Vaut-il mieux faire réparer ou non son pc portable ?

Vaut-il mieux faire réparer ou non son pc portable ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 05-04-2007 à 10:31:09    

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un portable Acer 1683 WMLI qui a 2 1/2 ans et plus sous garantie (et oui, je sais... no comment, je m'en mords assez les doigts).
 
Je me déplace souvent avec et, cette fois-ci, le TGV lui a été fatal (apparemment). J'ai dû mettre la sacoche à la verticale au lieu de la placer à plat. Bref, suite à ce petit voyage de 3 h, j'allume mon portable et là, suprise, j'ai mon écran en mosaïque  :cry:  Encore plus bizarre, j'appuie sur les côtés (pas de la dalle mais du clavier) et l'affichage est impeccable  :heink:  
 
A mon avis, c'est mauvais contact... mais je ne suis pas réparateur.
 
Aussi, je me demande si çà vaut le coup de le faire réparer car si cela me coûte trop cher autant m'en racheter un autre.  
 
J'habite l'Ile-de-France, si réparation, quelqu'un connaît-il de bonnes adresses ?
 
Merci à ceux qui voudront bien m'aider ou me conseiller.
 
PS Je trouve qu'il serait intéressant de faire un topic unique sur les adresses pour faire réparer à coûts modiques son pc portable (avis aux amateurs).


Message édité par galadriel_20 le 05-04-2007 à 10:48:34
Reply

Marsh Posté le 05-04-2007 à 10:31:09   

Reply

Marsh Posté le 05-04-2007 à 10:53:06    

Parfois c'est juste la nappe qui relie l'écran à la carte mere qui se debranche un peu avec les mouvements, le temps. C'est rien du tout, faut juste enlever 1 ou 2 caches (plus ou moins merdique selon les marques) et rebrancher correctement la nappe.

 

A mon avis ça vaut le coup que tu regardes toi meme...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 05-04-2007 à 10:53:19
Reply

Marsh Posté le 05-04-2007 à 11:28:48    

Joshua74 a écrit :

Parfois c'est juste la nappe qui relie l'écran à la carte mere qui se debranche un peu avec les mouvements, le temps. C'est rien du tout, faut juste enlever 1 ou 2 caches (plus ou moins merdique selon les marques) et rebrancher correctement la nappe.
 
A mon avis ça vaut le coup que tu regardes toi meme...


 
Bonjour Joshua74,
 
Je te remercie, je vais démonter et voir si cela peut venir de la nappe :D
 
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 05-04-2007 à 13:05:36    

Cela dit si quelqu'un peut donner des adresses pour faire réparer un pc portable, suis toujours preneuse.

Reply

Marsh Posté le 05-04-2007 à 16:41:37    

Comme tu dis qu'en appuyant sur certains endroits l'affichage est nickel ça laisse à penser que c'est ça...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 10:23:22    

J'ai fait une tentative de démontage de ma bestiole... C'est pas vraiment çà, un peu peur de casser quelque chose car elle me résiste. Donc je vais opter pour un centre de dépannage : à mon avis si ce n'est qu'une question d'enfichage, çà devrait pas me coûter cher et ils sauront me la démonter sans me l'abimer ^^.
 
Dommage, que personne ne puisse me conseiller où l'amener sur la région parisienne :-/
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 19:19:54    

Essaie là (je crois que c'est le nom, enfin, c'est à ce niveau dans la rue..... ) :  
Atelier Tétragone    
151 r Chevaleret 75013 PARIS  
01 53 79 22 23
 
Jamais été mais il y a des portables d'occas en vitrine, je crois qu'ils font de la réparation.
 
Bon courage.

Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 19:49:01    

Ca m'est arrivé sur un inspiron 9300. quelques couleurs (dont le noir) s'affichaient avec un damier de vert vif. Ca venait à priori de l'écran, vu que ca le faisait aussi pour les écrans de boot...
-> l'écran pouvait être utilisé de facon très inconfortable pour surfer ou gérer les mails, mais pour toute video ou jeu, c'était mort...
J'ai démonté la bête de partout (vive la documentation DELL :) ) et tout remonté, ca n'avait rien changé  :sweat: .
En fait, c'était le blindage autours du cable écran qui passe au niveau de l'articulation gauche de l'écran qui était un peu défait. J'ai juste eu à le repositionner avec une pointe fine et hop, le parasite a disparu :D !
Si tu prends les instructions chez le fabriquant (DELL le fait, je ne sais pas pour les autres) pour démonter proprement le portable, tu peux faire ca toi même et ca t'évitera de payer une réparation alors que si ca tombe ya pas grand chose...

Reply

Marsh Posté le 06-04-2007 à 20:04:43    

Il y a celui-ci qui fait Acer :
Rekah Europe
2 rue de la Montjoie
93210 La Plaine St-Denis
tél. 01.48.21.61.21
fax. 01.48.21.61.41
E-Mail : sales@rekah-europe.com


---------------
Des amateurs ont construit l'arche de Noë et des professionnels le Titanic...
Reply

Marsh Posté le 07-04-2007 à 11:10:31    

As-tu déjà eu affaire à eux ?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 07-04-2007 à 11:10:31   

Reply

Marsh Posté le 07-04-2007 à 11:14:46    

Y'a personne dans ton entourage qui peut te démonter ça ?

Reply

Marsh Posté le 07-04-2007 à 16:18:19    

akanico a écrit :

Essaie là (je crois que c'est le nom, enfin, c'est à ce niveau dans la rue..... ) :  
Atelier Tétragone    
151 r Chevaleret 75013 PARIS  
01 53 79 22 23
 
Jamais été mais il y a des portables d'occas en vitrine, je crois qu'ils font de la réparation.
 
Bon courage.


 
Bon.... C'est pas là mais juste à côté! Au 149...... Par contre, je connais pas le nom.....

Reply

Marsh Posté le 08-04-2007 à 01:14:52    

Salut
 
Une adresse dans le 11eme
http://www.axelio.com/contactos.htm

Reply

Marsh Posté le 08-04-2007 à 18:01:14    

Joshua > si mais on a tous eu la même réaction : résistance = ne pas insister.
 
Akanico et Rosnysbois> merci pour les adresses mais avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui a fait réparer son portable à ces endroits ?
 
Je voudrais pas me faire arnaquer.
 
Merci encore à vous.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2007 à 20:52:02    

galadriel_20 a écrit :

Joshua > si mais on a tous eu la même réaction : résistance = ne pas insister.
 
Akanico et Rosnysbois> merci pour les adresses mais avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui a fait réparer son portable à ces endroits ?
 
Je voudrais pas me faire arnaquer.
 
Merci encore à vous.


 
Pas du tout! Je passe juste des fois devant.

Reply

Marsh Posté le 08-04-2007 à 20:56:09    

Moi non plus je n'ai pas eu a faire a cette boutique.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed