raparation portable, vache à lait

raparation portable, vache à lait - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-05-2013 à 17:16:09    

Bonjour à tous
j'ai un ordi portable acer depuis 2012. Prix d'achat 900 eurs .  
J'ai déjà changé le cable lcd ( 170 e) fin 2012 puis je viens de changer le disque dure interne pour la odique somme de 169 euros  
en récupérant l'ordinateur je me suis rendu compte que l'écran était bizarre et que quelques pixels apparaissaient ça et là; l'écran scintlle parfois.  
En appelant le réparateur il m'a dit qu'il avait vu ce problème et qu'il n'y était pour rien car il avait changé seulement le disk dur ( "c'est comme quand on change les pneus de la voitures et que vous devez ensuite changer la pompe" m'at-il dit.)
Cependant, si j'avais su que je ne devais aussi changer l'écran, je ne l'aurai pas fait réparé.  
Qui a tort dans tout ça ? aurait-il pu et du me prévenir ?  Comment savoir si  ce n'est pas lui qui est à l'origine de la panne ?  
merci  

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Marsh Posté le 18-05-2013 à 17:16:09   

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Marsh Posté le 18-05-2013 à 21:09:48    

Depuis 5 ou 6 ans, la garantie d'un appareil est de 2 ans dans la communaute europeenne, qui ne s'occupe pas uniquement de la courbure des bananes. Donc ta garantie est valable jusque fin 2014. Ou est donc ton probleme ? En Finlande, la garantie est de 10 (dix) ans. Il echange ce pc, et termine.

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Marsh Posté le 18-05-2013 à 22:49:19    

ba non il n'est plus sous garantie... le problème que je me pose est si le réparateur, en échangeant le disque dure, a pu endomager l'écran ?  
Je n'avais aucun problème avant cela...de plus , il me dit qu'il avait vu ce problème mais ne m'en a pas informé avant de changer mon disque ...j'ai donc dépensé 170 e pour rien.

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 00:14:47    

La garantie d'un appareil NEUF est de 2 ans dans la communaute europeenne. C'est une loi. Tu dis que la garantie de ton appareil de 2012 ne s'applique plus : soit que c'etait une machine d'occasion, soit que tu te fais entuber. Tu n'es bien sur pas oblige de te defendre, c'est ton bon droit.

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 00:18:14    

ok merci

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 00:27:00    

D'autant plus, avec tous les ennuis que tu as deja eus !

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 09:24:24    

c'est foutu pour la garantie vu qu'il a déjà fait les réparations hors du sav Acer!
 
Difficile de savoir si c'est ton réparateur qui t'as "créée" ce problème, c'est un peu comme un plombier ou garagiste, si c'est une personne de confiance ou pas elle peut en effet te créer des fuites ou te signaler des faux problèmes...
 
Par contre de là à croire qu'ils échangeront un pc directement c'est purement utopique....

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 09:44:31    

170€ le changement de disque... j'espère qu'il t'as invité à prendre l'apéro à ce prix!


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Precision 7710
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Marsh Posté le 19-05-2013 à 10:57:03    

Si l'écran était pas comme ça avant non c'est pas normal. Soit il l'a trop secoué, soit il a à moitié débranché quelque chose au passage. Dans tous les cas le changement de DD est cheeeeeeeeer, ou alors il t'as mis le dernier DD hybride ultra rapide... tu aurais limite pu le faire toi même avec un tuto, c'est assez simple. Pareil pour le câble, ça m'a l'air d'être un bon arnaqueur.
Soit tu vas voir un autre réparateur ( cherche des avis de gens avant ), tu explique ton pb et demande un devis gratuit, soit tu fait peur au mec en disant que tu as été voir une association de consommateur parce que c'est pas normal

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 12:37:41    

merci jpense que cest pasnormal c est sur merci pour vos avis

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 12:37:41   

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 13:21:51    

Bah faut bien qu'ils gagnent leur vie les réparateurs! Ça vous parait cher parce que vous vous fixez sur une réparation faite par soi même.  
 
Sinon tu dis l'avoir acheté en 2012, quand? Pourquoi ne pas avoir fait fonctionner la garantie? Au moins pour le câble LCD.

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Marsh Posté le 19-05-2013 à 13:22:41    

core_i9 a écrit :

Bah faut bien qu'ils gagnent leur vie les réparateurs! Ça vous parait cher parce que vous vous fixez sur une réparation faite par soi même, et qui coute le prix d'un dd sur le net.  
 
Sinon tu dis l'avoir acheté en 2012, quand? Pourquoi ne pas avoir fait fonctionner la garantie? Au moins pour le câble LCD.


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Marsh Posté le 19-05-2013 à 20:04:43    

c'est sur que c'est cher pour une telle intervention mais bon c'est comme tout, une vidange, de la mécanique basique ou encore de la plomberie... pour peu que l'on soit un peu débrouillard et l'on sache le faire, la moindre facturation de main d'oeuvre apparaît alors comme excessive !  
 
Enfin un conseil pour la prochaine fois, n'hésites pas à faire fonctionner le SAV et surtout si tu dois faire appel à un réparateur, soit à demander une estimation du prix sur ce forum ou contacter plusieurs réparateurs, tu te rendras vite compte que les prix peuvent trèèèèèès vite passer du simple voire presque au double!

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Marsh Posté le 20-05-2013 à 00:28:07    

dévisser 4 visses et remplacer un disque dur ça prend pas beaucoup de temps, 20 minutes grand maximum.

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Marsh Posté le 20-05-2013 à 10:41:02    

on est d'accord mais il te facture la main d'oeuvre, peut être même une heure si il n'est pas forcément très commercant, après comme le dit core c'est aussi son boulot alors bon si c'est pour vendre la pièce au même prix que sur le net et perdre 20 min de son temps...  
 
Un artisan tu peux aussi le payer aussi cher pour revisser un boulon de ton cumulus...

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Marsh Posté le 20-05-2013 à 11:05:48    

bon on dira aussi qu'il a pris 1H pour installer windows et qque drivers + logiciels.


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Precision 7710
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Marsh Posté le 23-05-2013 à 18:30:05    

bah le soucis c'est qu'il à abimé l'écran en même temps. Il devrait faire un geste commerciale je pense.

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