité, mais dans le doute il faudrait la nettoyer avec un produit spécial. Bon tu vas pas acheter ce produit juste pour ça donc si qq'1 en connait un de substitution
Marsh Posté le 18-11-2004 à 15:37:08
il existe un topic "pate thermique" (topic unique donc référencé)
sujet pate therm (extraits)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
réponse:
Comment éviter les ponts électriques
Quand on applique de la pâte thermique sur les mémoires ou de petits éléments, il est souvent difficile de ne pas en mettre sur les pattes (mémoires et composants) et si votre pâte thermique est conductrice (argent) cela risque d'endommager votre matériel par des ponts électrique.
Une solution existe cependant, le gel à base de silicone; il suffit d'en appliquer avant la pose de la pâte thermique comme l'exemple ci dessous:
-Nettoyage du core avec, soit: savon+eau (bien sécher avant pose), tissu propre (ne peluchant pas)ou sopalin, essence F, alcool domestique (les meilleurs étant ces deux derniers), attention! dissolvant et acétone sont agressifs pour le PCB (plaque plastique) supportant le core.Ne pas laisser de trace de doigts ni de fibres de tissus(les empreintes laissent des traces acides de 0.005 de haut).
-Outils de nettoyage: cure dent, brosse a dent (usagée), pas d'outils en métal ni papier de verre ou tampons "jex".
Nettoyage du radiateur avec : acétone, essence F.
Ne pas faire "dépasser" ou déborder du core la pâte thermique, certaines pâtes sont conductrices d'électricité, et donc peuvent faire des ponts sur le processeur entre les éléments.
Bien nettoyer le core avant d'appliquer une nouvelle couche de pâte, ne pas laisser le "chewing gum" ni appliquer une pâte thermique adhésive.
Marsh Posté le 18-11-2004 à 16:32:33
Merci je l'avait lu, mais vu que moi le problème n'est pas d'enlever la pâte du core mais du dessous du processeur car j'ai peur que la pâte thermique fasse un pont entre différente broche du processeur.
Marsh Posté le 18-11-2004 à 16:36:37
eh ben essenceF !!!!!!!!!!!!!!!!! et brosse a dent!! c'est marqué non ?!!!!!
Marsh Posté le 18-11-2004 à 16:51:14
goer, je sais sans doute pas lire mais je ne vois pas explicitement que de nettoyer le contour des broches du processeurs avec de l'essence F et une brosse a dent est sans risque pour le proc.
A+
Marsh Posté le 18-11-2004 à 17:16:12
stp777 a écrit : goer, je sais sans doute pas lire mais je ne vois pas explicitement que de nettoyer le contour des broches du processeurs avec de l'essence F et une brosse a dent est sans risque pour le proc. |
ecrit a amd ou fait moi confiance.............
Marsh Posté le 18-11-2004 à 17:32:54
ok je te fais tais confiance en plus si j'écris à AMD pour leur demander si cela pourrait endommager mon P4, suis pas sur qu'il vont répondre ;-)
Merci
Marsh Posté le 19-11-2004 à 16:01:01
trés drole :-) comme d'hab j'ai pas tout regardé, ca m'apprendra :-)
c la déformation des amdistes, ils pensent qu'il existe d'autres marques de proc.
Marsh Posté le 18-11-2004 à 13:45:17
Bonjour,
Je suis entrain d'upgrader un PC (P4 2.6 => 3.2) et je dois récupérer le 2.6 pour une autre PC.
En enlevant le ventirad, j'ai remarqué que de la pâte thermique c'était amessée sur les bords (il y en avait de trop ) En nettoyant la pâte termique (Artic Silver III) j'ai remarqué qu(il y enavait un peu sur la partie inférieur du processeur en contact avec qq broches (je n'arrive pas à nettoyer correctement le processeur)
Ma question est : Le processeur ou la carte mère risque qq chose si je plug le processeur comme cela ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils !
Stp777