La qualité des services proposés par les marques

La qualité des services proposés par les marques - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-12-2004 à 13:59:30    

J'ai fait l'objet de plusieurs expériences malheureuses avec plusieurs marques. Je me suis dit qu'au delà des performances et des fonctionnalités de mon ordinateur (toutes les marques utilisent sensiblement les mêmes composants, quand ce ne sont pas les mêmes usines http://83.243.23.27/icones/smilies/jap.gif), et comme je n'ai pas d'utilisation vraiment spécialisée de mon portable (bureautique / internet / multimédia), j'ai décidé que mon prochain achat serait conditionné par le rapport qualité/prix des services proposés...Je suis donc à la recherche de toute information pouvant étayer mon enquête (auprès des constructeurs / des enseignes et bien sûr des internautes et utilisateurs de différentes marques !..
 
Je voudrais sortir de l'eternel débat SAV Bon ou mauvais et étendre les recherches à tous les types de services, leurs composantes, leurs avantages, leurs prix, leur utilité..
 
Les questions que je me pose sont :
 
1- Quelle garantie standard peut on attendre avec l'achat de son ordinateur (type / niveau / horaire d'ouverture / durée) ?
2- La garantie change t'elle selon les modèles d'une marque ?
3- Faut il faire confiance au distributeur ou au constructeur ?
4- Quel est le SAV le plus efficace / rapide / sympa ?
5- Quelle marque soigne le mieux ces clients et en quoi ?
6- Quelle genre de problèmes peut on avoir avec un portable qui peut etre résolu par un bon service ?
7- Quelle marque propose les services au meilleur rapport qualité prix
 
Je vous remercie par avance de vos réponses et vous propose également un sondage sur le sujet...Je n'hésiterais pas à vous donner les informations que j'aurais pu glané sur le sujet au cours de mes recherches ou de mes achats.

Reply

Marsh Posté le 18-12-2004 à 13:59:30   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 20:11:51    

Salut Popic,
 
En ce qui me concerne voici mon sentiment et ce que j'exige d'un constructeur suite à des deceptions SAV et à une mauvaise qualité de service (merci en particulier à A**R):
 
1- La garantie standard de un an peut suffire mais de préférence sur site et non en retour atelier.
Hotline disponible et non surtaxée, et si possible te rapelle eux mêmes s'ils sont débordés.
 
2-Oui : nous avons des pros et des des marques qui ne pensent que business
 
3-On aimerait faire confiance au constructeur mais nous sommes clients du distributeur qui est l'intermédiaire.
 
4-De tout ceux que j'ai eu à faire, j'ai été bluffé par le suivi chez Fujitsu-Siemens qui te dépanne sur site, t'envoie des SMS pour te confirmer le passage du technicien : Très pro.
 
5-des différences entre entre les marques selon que les produits soient destinés à un usage pro et ou un usage des particuliers : pour un mix des deux je dirais...DELL  
 
6-Un des principaux problèmes est que toutes les pannes ne sont pas bloquantes et le fait d'avoir un SAV sur site n'oblige pas à se séparer pendant plusieurs jours voir plusieurs mois (Merci encore à A**R) de son PC.
 
7-Les prix de Fujitsu proposés sur leur site avantage-services.fr sont corrects mais je crois encore une fois que je voterais pour Dell.
 
J'espère t'avoir aidé avec mes réponses.
 
Bon courage et A+.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 20:16:22    


Dell et Asus pour moi, la qualité des IBM est excellent, mais se fait payer un peu trop cher :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 20:50:28    

J'ai mis ASUS et DELL, car c'est sur ces deux marquer que j'ai hésiter, et je vais prendre asus ... juste trouver lequel


---------------
Du bist das Mädchen, dass zu mir gehört !
Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 21:01:03    

Pareil , Asus et Dell .
C'est au jour d'aujourd'hui (enfin pour moi) les 2 marques qui ont saisi la notion , que lorsqu'on achète un portable , on achète un bien (le portable ) et un service (tout ce qui gravite autour : sav , conseil client ,...).
IL reste juste à esperer que ces marques ne seront pas victimes de leur succès ....


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 21:03:13    

Malgré mon vote, je mettrai quand même un bémol pour le service commercial de Dell en ce moment :/ (voir topic i9300)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 09-04-2005 à 21:16:30    

IBM et Dell, ceux qui font couramment des garanties internationales (avec une couverture correcte) et j+1 en fait.
IBM en premier car étant étudiant je peux bénéficier des offres qui vont bien, ce qui rétablit le rapport qualité-prix à leur avantage sinon IBM est hors de prix (tout du moins pour mes petites économies) plus de 4000 € pour un haut de gamme

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:37:28    

Merci pour ces réponses !!! (particulièrement à El misser d'avoir prix le temps de détailler).
 
Je ne connias pas bien ASUS, ni au niveau produit, ni au niveau distribution, ni au niveau SAV..et pourtant ASUS arrive en N°3 du sondage !
 
Quand je regarde les chiffres Gartner 2004 vente PC et portable Grand Public, ils n'apparaissent pas (ni en portable, ni en PC mais je crois qu'il ne font pas de PC)
 
- Est ce un intégrateur ? (comme Gericom, Medion)
- Est il distribué par les réseaux classiques de GD (Fnac, Carrefour ?) ou les reseau Semi pro (Office depot Metro ?)
- La qualité des machines ? (base mitac ou uniwill ? composants de bonnes qualité ?)
- Le SAV (en collect and return ? en retour atelier ?)

Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 10:46:37    

Salut
 
A la base Asus est un fabriquant de carte mère , depuis quelques temps, ils se sont diversifiés , cartes graphiques , notebook ect ...
plus d'infos :  
http://france.asus.com/about/milestone.htm
Le materiel est de bonne qualité et leurs portables sont bien faits (j'ai un asus m6 si tu veux des photos perso  contacte moi en mp ) .
Le SAV est très bon t'as qu'à lire ce topic par ex :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=448
Voilà ,j'espère t'avoir donné 1 ou 2 éléments de réponses


---------------
Asus m6n |Centrino Dothan 1.6 ghz |512 mo ram |HDD hitachi 7K60 | Radeon m 9700 64 mo |
Reply

Marsh Posté le 10-04-2005 à 11:59:00    

asus fait parti des quelques vrais constructeurs ordi, sous leur marque , en oem ,et il fabrique aussi pour d'autre, apple par exemple.  
a propos d'asus, garantie internationale 2 ans sur ordi je crois
es ce que quelqu'un a eu a tester leur sav hors de france, lors d'un deplacement en europe ou amerique?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed