Problème PC Dell

Problème PC Dell - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 13-08-2012 à 20:50:04    

Bonjours, voilà, j'ai un petit problème avec mon nouveau PC portable Dell que j'ai reçu aujourd'hui. Je voudrais savoir si vous avez une idée avant de contacté le SAV.  
Donc il a bien démarré, j'ai fait les MAJ, j'ai installé les logiciels et je l'ai éteint mais quand j'ai voulu le rallumé, rien écran noir et 8 bips, j'ai bien écouté, l'intervalle entre chaque bips est le même et la longueur de chaque bips et le même, pour information se sont des bips court. J'ai pu avant cela le redémarré plusieurs fois sans problème mais là je ne sais pas il veut rien savoir (j'ai avant cela installé des logiciels, c'est pourquoi j'ai redémarré le PC).
Voici la configuration :  
 
Dell Inspiron 17R SE 7720
 
I7 3610QM
6 Go DDR3
GT 650M
750 Go 7200 tr/min
 
Commandé sur le site "opération étudiant" de Dell.
 
Merci.

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Marsh Posté le 13-08-2012 à 20:50:04   

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Marsh Posté le 13-02-2013 à 16:15:23    

J'ai également un inspiron 17R depuis 2 ans.
Depuis 1 semaine, au bout de plusieurs heures d'utilisation, l'écran devenait noir. Maintenant plus rien ne s'affiche et il fait les mêmes 8 bips au démarrage.
C'est un problème de la carte graphique ou du cable qui relie la carte graphique à l'écran d'après ce que j'ai lu.
 
Pour ma part je n'ai toujours pas résolu le problème et trouve très peu d'infos.
 
As tu réussi à résoudre le tien? :??:  
 
Cordialement.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 16:15:41    

J'ai également un inspiron 17R depuis 2 ans.
Depuis 1 semaine, au bout de plusieurs heures d'utilisation, l'écran devenait noir. Maintenant plus rien ne s'affiche et il fait les mêmes 8 bips au démarrage.
C'est un problème de la carte graphique ou du cable qui relie la carte graphique à l'écran d'après ce que j'ai lu.
 
Pour ma part je n'ai toujours pas résolu le problème et trouve très peu d'infos.
 
As tu réussi à résoudre le tien? :??:  
 
Cordialement.
 
DESOLE POUR LE DOUBLE POST. ERREUR DE MANIP!!! :o  :o  :o


Message édité par crinoffe le 13-02-2013 à 16:16:40
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Marsh Posté le 13-02-2013 à 16:16:48    

double !  :o

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Marsh Posté le 13-02-2013 à 16:38:19    

Oui désole encore une fois!!  :ouimaitre:  

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 09:57:43    

Après contact avec l'assistance Dell (par Twitter!!! Rapide et efficace, un technicien vous rappelle gratos) ce serait la carte graphique intégrée à ma carte mère. Bilan ça coûte 300€ si je veux la remplacer.
Aucune prise de garantie.
Je n'ai plus qu'à récupérer le DD et la ram et a me racheter un autre PC mais plus Dell.

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 10:38:57    

Ça m’intéresse car je souhaite m'acheter un dell vostro 3560 et je vois qu'il y a des configue avec la carte graphique HD4000 ou la AMD avec 1go dédier.
 
Toi tu dois payer 300€ car ca doit être une carte graphique intégré à la carte mère et de ce fait tu dois changer le tout alors qu'il a seulement un soucis de carte mère? A contrario la carte AMD est elle "autonome" c'est à dire que si elle a un soucis, on ouvre et hop on la change ?
 
Dans ce cas la, je choisirai le modèle avec la CG AMD 1go dédié.

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 11:13:35    

Citation :

Je n'ai plus qu'à récupérer le DD et la ram et a me racheter un autre PC mais plus Dell.


Donc si j'ai bien compris si tu achète une console nintendo et qu'elle tombe en panne tu prendra une Sony et si elle tombe en panne tu prendra une Xbox et si elle tombe en panne tu arrêtera de jouer a la console ?
C'est nul ce genre de réactions sachant que dans ton cas c'est juste un coup de pas de bole et que tu aurais pus avoir ce genre de panne sur n'importe quelle autre Pc d'une marque différente c'est pas par ce que c'est Asus, Dell, Sony ou autres que c'est forcément plus fiable (surtout que la c'est un Pc grand publique donc tu savait a quoi t'attendre) !!
Bref ! Tente une autre marque mais sache une chose tu ne sera jamais a l'abrit d'une panne matériel !

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 11:53:03    

Tu parles de modèle grand public. Un modèle comme celui qui m'intéresse, le vostro qui est plutôt orienté pro serait plus fiable?

