3dmark2001 : no hardware support ?? - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:20:47
nan avec la mienne j'ai juste pas acces au test 7 (reservee a la geforce3) et encore j'ai pas une pro
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:22:24
cpulloverclock a écrit a écrit : nan avec la mienne j'ai juste pas acces au test 7 (reservee a la geforce3) et encore j'ai pas une pro |
tu as quel driver ? as tu activé l'émulation geforce3 dans la base de registre ?
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:23:14
j'ai les 10.80 et non ce n'est pas active mais je v le faire tt de suite
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:26:03
cpulloverclock a écrit a écrit : j'ai les 10.80 et non ce n'est pas active mais je v le faire tt de suite |
moi aussi j'ai les 10.80 et je comprends pas pourquoi certains tests ne marchent pas chez moi !
au fait, qu'appeles tu le test 7 ?
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:28:56
ben le 7eme test en partant du debut
game 4 - nature
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:35:25
cpulloverclock a écrit a écrit : ben le 7eme test en partant du debut game 4 - nature |
ok merci, peux tu me décrires les scènes environment bump mapping et pixel shaders alors comme je ne les ai jamais vu merci
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:38:53
putain!!!!!!!! pas possible, hier j'ai pas reve (quoique il etait tard) j'av acces a l'environment bump mapping et today niet, enfin j'y ai acces mais ça plante lamentablement au bout de 2s
pixel shader sorry j'y ai pas acces non plus
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:41:50
cpulloverclock a écrit a écrit : putain!!!!!!!! pas possible, hier j'ai pas reve (quoique il etait tard) j'av acces a l'environment bump mapping et today niet, enfin j'y ai acces mais ça plante lamentablement au bout de 2s pixel shader sorry j'y ai pas acces non plus |
ouais, donc on n'est dans le meme problème !
quand tu auras activé l'emulation NV20 GeForce3, tiens moi au courant et dis moi ce qu'il fait marcher en plus
Marsh Posté le 14-03-2001 à 11:10:01
je l'ai active mais c que pour l'open gl
Il suffit d'activer l'émulation au niveau de la base des régistres .
Comment faire ?
-Recherchez la clé
hkeylocalmachine/system/currentcontrolset/class/display/xxxx/nvidia/openGL dans la base des régistres
-Ajoutez le Dword NV20Emulate
-Donnez lui la valeur 1
Maintenant vous pouvez choisir les options destinées au GeForce3 dans ce bench.
Attention , car le frame rate s'en ressent : d'aprés RIVA Station 0.1 fps , mème sur une GeForce2 Ultra
Marsh Posté le 14-03-2001 à 11:11:30
ça debloque aucun des tests qu'on ne peut pas avoir
Marsh Posté le 14-03-2001 à 11:19:49
cpulloverclock a écrit a écrit : ça debloque aucun des tests qu'on ne peut pas avoir |
exact car 3dmark utilise l'api direct3d alors que Glmark lui utilise openGL et ça fait marcher le test en émulant la geforce3 mais à 0.1 fps et encore... !
si quelqu'un arrive à faire marcher l'un des trois tests suivants : game 4 (nature), environment bump mapping et pixel shaders avec sa geforce2 (n'importe laquelle) qu'il me dise comment faire !
