Problème retour SAV avec un Lenovo Legion - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 02-12-2024 à 14:33:36
Des éléments de réponses ici
https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/ [...] s/ht117804
Si ca marche pas j'essaierais leur lien "contactez nous" en fin de page...
Marsh Posté le 03-12-2024 à 00:15:04
cartoy a écrit : |
Merci pour votre réponse.
Rien de fonctionne.
J'ai essayé une vidange mais rien non plus. Sauf peut-être en retirant la batterie (bien que celle-ci soit "inamovible" ) ou la pile. Je vais essayer...
Bizarre car, quand j'appuie sur le raccourci FN+Q pour activer le mode de performance rien du tout par contre le FN+ESCAPE ne produit rien mais m'affiche quand même l’icône de la fonction d'activation du rétro-éclairage à l'écran. De plus, la fonction de gestion RGB n'est plus présente via le logiciel Lenovo Vantage alors que avant, oui ! Je soupçonne un lien avec le BIOS.
Je vais essayer une purge en retirant la batterie et si il y a rien alors je contact.
Marsh Posté le 02-12-2024 à 00:01:24
Bonjour à tous,
D'abord, excusez-moi d'avance si le topic n'est pas à sa place.
Après que mon PC (Lenovo Legion Slim 5 modèle 16IRH8 de 2023 pour être le plus précis) soit tombé en panne il y a quelques mois, je l'ai envoyé en réparation suite à un problème de surchauffe et un composant grillé. Si la pièce a bien été remplacée et le BIOS mis à jour je n'ai cependant plus de RGB (que ce soit via l'application Lenovo Vantage ou la touche FN+espace) ni de rétro-éclairage en plus de ne plus avoir la possibilité non plus de changer le mode de performance via le raccourci FN+Q, une fonction propre à ce type de modèle. J'ai désinstallé l'application, aucun effet. MAJ le BIOS avec une version plus récente, rien non plus. Et, vu le temps de réparation, je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de reprendre toutes les démarches pour un retour SAV (toujours sous garantie) alors qu'il s'agit sans doute non pas d'une défaillance matériel mais logiciel probablement liée au BIOS. Quelqu'un aurait une idée ?