Pas de signal USB Type C vers DISPLAYPORT - Portable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 13-07-2024 à 14:49:34
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous et à votre savoir par désespoir de ne pas trouver de solution... Lorsque je connecte mon moniteur DELL G2724D à mon PC LOQ 15IRH8 via DisplayPort en utilisant une connexion USB Type-C, je n'obtiens aucun affichage. Rien ne se passe à part que Windows émet un son de détection. L'écran ne réagit pas.
Caractéristiques du PC : LOQ 15IRH8 : 1080p, Intel i5, RTX 4060 Moniteur : Dell G2724D Câble : Officiel Dell (il fonctionne parfaitement lorsque je connecte mon téléphone au moniteur).
Caractéristiques des ports selon le manuel du PC :
"Support du moniteur : Prend en charge jusqu'à 3 écrans indépendants (écran natif et 2 moniteurs externes via HDMI®, USB-C®)
• HDMI® prend en charge jusqu'à 4096x2160@60Hz • USB-C® prend en charge jusqu'à 5120x3200@60Hz
• 1x USB-C® 3.2 Gen 2 (prend en charge le transfert de données, Lenovo® Power Delivery 140W et DisplayPort™ 1.4)" (Pas de Thunderbolt, mais non nécessaire d'après mes recherches personnelles)
Le moniteur n'est pas du tout détecté. Windows ne montre que la connexion d'un appareil nommé "Tableau blanc". La combinaison Windows + P ne fait pas non plus fonctionner le moniteur (ce qui est attendu puisqu'il n'est pas détecté en tant que tel). J'ai testé avec deux câbles certifiés USB-C DP différents. Je voudrais éviter de dépenser plus d'argent si possible (car j'ai également acheté un câble HDMI supplémentaire). Donc, ce n'est pas le câble.
Le redémarrage du cycle d'alimentation n'a pas résolu le problème. Je l'ai essayé de plusieurs manières : 20 secondes, 30 secondes, 60 secondes, en effectuant la même opération en maintenant Windows + B + power pendant 30 secondes, etc. J'ai branché et débranché le PC et le moniteur, attendu qu'il soit allumé avant de reconnecter, fait cela pendant qu'il démarrait, pendant qu'il était éteint, etc.
Tous mes pilotes sont à jour, y compris Intel et Nvidia. Selon l'application Lenovo Vantage, tout est à jour (y compris le BIOS, version : LZCN36WW).
Que ce soit dans le panneau de configuration Nvidia ou Intel, ou le logiciel DELL de l'écran, le moniteur n'est pas détecté. J'ai également essayé d'utiliser uniquement le GPU dédié, redémarré, désinstallé tous les pilotes de moniteur et de graphiques avec DDU, et réinstallé Windows 11 deux fois ! Rien à faire, le mode DP ALT MODE ne s'active pas.
J'ai trouvé d'autres personnes avec le même matériel rencontrant des problèmes d'affichage similaires avec l'USB Type-C. Nous n'avons pas le même moniteur, et certains ont perdu cette capacité USB Type-C tout d'un coup, prouvant que le port USB-C est effectivement capable de transmettre un signal vidéo.
J'ai, bien sûr, essayé toutes les solutions listées dans ces posts ainsi que d'autres, mais rien n'a fonctionné. Je voudrais trouver une solution à ce problème et enfin avoir un affichage via ce port (c'était l'une des caractéristiques clés pour choisir cet ordinateur portable). Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
PS : La seule piste qu'il me reste, c'est un problème de hertz. Mon écran intégré est en 1080p 144 hertz. Sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il fallait baisser les hertz avant de connecter l'écran en USB-C/DP, mais deuxième problème ! Je n'ai pas la possibilité de modifier les hertz de l'écran intégré, j'ai seulement l'option 144 dans les divers menus déroulants de gestion d'écran (Windows, Nvidia, Intel...). Peut-être que le problème se situe là...
Encore merci du temps que vous prendrez, j'espère que quelqu'un ici saura reconnaître le problème.
