Problème de drivers sur IBM Thinkpad r52 1860

Problème de drivers sur IBM Thinkpad r52 1860 - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-10-2008 à 01:05:10    

Bonsoir à tous,
 
Voilà, une amie dont l'ordinateur était devenu impraticable par les virus, malware, spyware...etc par manque d' "entretient" m'a demandée si je pouvais lui réparer. Connaissant un peu le fonctionnement des ordinateurs je l'ai formaté et j'ai réinstallé windows xp sans problème jusqu'au moment de réinstaller les drivers...
 
Il s'agit donc d'un IBM thinkpad (devenu thinkbad  :pt1cable: ) En fait après avoir récupéré les drivers apparement appropriés sur le site d"IBM Lenovo, j'ai tenté de les installer comme je l'ai déjà fais des dizaines de fois sur d'autres ordinateurs. Le problème étant que aucun des drivers n'est reconnus par le gestionnaire de materiel windows quand je tente la mise à jour du pilote, et lorsque je tente avec les exé, il me les installe, mais même après redémarrage rien a changé, le materiel n'est toujours pas reconnu par windows. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour résoudre ce problème  :pfff: . De plus la propriétaire de l'ordi a perdu le cd de driver, et j'ai appris par la suite qu'il s'agissait d'un ordi pour étudiant.  
 
Pourriez vous m'apporter votre aide svp ?  :)


Message édité par Shalashaska_45 le 18-10-2008 à 01:22:51
Reply

Marsh Posté le 18-10-2008 à 01:05:10   

Reply

Marsh Posté le 18-10-2008 à 19:02:39    

Up please

Reply

Marsh Posté le 19-10-2008 à 10:50:09    

En formatant, tu as certainement rendu inutilisable la partition de restauration...
Sur tous les thinkpad, il existe une partition cachée contenant une image du systeme, et permettant de reinstaller celui ci dans sa configuration d'usine automatiquement.
 
Maintenant, si tu as besoin des drivers, il faut te rendre sur cette page et preciser le model ainsi que le systeme d'exploitation:
 
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] idate=true
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 19-10-2008 à 14:57:03    

Merci pour ton coup de pouce c'est très sympa ! J'ai bien tapé tout ce qui permettait au site d'identifié la serie du thinkpad que j'ai entre les mains, et je me retrouve face à plusier possibilité de téléchargement je vais essayé celle qui me paraissent les plus cohérente. Je donnerai des nouvelles. Merci encore Saucissemacaroni

Reply

Marsh Posté le 19-10-2008 à 15:28:00    

Impec, merci, çà marche. C'est la copine qui va être contante, elle qui voulait le balancer et en acheter un neuf... folle

Reply

Marsh Posté le 19-10-2008 à 18:53:30    

Shalashaska_45 a écrit :

Impec, merci, çà marche. C'est la copine qui va être contante, elle qui voulait le balancer et en acheter un neuf... folle


 
Un outil bien util egalement, System update.
 
c'est dans la liste des "drivers" :) en fait c'est un petit utilitaire qui se charge pour toi d'aller chercher tous les drivers ou utilitaires dediés a ta machine
il te permettra entre autre d'installer rescue&recovery qui est tres util pour restaurer ta partition cachée ou créer un DVD de restauration


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 29-10-2008 à 13:56:30    

Salut Shalashaska_45:
 
J'ai exactement le même problème que tu avais, mais je n'arrive pas à le résoudre. Pourrais tu me dire plus précisément ce que tu a télécharger?
 
merci

Reply

Marsh Posté le 29-10-2008 à 15:13:09    

utilise systeme update telechargeable sur ce lien:
 
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] MIGR-66956


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 29-10-2008 à 19:21:30    

Ou tu peux essayer d'identifier tes drivers ici :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed