SAV pitoyable qui nie mes problèmes [Dell] - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 02-10-2007 à 15:13:46
* pixels mort : politique constructeur... si ton portable à moins de 7 jour tu peux le renvoyer sans avoir à fournir de justificatif, sinon effectivement c'est indiqué dans leurs CGV qu'il en faut 6 (remarque c'est pas mieux chez la plupart des autres constructeurs). A ma connaissance ASUS est un des rares constructeurs à proposer une garantie standard 0 pixel mort sur les modèles Pro.
* chauffe trop... trop par rapport à quoi ? c'est assez subjectif comme impression . Le portable, même si il est fait pour jouer, chauffera sous forte sollicitation. C'est comme ça ! Là où ça devient génant, c'est si il chauffe au point de se mettre en sécurité (coupure du circuit électrique pour éviter l'endommagement des composants)... sinon je ne vois pas
* sifflement dans les HP, là effectivement c'est plus embêtant, mais malheureusement ce type de problème est parfois imputable à la construction même de la machine, et même un changement de carte mère n'y fera rien... et c'est certainement pour cette raison que le SAV nie ce problème
Marsh Posté le 02-10-2007 à 15:27:29
capitaine choc a écrit : Bonjour. |
Marsh Posté le 03-10-2007 à 13:53:42
Merci pour vos réponses.
- Sur le point 1 j'avais espéré qu'avec une garantie gold complete care à 400€ ils aient la délicatesse de me changer la dalle. Bon maintenant ça fait un petit point noir sur un coin de l'écran ça va.
- Sur le point 2 j'ai mesuré le CPU à plus de 90°C. Mais ça reste dans les limites des specs Intel.
- Sur le point 3 j'ai installé les derniers pilotes comme conseillé par balrogmorgoth mais le problème persiste. Les forums de Dell comme l'essai de notebook review semble indiquer qu'il s'agit d'un défaut de conception de l'ordinateur. C'est pour ça, comme le dit cartemere, que Dell nie le problème en bloc.
Le problème est en soit peu génant. Mais vu le mépris dont Dell fait preuve je n'ai pas l'intention de les lâcher.
Franchement Dell ce n'est plus ce que c'était. Leur fiabilité/finition est tombé en chute libre, de même que leur SAV.
Marsh Posté le 03-10-2007 à 14:11:22
Peut-être es-tu tombé sur une personne peu arrangeante car globalement, les échos sur le SAV Dell sont plutôt bons.
J'ai même vu certains témoignages où ils s'étaient déplacés chez un client pour lui remplacer sa carte-mère de portable HS hors garantie.
Essaye d'avoir un autre interlocuteur.
Marsh Posté le 03-10-2007 à 18:18:23
Je pense effectivement être tombé sur un enfoiré. Quand il a accédé à mon dossier le mec a fait "Y'a eu bcp d'appels concernant cet ordinateur". En gros le mec me reproche d'avoir des pannes sur un matériel vendu par son entreprise! On croit rêver!
J'ai effectivement eu un problème de touchpad y'a un an. J'ai d'ailleurs eu droit à remplacer moi-même le clavier de mon ordinateur portable.
Alors changer d'interlocuteur, pas de problème. mais logiquement vu que j'ai la garantie gold, mon interlocuteur est unique! C'est génial la garantie gold Dell car
1- ton interlocuteur est unique (sauf si le se fait virer évidemment)
2- Tu n'as pas le droit au mél, faut passer par le téléphone surtaxé
Marsh Posté le 02-10-2007 à 14:14:24
Bonjour.
Mon Dell Latitude D610 a différents problèmes. Je viens d'appeler Dell qui s'en moque éperdument
- Un pixel mort: Bah c'est pas assez, il en faut 6.
- Le PC qui chauffe trop quand on joue avec: Dell me dit que mon pc n'est pas fait pour le jeu.
- Un bruit dans la prise casque: Dell me dit que le problème n'existe pas! Apparemment ils sont les seuls au monde à ne pas être au courant http://www.google.fr/search?q=d610 [...] =firefox-a
En ce qui concerne le dernier point, j'ai affiné mes essais: Le bruit est présent même sur les HP intégrés de l'ordinateur, je l'avait attribué par erreur au disque dur, mais j'ai pu "l'isoler" en branchant/débranchant la prise casque.
Le bruit apparaît quelques secondes après que le bureau windows apparaît.
Avez-vous des conseils? Je suis scandalisé que sur un ordinateur d'entreprise payé si cher et avec garantie Gold completecare le mec de Dell fasse tranquillement du déni de problème!
Message édité par capitaine choc le 03-10-2007 à 13:54:27
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