Ouvrir son ventilateur - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 06-05-2006 à 16:52:52
Te reste pu qu'à le changer je pense, les ventilos sont jetables depuis un bon moment.
Si tu le lance à la main, tu peux observer quoi?
- alimenté: il continue à tourner?
- non alimenté: résistance élevée, arrêt rapide?
Marsh Posté le 06-05-2006 à 16:59:22
Je serai toujours surpris de la rapidité de réponse sur ce forum, merci.
Quand je le lance à la main, il tourne un petit peu mais en luttant, on sent que ça force. Il s'arrête de temps en temps.
Marsh Posté le 06-05-2006 à 17:27:56
Et en le débranchant il s'arrête quasi net ou pas?
Si c'est le cas, c'est un des roulements qui est foiré, sinon c'est le moteur lui-même qui a fondu (je sais, c'est pas un terme très commun pour un élément qui théoriquement doit refroidir )
Marsh Posté le 06-05-2006 à 17:40:33
moi je penche pour le bobinage qui est foireux à un endroit
du coup il y a un déséquilibre magnetique et reste bloqué sur le pole ou bobinage foireux
car champs magnetique créé par bobinage pas suffisant pour compensé le champs magnetique de l aimant qu il y a en face
maintenant si tu veux racheter une bobine pour le meme prix qu un ventilo (surtout que les antec c est pas des monstres de silence)
Marsh Posté le 06-05-2006 à 21:42:13
Bon et bien suivant vos conseils, j'ai préféré racheter un ventilateur. J'ai donc opté pour un Noisebrocker.
Merci à vous tous.
Marsh Posté le 24-05-2006 à 04:22:40
Avant de racheter un Ventirade, Premièrement nettoie le avec de l'air a pression ensuite Sur ta photo ou c'est écrit antec tir doucement sur le collant jusqu'a ce que tu voie le centre(un petit trou) ensuite tu lui met du wd-40 dans trou puis tu le fais tourner a la main,puis tu en remais encore et ensuite tu le branche sur le 12v et tu observe!!
Marsh Posté le 24-05-2006 à 19:54:54
Comme dis Goldorakk,tu enlève l'autocollant Antec,tu peux voir l'axe qui est bloqué par un circlips sorte de goupille,tu l'enlève,voilà ton ventilateur démonté! Aprés tu remets le circlips.
Marsh Posté le 06-05-2006 à 16:50:59
Salut à tous,
Je me suis aperçu tout à l'heure que mon ventilateur principal ( placé à l'arrière de la tour ) tournait au ralenti. Quand je dis au ralenti, c'est à dire qu'il tourne par à coups et à environ 1 tour toutes les 10 secondes . On voit clairement que quelque chose bloque son fonctionnement normal. C'est pour ça que j'aimerai bien pouvoir l'ouvrir afin de regarder autour du moteur. Le problème est qu'il n'y a aucune vis permettant de l'ouvrir. J'ai essayé de tirer délicatement selon l'axe du moteur mais ça m'a l'air plutôt bien fixé, j'ai pas voulu trop insister.
Quelqu'un aurait-il donc une idée de comment pouvoir accéder à l'intérieur de ce ventilateur ?
Etant donné que je ne connais pas la référence de ce ventilateur, je vous joins une photo :
Je peux seulement vous préciser que c'est un ventilateur de 120mm ( je ne vous fait pas l'affront de donner la marque )
Merci d'avance de vos réponses. @+