Mon Sony vaio ne reconnait pas le RJ45 avec ma 9box?

Mon Sony vaio ne reconnait pas le RJ45 avec ma 9box? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-01-2007 à 19:36:56    

Bonjour et merci d'avance à tous le monde,
 
J'ai acheté ce jour un Sony VAIO VGN-FE31M et de retour à la maison, impossible de me connecter à internet.
En effet, lorsque je branche le cable sur le port ethernet, rien ne ce passe.
Le PC considère qu'aucun cable n'est branché????
Pour info, c'est le cable que j'utilise sur mon PC fixe donc je suis sure qu'il fonctionne car je l'utilise en ce moment pour poster cet appel à l'aide.
J'ai tel à l'assistance téléphonique qui ma fait faire moultes manip mais rien a faire cela ne fonctionne pas.
Je suis retourné o magasin et lorsqu'il la branché sur son cable cela à marché tt de suite.
De plus lorsque je relie mes 2 PC entre eux cela fonctionne.
 
Mais rien à faire lorsque je connecte ma 9box et le sony.....RIEN RIEN RIEN ne ce passe.
 
Si vous aviez une piste ou tt simplement la solution.......HELP.

Reply

Marsh Posté le 24-01-2007 à 19:36:56   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2007 à 04:11:06    

peut etre du au type de cable....cable droit ou croise?

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 17:00:59    

celui fourni avec la 9box rien d'écrit mais il marche avec mon pc de salon

Reply

Marsh Posté le 26-01-2007 à 22:56:29    

Salut  :hello:  
 
aucune raison pour que ça ne fonctionne pas :Le sony est récent et donc possède une carte réseau qui switch automatiquement si le cable n'est pas adapté (de droit à croisé et vice versa).
 
bon alors :
- quand tu dis "rien ne se passe", ça veut dire quoi concrêtement ? pas accès à internet ? pas d'adresse IP ? pas de ping dispo vers l'IP de la box ?
parce que "rien" en informatique, ça veut souvent dire beaucoup de choses  ;)  
 
un petite manip pour essayer d'identifier le problème :
- tu déconnectes ta 9box
- sur ton portable :
-> menu démarrer
-> executer
-> dedans tu tapes "cmd" (sans les guillemets)
- tu tombes alors sur une fenêtre  noire avec des caractères. tappes la commande "ipconfig /all" et colle nous dans une réponse ce que ça donne. Ne coupe pas la fenêtre tu en auras encore besoin par la suite
 
- maintenant connecte le cable de ta 9box
- tu patientes quelques secondes (on va dire 2 vrai minutes)
- tu retappes la même commande "ipconfig /all" et tu nous remet le résultat.
 
A partir de là on pourra peut être diagnostiquer un problème de configuration ;)

Reply

Marsh Posté le 28-01-2007 à 17:05:32    

Bonjour et merci de t'interesser à mon pb.
 
Quand je dit "rien" ne ce passe, je veux dire que le PC considère qu'il n'ya pas de cable branché....
Je suis sur que le cable fonctionne, ainsi que ma carte réseau car lorsque je relis mon SONY à mon PC de salon, cela fonctionne très bien.
Le SONY reconnait le cable et je peus mettre en place un réseau entre les 2 PC.
 
Mon problème c'est que lorsque je branche la 9Box et le SONY ca ne marche pas...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed