Brancher un ventilo en dérivation sur le ventirad du proco ??

Brancher un ventilo en dérivation sur le ventirad du proco ?? - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 29-08-2006 à 18:10:58    

Bonjour à tous et merci pour vos futures réponses.
 
J'ai acheté un ventilo 12cm pour raffraichir un peu plus ma tour (un Textorm DBKiller), celui-ci possède une alimentation molex, une alimentation 3 broches et une sonde pour s'auto-réguler.
Je ne peux pour le moment le brancher que sur le connecteur Molex car ma CM n'a que deux emplacements avec 3 broches d'alimentation (utilisés pour mon ventirad de proco et pour mon ventilo de fond de tour).
Mon problème est que je ne sais pas si la sonde est foutue ou pas (c'est fragile ce genre de trucs) mais en tout cas, le ventilo 12cm tourne en permancence à fond (en 12V). Par contre, si je le branche à la place du ventilo de fond, il tourne vraiment lentement, et quand je branche le 8cm en 12V on a l'impression qu'un avion décolle dans la pièce...
J'avais donc pensé laisser le 8cm où il est, et brancher le 12 cm sur l'alim du ventirad proco, en dérivation. Je comptais ainsi shuinter la sonde (quelle marche ou pas, c'est pareil), et profiter de la régulation du ventirad qui passe de 5V à 12V quand la température du proco dépasse 65°. J'aurais ainsi un ordinateur plutôt silencieux en général (et plutôt bruyant en charge maxi, ce qui change d'un ordi bruyant en permanence ^^).
Je voulais savoir ce qui vous en pensiez et si ca risquait de griller qqch, à cause d'un problème d'ampérage, ou tout autre raison. De plus, pour shuinter la sonde, me suffit-il de couper les fils et de les relier ou bien y a t'il une autre manip ?
 
Merci d'avance pour vos conseils.
 
PS : Si vous avez besoin de précision (je me comprends en me relisant, mais c'est peut-être pas le cas de tout le monde ^^), n'hésitez pas à demander ;)


Message édité par billysnipes le 29-08-2006 à 18:32:18
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 18:10:58   

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 18:14:48    

Il me semble qu'un cable existe permettant de transformer une molex 12v en deux fiches 3 pin 6v!
J'ai vu çà quelque part, fais une recherche sur le forum!
 

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 18:31:23    

J'ai déjà un découpleur de molex (ce qui m'a permis de brancher mon 8cm sur la molex), mais les 2 tensions fournies sont en 12V (c'est un fait un domino amélioré et les tensions restent les mêmes dans les branches dérivées, contrairement aux intensités, ce qui me pose précisément problème si je dérive le courant alimentant mon ventirad).
Si tu es sûr de l'existence de ce produit (qui me permettrait d'avoir du 6V et donc un bruit moindre), n'hésite pas à me reprendre, mais je n'ai pas trouvé avec google.
De plus, le fait de réguler mon ventilo extérieur en même temps que le ventirad du proco m'attirait.
Merci tout de même ;-)

Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 21:44:29    

Par exemple.
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 91_fr.html


Message édité par copsc le 29-08-2006 à 21:44:42
Reply

Marsh Posté le 29-08-2006 à 22:04:38    

Chouette !
Je ne connaissais pas ce produit (une résistance toute bête sur le cable de 12V, le rouge ^^, j'aurais pu y penser xD), merci bien ;)
Je vais l'acheter (ca coute pas bien cher), j'espère que le 7V réduira suffisamment le bruit de mon ventilo ;)
 
Si quelqu'un sait si la diminution (par un facteur un peu supérieur à 2 approximativement) de l'ampérage sur l'alimentation du ventilateur de proco a une incidence sur sa vitesse de rotation, les paliers de changement de voltage ou tout simplement la sécurité de la CM, merci de me tenir au courant ;)
De plus, pensez vous que la sonde agit comme résistance active ou passive dans le cas où je la shuinte ? (c'est-à-dire qu'après avoir couper les fils allant à la sonde, dois-je les relier ou non ?)


Message édité par billysnipes le 29-08-2006 à 22:32:27
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed