SAV ACER un "o" pointé - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-09-2004 à 12:05:37
ya un poste qui trainait par ici, ou quelqu'un racontait ses deboires avec ACER... d'ailleur il leur avait filé par email le lien du topic
Marsh Posté le 11-09-2004 à 12:21:05
pour ma part, j ai pris la garantie de 3 ans et ils ont un délai contractuel de 5jours ouvrés pour réparer. Quand j'aurai besoin du SAV, ils auront intéret à respecter leurs engagements.
Concernant les déboires de certains, je pense qu'ils n'ont pas adapté le SAV à l'évolution de leurs ventes.
Marsh Posté le 11-09-2004 à 14:12:40
Salut à tous et toutes !
Tout cela n'est valable que pour la France , j'imagine! ?!
Qu'en est-il pour la Belgique ?
ps: l'écran de l'Acer de mon frère ne fonctionnait plus ...retour au magasin ...où on lui apprend que par souci d'économie, lorsque la batterie est déchargée à un niveau " X " , l'ordinateur décide de ne plus "ouvrir " l'écran ! Aussi simple que cela !
Mon frère ( et vous ?!... lol! )avait-il seulement pris le temps de lire le mode d'emploi jusque dans les détails ? Ou bien , ce détail-là n'y figure pas ? ! Cela est une autre question !
A part cela , il en est " enchanté " !
Et moi qui hésite entre un Acer et un Toshiba ( A-30-232) ! ? (+/- 1200 !
Quelques conseils seraient les bienvenus ! Merci d'avance !
Marsh Posté le 11-09-2004 à 14:28:59
Voilà le thread dont avait parlé Xiao_Bin
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 683&cat=15
Marsh Posté le 11-09-2004 à 16:13:11
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=014857
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=6978
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=7133
C'est en-dessous de tout ! Encore bien qu'ils finissent par faire un geste quand on réclame. Personne n'aime donner 1500 ou plus pour un truc qui ne fonctionne pas et un SAV qui garde un PC de 4 à 6 semaines...
Marsh Posté le 11-09-2004 à 17:21:00
bah ui un bon SAV ca se paye ! Mais bon quand on achète un acer, gericom, medion ou autre on sais a quoi c'en tenir : Pas cher a l'achat mais qualité et services qui s'en ressentent
Marsh Posté le 11-09-2004 à 18:19:46
je mettrai pas medion et acer dans la même catégorie
Pour médion, ce sont souvent des portables mal conçus alors que pour acer, ce sont des pannes courantes comme chez les autres marques.
Marsh Posté le 12-09-2004 à 00:04:14
c'est vrai autant pour moi, le 2012 de mon père semble plutot bien concu et solide en apparence, on prie chaque matin pour pas qu'il tombe en panne
Marsh Posté le 12-09-2004 à 23:00:38
Lol tu dois le faire maronner ton frère avec ton T42P que tu trimballes...
Marsh Posté le 12-09-2004 à 23:12:37
TheVelho a écrit : Lol tu dois le faire maronner ton frère avec ton T42P que tu trimballes... |
Tu dois confondre avec Hopgun
Marsh Posté le 13-09-2004 à 09:54:34
Ah ouais moi être un blaireau ... Je sais pas avec qui j'ai confondu ... (Je ne fume pas)
Marsh Posté le 17-09-2004 à 10:17:23
j'aimerais savoir si on achète par exemple le portable acer de la fnac le 1682WLMi.. il y a de forts risques que le SAV soit aussi pitoyable vu que c'est une grande chaîne de magasins qui les vends... peuvent ils faire pression sur le SAV?
Marsh Posté le 17-09-2004 à 10:33:24
j ai eu besoin de contacter le sav d acer suite a un portable qui envoi du jus dans les doigts.
Zon ete tres rapide a reponde par mail, il m ont demande 2/3 trucs et le lendemain j avais le n° de retour, bon la je suis en deplacement je verrais a mon retour,
j espere que ca va pas mettre trois plombes
Marsh Posté le 17-09-2004 à 11:01:33
bonne chance d'apres ce topic .... j'espere que tu n'es pas impatient
Marsh Posté le 11-09-2004 à 10:58:23
Tout a fait d'accord avec toi. Le SAV d'ACER
est tellement pourri que dans ma boite on ne vend plus d'ACER...
Oyez,Oyez, gente dames et damoiseaux, je vais de ce pas vous conster l'epopée fulgurante d'ACER dans sa quete perdue du SAV. Un Seigneur avait son unité portable défectueuse par des touches qui ne repondaient plus. Comme le portable etait sous garantie et que le client l'avait acheté dans ma boite, il vient nous voir pour la reparation.Etant donné que nous ne sommes pas agrée ACER, je contacte ACER, pour la reparation.
La confirmation de reception par ACER nous a été retourné.
Mais le portable a du aller dans le triangle des bermudes du Servie Technique car on ne l' a jamais retrouvé...
Au bout de 3 semaines, aucune nouvelle de la part d'ACER, j'appelle et on me confirme que le PC est réparé mais ils ont pris du retard car la piéce a du être commandé. (Le SAV nous avait dit 15 jours de mobilisation). Le Service Technique aurait pu appeler pour s'excuser, apparement tous les services ne fonctionnent pas tous pareils, bon bref. On me confirme que le PC est parti.
Après une bonne semaine, toujours pas de nouvelles du portable,. J'avais prevenu le client du retour de son PC.
Plusieurs appels, en vain pour connaitre l'etat d'avancement de reparation, où à chaque fois on nous a mené en "bateau". Vers le 10 ou 12eme appel, on apprend que le portable a disparu lors du transport de retour, ceci nous a été avoué par une secretaire.
Malgré cet aveu, ACER a continué a nous mené en bateau lors d'appel inesperé (La pièce de rechange est arrivé mais il y a des problemes de compartibilité par exemple). Pour que les choses bougent, je les ai menacé que ma société ne vendra plus d'ACER et qu'on leur fera une bonne publicité . C'est choses faites.
Mais après plus de 3 mois de discussions telephonique, ils ont remplacé le portable derobé, mais à quels prix en temps perdu... Sans compter de l'image de marque de ma société envers le client qui nous a fait un scandale.
Je le dis haut et fort, ACER à EVITER comme la PESTE...
ACER un "0" pointé et souligné.
J'espere que quelqu'un d'ACER verra mon POST.
En conclusion, je me gausse de voir ce genre de news où ACER ne fait que du marketing.