Reconditionné vendu comme du neuf : une généralité ?

Reconditionné vendu comme du neuf : une généralité ? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-12-2014 à 19:34:47    

J’ai reçu ce matin mon pc portable commandé vendredi chez RDC et mauvaise surprise au déballage : des traces blanches (comme de la peinture) sur le capot, des câbles qui ne paraissent pas aussi bien "entortillés" que sur un produit neuf, un sceau de garantie rompu avec du scotch apposé dessus... bref très vraisemblablement un produit reconditionné et non un produit neuf.
 
Bien évidemment, retour et demande d'échange dans la foulée...
 
Après quelques recherches sur le net il semblerait que ce problème soit très généralisé en VPC, certains prétendent même que la plupart des ordinateurs vendus sur le net sont reconditionnés, et des sites réputés très sérieux comme LDLC ne seraient pas épargnés...
 
Qu’est-e’que vous en pensez ? Personnellement j'ai renvoyé le produit direct mais je pense que d’autres personnes n’y verraient que du feu (bon en l’occurrence y a des traces sur le capot...). D'ailleurs si sur le prochain le sceau est rompu je demande le remboursement de la commande, même si l'ordi est nickel en apparence... on paye du neuf, c'est pas pour se retrouver avec des emballages déjà ouverts !!

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 19:34:47   

Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 22:25:44    

il y a 1 semaine, j'ai pris un téléphone Samsung galaxy alpha chez Boulanger, sceau de garantie coupé, j'ai refusé direct !


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 08-12-2014 à 23:58:04    

Ya à boire et à manger.
 
Les gens achètent par VPC parce qu'ils veulent une liberté d'échange de 14 jours. Cela dit, ils n'acceptent pas de récupérer un appareil sans le scellé ...
 
Je comprend les deux parties, bien que clairement, si on ne parlait que du scellé, ça n'est pas grave, mais des traces d'usures etc, c'est pas normal et devrait être vendu comme reconditionné, peu importe le vendeur !


---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 01:06:10    

Je confirme , beaucoup de vendeurs proposent du matériel soit disant neuf mais en fait , ce sont des produits appelés "Renew" , j'ai eu le cas ici en Belgique il y a quelques années dans une chaine de magasins informatiques qui continue d'ailleurs à le faire...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 09:54:42    

Certaines enseignes identifient pourtant bien les matériels reconditionnés (Materiel.net par exemple, en expliquant même "la cause" avec même quelquefois une photo) ou ont une section particulière (la plus connue étant le fameux "Refurb" d'Apple).
 
Le reconditionné étant séparé du neuf, levendre comme neuf pourrait leur attirer des ennuis, par contre il reste une ambiguïté sur le "déballé" considéré comme neuf alors qu'il ne devrait plus l'être.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2014 à 11:52:09    

Pour moi cette ambiguïté n'a pas à en être une : une fois déballé, c'est plus neuf, point !
 
En tant que particulier, quand je vends un objet qui n'a jamais été utilisé (ou genre 1 fois pour tester) mais dont l’emballage à été ouvert, je ne peux pas me permettre de le vendre au même prix que le même objet en emballage scellé, et l'acheteur n'est pas dupe... alors qu’une entreprise soit-disant professionnelle se permette de vendre du déballé au prix du neuf... pas normal.
 
Le pire étant comme dans mon cas l'objet déballé ET endommagé ! Sérieusement le mecs doutent de rien, ils pensent que le client va accepter son produit en l'état sans broncher... le problème c'est qu'il y a bien quelques personnes qui ne doivent rien dire, du coup ils tentent !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed