Filtre ou pas filtre? - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 04-05-2011 à 15:58:58
pyjamagris a écrit : Bonjour à tous, |
J'ai toujours pas compris ou est le probleme: j'ai pas de filtres et pas de poussieres dans le pc, en tous cas tres loin de necessiter plus qu'un nettoyage pas an au niveau du rad cpu et gpu.
Eviter de mettre le pc directement sur le sol et si possible assez loin du sol, eviter la moquette, et faire le menage dans la piece.
Apres, je suis tout a fait d'accord sur l'effet pervers des filtres qui finissent par se boucher et faire plus de mal que de bien.
Marsh Posté le 04-05-2011 à 16:29:23
Bonjour,
Faire le ménage plus souvent chez soi
Plus sérieusement: pas de filtres (ils s'encrassent trop vite et bloquent l'air)mais un bon flux d'air entrant/sortant limite les dépôts dans la tour.
Marsh Posté le 05-05-2011 à 01:56:15
Aller, pour embêter gossipboyblog,
les filtres c'est très bien, moi j'en ai sur toutes mes entrées, et si tu passes l'aspirateur régulièrement dans ta pièce, ba tu en profite pour aspirer les dépôts (léger au demeurant) sur tes filtres (comme ça pas trop de poussière dans ton pc).
Marsh Posté le 05-05-2011 à 17:13:00
Je dirais filtre.
Mais rien n'est tout blanc ou tout noir..
Avec des filtres,t'as juste a passé l'aspirateur devant pour netoyer la poussière accumulée,mais tu perd en qualité de ventilation avec temps le quand elle s'agglutine devant celui-ci (le filtre)
Sans filtres,tu te retrouve avec un troupeau de mouton a l'intérieur de ton boitier!
Mais même avec filtre,tu aura de la poussière aussi fine soit-elle,elle parviendra a passé dans les moindre interstice de ton boitier et même de pars les filtres.
Voila ce que je peu en dire.
Marsh Posté le 05-05-2011 à 17:13:25
oups :répétion:
Marsh Posté le 06-05-2011 à 09:46:00
C'est quand même bien plus simple de nettoyer les filtres que l'intérieur d'un boitier
Par contre des filtres en collant évite l'aspirateur
Marsh Posté le 06-05-2011 à 15:05:38
J'ai un boitier estampillé "mistral" qui brasse plus de 1500m3/h donc je m'y connais un peu en poussière! pour ma part avec les filtres classique (de simple grille) le pc était trés vite plein de poussière (surtout avec un gros ventirad CPU qui retient tout)
j'ai donc ajouté au grillage d'origine de vrais filtres antipoussière (pas les simples moustiquaires vendues comme filtres sur pclook, mais des filtre pro anti allergique utilisés entre autres, pour les clim des blocs opératoires d'hopital) résultat, quasiment plus de poussière et il suffit de passer un coup d'aspirateur sur les filtres de temps en temps pour nettoyer tout ça...Un gain de temps remarquable pour simplement 40€ d'investissement.
Maintenant mon seul problème reste les petits trous au niveau des charnières et de la porte qui laisse pénétrer de la poussière
Marsh Posté le 06-05-2011 à 15:30:26
Et ton débit a chuté à combien ?
Marsh Posté le 06-05-2011 à 15:41:21
difficile à dire ce ne sont que des valeurs théoriques, en fonction des données constructeurs du boitier et des différents ventillos. Je ne peux hélas pas faire de calcul précis, et il serait très dur d'en faire, même avec le bon matos, vu la quantité de grilles d'aération et ventillos que le système comporte. Niveau température cpu et gpu ça n'a pas bouger, enfin je n'ai rien remarqué, mais j'ai un gros ventirad, et je ventile bien ma CG
Marsh Posté le 06-05-2011 à 15:49:19
Perso j'ai pensai a prendre des filtres que l'ont se sert pour les ventilo des armoire électrique, sauf que en 6v un ventilo de pc ne fait plus passer d'air ^^'
Solution : mettre les PAP en 220v comme sur les armoires électrique mais niveau bruit...
Marsh Posté le 04-05-2011 à 10:36:56
Bonjour à tous,
Heureux détenteur d'un boitier HAF 932, je passe mon temps à utiliser ma bombe d'air pour nettoyer les poussières. J'ai vu certains dire qu'il suffisait de bricoler un filtre maison avec un collant pour empêcher les poussières d'entrer, mais j'ai aussi entendu quelqu'un d'autre dire que dans ce cas là, il fallait nettoyer très souvent le filtre sans quoi les poussières stoppées finissent par empêcher l'air de rentrer. Tout cela est très logique, ma question est la suivante: quelle solution est la moins emmerdante à votre avis, et nécessite le moins d'entretien?
Merci!