[edit]--Message édité par sirteam--[/edit]
Marsh Posté le 14-03-2001 à 11:36:33
cpulloverclock a écrit a écrit : je l'ai active mais c que pour l'open gl Il suffit d'activer l'émulation au niveau de la base des régistres . Comment faire ? -Recherchez la clé hkeylocalmachine/system/currentcontrolset/class/display/xxxx/nvidia/openGL dans la base des régistres -Ajoutez le Dword NV20Emulate -Donnez lui la valeur 1 Maintenant vous pouvez choisir les options destinées au GeForce3 dans ce bench. Attention , car le frame rate s'en ressent : d'aprés RIVA Station 0.1 fps , mème sur une GeForce2 Ultra |
Salut,
Cette clée de registe est introuvable sous windows 2000 !!! As-tu une idée où elle pourrait de cacher ? Sous win2000, la clée s'arrete à :
hkeylocalmachine/system/currentcontrolset/
Ensuite, pas de racine "class" et compagnie....Merci par avance
Marsh Posté le 14-03-2001 à 11:58:07
ok ça ct pour win 98
pour win 2000 chui gentil aussi, donc je la donne l'astuce
sous windows 2000 c'estHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\nv4\DeviveX
et ajouter une cle (string value)
Ogl_NV20Emulate
avec valeur de 1
Marsh Posté le 14-03-2001 à 11:59:05
cpulloverclock a écrit a écrit : ok ça ct pour win 98 pour win 2000 chui gentil aussi, donc je la donne l'astuce sous windows 2000 c'estHKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\nv4\DeviveX et ajouter une cle (string value) Ogl_NV20Emulate avec valeur de 1 |
Merci beaucoup !!!
Marsh Posté le 14-03-2001 à 12:05:20
ouais, ç'est cool cpulloverclock !
si d'autres personnes ont des astuces pour lancer l'un des tests suivants : nature, environment bump mapping et pixel shader avec une geforce2, qu'ils se manifestent !
Marsh Posté le 14-03-2001 à 12:05:30
c koi l'embrouille,
en mode bench on ne peut pas avoir accé au game nature mais en mode demo SI, alors c koi l'estanke
Marsh Posté le 14-03-2001 à 12:07:21
vador11 a écrit a écrit : c koi l'embrouille, en mode bench on ne peut pas avoir accé au game nature mais en mode demo SI, alors c koi l'estanke |
ouais, ç'est ce qui me pousse à croire que ç'est possible !
Marsh Posté le 14-03-2001 à 14:59:53
Bon je ressors la boite de ma MX
"Nouveau Pixel shaders pour des reliefs ultra réaliste"
3DMark2001 n'a pas l'air de cette avis et poutant le démo technologique de Crytec (les dinosaures) utilise le pixel shaders et ça marche !!!!!
Marsh Posté le 14-03-2001 à 15:00:55
Bon je ressors la boite de ma MX
"Nouveau Pixel shaders pour des reliefs ultra réaliste"
3DMark2001 n'a pas l'air de cette avis et poutant le démo technologique de Crytec (les dinosaures) utilise le pixel shaders et ça marche !!!!!
Marsh Posté le 14-03-2001 à 15:06:15
ouais, donc maintenant ça fait deux tests qui devraient passer et qui ne passent pas !!!
le pixel shader et nature, qui passe dans la démo et pas dans le bench !!
qu'est ce qu'ils ont foutus madonion !!
Marsh Posté le 14-03-2001 à 15:29:56
sur la MX c'est bien écrit pixel shaders t'es sur ? Ca serait pas vertex shaders ?
Parce que j'ai jamais entendu dire que la GF 2 ( qq soit la version ) fasse le pixel shaders
Marsh Posté le 14-03-2001 à 15:48:20
Fait tous les test puis va dans le show détail. Dans la description de la carte tu as :
" Pixel Shaders Version : ** "
Avec ma Mx j'ai la version 0,5 donc cela veut dire qu'il est intégrer mais pas finalisé dans les drivers.
Marsh Posté le 14-03-2001 à 17:29:46
sly angel : en fait c'est justement les vertex shaders qui sont implementés dans la GF3, donc ils peuvent pas etre dans la 2MX...
@+
Marsh Posté le 14-03-2001 à 10:01:12
pourquoi le bench me dit dans 3 scènes que j'ai pas de support hard pour les visualiser ?
dans la scène game 4 : nature, environment bump mapping et pixel shader...
pour le pixel shader, je sais que ç'est une fonctionnalité spéciale de la geforce3 mais les deux premiers, je pensais que la geforce2 pro pouvait supporter !
ç'est comme ça chez toutes les geforce2 ou koi ?
[edit]--Message édité par sirteam--[/edit]