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 11:56:59    

Le Vostro est pas mal ça reste le bas de gamme des modèles Pro !
Dans la même tranche tu as les Probook chez HP et les Thinkpad chez Lenovo tout dépend du prix que tu veux mettre dans ton nouveau Pc !
Il y avait une config pas mal récente et pas trop cher en Probook : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86476.html
Le seul défaut de ce Pc c'est Windows 8 mais maintenant on a plus vraiment le choix !
Voir l'équivalent chez les autres marques !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2013 à 11:59:02
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Marsh Posté le 24-02-2013 à 11:56:59   

Reply

Marsh Posté le 24-02-2013 à 12:40:49    

crinoffe a écrit :

Après contact avec l'assistance Dell (par Twitter!!! Rapide et efficace, un technicien vous rappelle gratos) ce serait la carte graphique intégrée à ma carte mère. Bilan ça coûte 300€ si je veux la remplacer.

Qu’appelez-vous « carte graphique intégrée à ma carte mère » ?
 
S’agit-il de la "carte graphique intel HD 4000" ...


Message édité par hadron le 24-02-2013 à 13:05:09
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Marsh Posté le 24-02-2013 à 12:52:22    

C'est une carte graphique ati radeon mobility mais elle est intégrée ou soudée a la carte mere. D'ailleurs quand je l'ai démonté il n'y a avait pas de carte graphique a part entière, la sortie écran est fixée sur la carte mère.

 

Quant a mon raisonnement, quand je suis déçu par un produit d'une marque qui se fait payer cette marque alors je n'hésite pas a changer. D'autant plus que je suis satisfait avec Toshiba. C'est peut être une erreur matériel peu courante mais on la rencontre sur quelques forums. PC bas de gamme ou pas faut vendre des PC qui doivent durer!

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 13:08:59    

Y'en a 'sont pas très logique, reçoivent le pc dans la journée, il tombe en panne, le type va sur un forum......... SAV!!! C'est dans le prix quand t'a acheté ton ordi ta payé pour ca...... Et t'a peut-être même payer en plus pour avoir une extension de garantie......

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Marsh Posté le 24-02-2013 à 15:11:51    


 
Le hp est pas mal, mais le dell me plait mieux et de plus avec la réduc étudiant je l'ai à bon prix avec 3 ans de garantie ;)

Reply

Marsh Posté le 25-02-2013 à 09:46:48    

DieuX a écrit :

mais quand j'ai voulu le rallumé, rien écran noir et 8 bips, j'ai bien écouté, l'intervalle entre chaque bips est le même et la longueur de chaque bips et le même, pour information se sont des bips court.  
J'ai pu avant cela le redémarré plusieurs fois sans problème mais là je ne sais pas il veut rien savoir (j'ai avant cela installé des logiciels, c'est pourquoi j'ai redémarré le PC).
Voici la configuration :  
 
Dell Inspiron 17R SE 7720


Au moment où vous obtenez cet écran noir:
Ctrl + Alt + Delete
ou un 2ème appui sur la touche Power
ne permet-t-il pas de débloquer la situation ?

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Marsh Posté le 28-02-2013 à 19:17:28    

ERRATUM

 

j'ai réessayé les manipulations. J'étais résigner à mettre le pc à la poubelle.
Première chose, j'ai refait la manip : maintenir appui sur La lettre D quand le PC est éteint, puis l'allumer en maintenant la touche D enfoncée. L'écran s'est mis à changer de couleur, donc la dalle est ok (la carte mere aussi sinon la manip ne fonctionnerait pas). ATTENTION pour cette manip il faut enlever la batterie et être uniquement sur secteur.

 

Ensuite j'ai démonté le pc pour faire un reset mais pas de bouton. J'ai enlevé la pile et laisser ainsi le pc pendant 30 minutes et j'ai remis une pile neuve.
Le problème est toujours entier.

 

Par contre j'ai rebranché le pc sur un ecran externe et la miracle, il y a un affichage sur l'écran externe mais le pc fait toujours 8 bips.

 

Du coup je pense que le problème se trouve au niveau de la nappe écran.  Ou alors de l'inverter??

 

J'ai demandé à un technicien Dell de me recontacter pour refaire un diagnostic.
Je voulais savoir si vous aviez un avis.

 

Nappe ecran ou inverter???

 

Cordialement.

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Marsh Posté le 01-03-2013 à 14:39:07    

si c'est du LED y a pas d'inverter....

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Marsh Posté le 09-03-2013 à 21:41:35    

Bonsoir j'ai eu l'assistance Dell au téléphone, le technicien m'a fait une manip que j'ai déjà citée, a savoir crtl+D avant l'allumage et l'allumer en maintenant ces boutons enfoncés; l'écran s'est allumé en faisant défiler des couleurs (le test est donc ok). Pourtant le technicien me dit que ça peut être un problème de l'écran et qu'il faut le changer.
Je lui demande si ce n'est pas plutôt la nappe ecran, il me répond que c'est possible.
Il me conseille de changer l'écran car il est vendu avec la nappe. Par font ce n'est pas le même budget
50€ pour la nappe
160€ pour l'écran

 

Perso je trouve bizarre que le test de l'écran avec les couleurs soit bon mais qu'il me dise que c'est un problème de l'écran. Je pense que c'est un problème de nappe mais je voulais avoir votre avis.
Qu'en pensez vous? Problème de nappe ou d'écran?

 

(PS: pour info, si je branche le pc sur un ecran externe, l'image s'affiche sur l'écran externe et windows demarre mais j'ai toujours 8 bips)

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