Marsh Posté le 13-07-2024 à 14:49:34
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous et à votre savoir par désespoir de ne pas trouver de solution... Lorsque je connecte mon moniteur DELL G2724D à mon PC LOQ 15IRH8 via DisplayPort en utilisant une connexion USB Type-C, je n'obtiens aucun affichage. Rien ne se passe à part que Windows émet un son de détection. L'écran ne réagit pas.
Caractéristiques du PC : LOQ 15IRH8 : 1080p, Intel i5, RTX 4060
Moniteur : Dell G2724D
Câble : Officiel Dell (il fonctionne parfaitement lorsque je connecte mon téléphone au moniteur).
Caractéristiques des ports selon le manuel du PC :
"Support du moniteur : Prend en charge jusqu'à 3 écrans indépendants (écran natif et 2 moniteurs externes via HDMI®, USB-C®)
• HDMI® prend en charge jusqu'à 4096x2160@60Hz
• USB-C® prend en charge jusqu'à 5120x3200@60Hz
• 1x USB-C® 3.2 Gen 2 (prend en charge le transfert de données, Lenovo® Power Delivery 140W et DisplayPort™ 1.4)"
(Pas de Thunderbolt, mais non nécessaire d'après mes recherches personnelles)
Le moniteur n'est pas du tout détecté. Windows ne montre que la connexion d'un appareil nommé "Tableau blanc". La combinaison Windows + P ne fait pas non plus fonctionner le moniteur (ce qui est attendu puisqu'il n'est pas détecté en tant que tel). J'ai testé avec deux câbles certifiés USB-C DP différents. Je voudrais éviter de dépenser plus d'argent si possible (car j'ai également acheté un câble HDMI supplémentaire). Donc, ce n'est pas le câble.
Le redémarrage du cycle d'alimentation n'a pas résolu le problème. Je l'ai essayé de plusieurs manières : 20 secondes, 30 secondes, 60 secondes, en effectuant la même opération en maintenant Windows + B + power pendant 30 secondes, etc. J'ai branché et débranché le PC et le moniteur, attendu qu'il soit allumé avant de reconnecter, fait cela pendant qu'il démarrait, pendant qu'il était éteint, etc.
Tous mes pilotes sont à jour, y compris Intel et Nvidia. Selon l'application Lenovo Vantage, tout est à jour (y compris le BIOS, version : LZCN36WW).
Que ce soit dans le panneau de configuration Nvidia ou Intel, ou le logiciel DELL de l'écran, le moniteur n'est pas détecté. J'ai également essayé d'utiliser uniquement le GPU dédié, redémarré, désinstallé tous les pilotes de moniteur et de graphiques avec DDU, et réinstallé Windows 11 deux fois ! Rien à faire, le mode DP ALT MODE ne s'active pas.
J'ai trouvé d'autres personnes avec le même matériel rencontrant des problèmes d'affichage similaires avec l'USB Type-C. Nous n'avons pas le même moniteur, et certains ont perdu cette capacité USB Type-C tout d'un coup, prouvant que le port USB-C est effectivement capable de transmettre un signal vidéo.
Un forum Lenovo :
https://forums.lenovo.com/t5/Lenovo [...] 924?page=1
Sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/LenovoLegi [...] oq_15irh8/
J'ai, bien sûr, essayé toutes les solutions listées dans ces posts ainsi que d'autres, mais rien n'a fonctionné. Je voudrais trouver une solution à ce problème et enfin avoir un affichage via ce port (c'était l'une des caractéristiques clés pour choisir cet ordinateur portable). Merci pour le temps que vous consacrez à mon problème.
PS : La seule piste qu'il me reste, c'est un problème de hertz. Mon écran intégré est en 1080p 144 hertz. Sur plusieurs sites, j'ai vu qu'il fallait baisser les hertz avant de connecter l'écran en USB-C/DP, mais deuxième problème ! Je n'ai pas la possibilité de modifier les hertz de l'écran intégré, j'ai seulement l'option 144 dans les divers menus déroulants de gestion d'écran (Windows, Nvidia, Intel...). Peut-être que le problème se situe là...
Encore merci du temps que vous prendrez, j'espère que quelqu'un ici saura reconnaître le problème.
Bien à vous,
Damien