Question sur programme restauration ACER 9920

Question sur programme restauration ACER 9920 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 25-02-2008 à 19:47:44    

Bonjour à tous,Je viens d'acheter un ACER ASPIRE 9920 qui est un portable vraiment magnifique, mais si je fais une mauvaise manipulation très prochainement mon ACER 9920 pourrait bien devenir beaucoup moins magnifique donc ... Par sécurité je préfère m'adresser à vous et vous dire ce que je compte faire !
 
Il se fait que cet ordinateur a 2 disques dur de 160 Go selon la documentation. Le miens est neuf et je lis :C: avec 37,4 Go libres sur 67.7D : avec 116 Go libres sur 149DATA E: avec 64.1 Go libres sur 64,2
 
Je précise que je n'ai rien changé à la configuration, je n'ai fait que graver 2 DVD "départ usine" au cas où le système ne marcherait plus correctement.
 
Voici ma question : Les disques durs font 5400 tours/minute mais pour une de mes applications celà ne suffit pas. Je n'ai pas besoin du contenu que j'ai mis sur D : et j'aimerais faire remplacer ce disque dur par un de 7200 tours/minute. Le problème est que le constructeur ACER a prévu sur un disque dur les données qui permettent également une réinitialisation vers la configuration "départ usine". Mais sur quel disque dur ? Justement celui que j'aimerais remplacer ? Est ce une erreur de ma part si je remplace ce disque dur par un autre ? Pourtant il m'en faut un plus rapide ...Qui pourraît m'éclaircir ... J'apprécierais énormément, surtout de savoir sur quel disque se trouvent les fichiers de restauration mais aussi de savoir si je peux librement changer le D : sans conséquences ... ?
 
Meilleures saluations depuis la Belgique,
 
Bruno

Reply

Marsh Posté le 25-02-2008 à 19:47:44   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2008 à 19:00:28    

Bonjour,
En fait, je pense qu'il n'y a qu'UN seul disque dur, mais partitionné en 3 , d'où c: d: e:.
Il faudrait donc changer le disque dur et le remplacer par un 7200 tours  d'au moins 160 Gb aussi ou plus.  
Ensuite faire un clonage du disque d'origine sur le nouveau et enfin faire l'échange physique.
Le mieux est de poser la question au revendeur et voir avec lui s'il peut se charger de cette opération.
Bonne chance.  :hello:  
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed