Problème de démarrage avec un IBM T40

Problème de démarrage avec un IBM T40 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-07-2007 à 12:08:55    

Bonjour à tous
Le portable IBM T40 de ma femme ne veut plus démarrer depuis quelques jours.
Il s'agit d'un portable reconditionné acheté dans un magasin spécialisé il y a environ 5mois.
Au début il fonctionnait très bien mais depuis plusieurs semaines, des dysfonctionnements sont apparus.
Tout d'abord, lorsque le portable était allumé et qu'on changeait l'inclinaison de l'écran, l'affichage de ce dernier se figeait parfois ou restait bloqué sur un affichage incohérent tel que des "lignes étirées verticalement" ??
Maintenant il ne démarre plus du tout ...
J'ai bien le voyant d'allumage qui s'affiche (petit éclair) ainsi que celui d'activité (petit rond vert), mais celui du disque dur ne veut pas s'allumer (normalement ca devrait charger windows) et l'écran reste noir éteint.
 
J'ai essayer sur un écran externe (en jouant sur les combinaisons de touche pour régler sortie VGA) => RIEN
J'ai essayer avec le chargeur secteur => RIEN
J'ai essayer avec une seule barrette de mémoire => RIEN
J'ai essayer sans le DVD => RIEN
 
J'ai finalement appelé le magasin qui m'a passé un technicien ... ils ne pourront pas me le réparer avant septembre mais il m'a déja donné une idée de recherche. Sur ses conseils j'ai donc laisser se décharger "les condensateurs" de la carte mère en retirant la batterie 24h (sans secteur).  
ET le lendemain, Oh Miracle, le portable semblait redémarrer comme avant ... sauf qu'il est resté bloqué sur l'intitulé de démarrage Windows XP (celui avec la petite barre bleu qui se déplace de gauche a droite).
J'ai réessayer plusieurs fois et finalement les symptomes précédents sont réapparus (plus d'affichage, et plus de démarrage DD).
 
Quelqu'un a t'il une idée ... est ce réparable ?
Les pistes qu'on m'a données sont : soit CPU soit Carte Mère
Que me conseillez vous ?
 
Merci d'avance
Greg


---------------
Topic de Feedback ICI
Reply

Marsh Posté le 23-07-2007 à 12:08:55   

Reply

Marsh Posté le 25-07-2007 à 10:03:06    

UP


---------------
Topic de Feedback ICI
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 12:13:34    

UP


---------------
Topic de Feedback ICI
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 17:32:21    

essaie de retirer le DD et voir
 
1. s'il ne passe pas le bios (test memoire, bios version, ... blabla) le mobo est mort.
2. s'il passe le bios   - le mobo est intact. le dd est HS.  
 

Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 18:28:19    

biettuot a écrit :

essaie de retirer le DD et voir
 
1. s'il ne passe pas le bios (test memoire, bios version, ... blabla) le mobo est mort.
2. s'il passe le bios   - le mobo est intact. le dd est HS.  
 


 
Je vois pas en quoi le disque dur serait responsable de ce problème! :heink:  Moi je pencherais plutôt pour un problème au niveau de la carte mère ou de la carte graphique... [:figti]  
 
MEGAGREG: Si ton portable est encore sous garantie IBM (c'est vérifiable sur le site d'IBM), renvoi le directement chez IBM, au moins ça te coûtera rien et tu retrouveras ton portable tres vite, car le SAV IBM est vraiment tres pro! :bounce: Car si tu passe par le SAV du magasin où tu as acheté, ça va te coùter cher et en plus ça va prendre longtemps. :/


Message édité par gaston lagaffe22 le 26-07-2007 à 18:31:25
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 19:06:26    

Merci a tous les deux pour vos réponses ...
Malheureusement le portable n'est plus garanti par IBM ... ca aurait été l'idéal, mais je l'ai acheté a un broker donc les PC ont 2.5 ans mini


---------------
Topic de Feedback ICI
Reply

Marsh Posté le 26-07-2007 à 20:13:40    

megagreg a écrit :

Merci a tous les deux pour vos réponses ...
Malheureusement le portable n'est plus garanti par IBM ... ca aurait été l'idéal, mais je l'ai acheté a un broker donc les PC ont 2.5 ans mini


 
Non non! :non:  Si le portable à été acheté pour la première fois il y'a moins de 3 ans il est encore garanti par IBM!
 
rentre ton numéro de série ici pour vérifier:
 
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] -WARNTY#sw

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed