Remboursement de la license, mode d'emploi - Portable - Ordinateurs portables
MarshPosté le 13-06-2005 à 14:31:26
J'ai acheté un portable Asus, et je me suis dis : tiens, et si je me faisais remboursé cette satané license Windows XP Home qui ne me sert à rien vu que j'ai la Pro ? (et que j'ai pleins de licenses Home collés dans mon placard des PC que j'ai déjà acheté...).
J'ai envoyé un mail à Asus et voici les directives :
- En faire la demande au SAV dAsus France dans les 7 (sept) jours suivants la date dachat de votre ordinateur portable et demander un numéro de retour. - Fournir le portable avec une copie de la facture dachat à Asus France. - Asus vérifiera que la licence na pas été activé auprès de Microsoft. Le système dexploitation, les partitions du disque dur ainsi que lautocollant de licence se trouvant sous le portable seront supprimés. - Une fois la désinstallation du système terminée, Asus France remboursera 25 Euro TTC au client et mettra à sa disposition lordinateur portable pour enlèvement.
Jusque là ça semble honnête Pour l'instant, avec d'autres constructeurs qu'Asus j'avais eu carrément aucune réponse, ou alors ils étaient pas au courant, on m'envoyait ballader ou voir Microsoft, Asus est quand même assez sérieux, mais bon à priori ils veulent que je garde ma license :
"Asus France ne prend pas en charge lenvoi du matériel du client vers Asus et le retour du produit de chez Asus vers le client."
Si je passe par un transporteur, mes 25 partiront en fumée (voir même plus que ça !)...
Marsh Posté le 13-06-2005 à 14:31:26
J'ai acheté un portable Asus, et je me suis dis : tiens, et si je me faisais remboursé cette satané license Windows XP Home qui ne me sert à rien vu que j'ai la Pro ? (et que j'ai pleins de licenses Home collés dans mon placard des PC que j'ai déjà acheté...).
J'ai envoyé un mail à Asus et voici les directives :
- En faire la demande au SAV dAsus France dans les 7 (sept) jours suivants la date dachat de votre ordinateur portable et demander un numéro de retour.
- Fournir le portable avec une copie de la facture dachat à Asus France.
- Asus vérifiera que la licence na pas été activé auprès de Microsoft. Le système dexploitation, les partitions du disque dur ainsi que lautocollant de licence se trouvant sous le portable seront supprimés.
- Une fois la désinstallation du système terminée, Asus France remboursera 25 Euro TTC au client et mettra à sa disposition lordinateur portable pour enlèvement.
Jusque là ça semble honnête Pour l'instant, avec d'autres constructeurs qu'Asus j'avais eu carrément aucune réponse, ou alors ils étaient pas au courant, on m'envoyait ballader ou voir Microsoft, Asus est quand même assez sérieux, mais bon à priori ils veulent que je garde ma license :
"Asus France ne prend pas en charge lenvoi du matériel du client vers Asus et le retour du produit de chez Asus vers le client."
Si je passe par un transporteur, mes 25 partiront en fumée (voir même plus que ça !)...