Problème connection ethernet windows XP

Problème connection ethernet windows XP - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-01-2014 à 12:23:05    

Bonjour,
 
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une novice en matière d'informatique, ce qui se ressentira probablement dans mon message. D'ailleurs je m'excuse par avance si mon message n'est pas placé là où il le faudrait.
 
Je possède un ordinateur ACER-564 DF 13 6B7 sous Windows XP. J'aimerais le connecter en ethernet à ma livebox, mais je n'y parviens pas.
 
La livebox fonctionne sur d'autres ordinateurs en WiFi : j'accède à internet sans problème. J'ai essayé de brancher le câble ethernet sur un autre ordinateur (qui lui, peut se connecter à internet en Wifi) : le câble ethernet est détecté, et la livebox aussi, mais impossible d'accéder à internet.
 
Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
 
Merci par avance.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 12:23:05   

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 12:53:05    

:hello: Déjà, il faut vérifier dans le "gestionnaire de périphériques" du PC que le contrôleur Ethernet est bien installé (pilote), sinon l'installer depuis le site Acer ou bien encore avec touslesdrivers.comet, et vérifier que le mode "réseau sans fil" est bien activé.
 
Ensuite, vérifier au niveau de la gestion de la Livebox, que le mode réseau est bien activé, je n'ai pas de Livebox mais ce doit être quelque chose comme "paramétrer mon routeur".
 
Normalement, ça devrait fonctionner ;)


Message édité par snoopy19 le 03-01-2014 à 12:54:39
Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:39:27    

Merci pour votre réponse. J'ai vérifié, le pilote est bien installé. Par contre le réseau sans fil est activé, mais j'ai une croix rouge dessus. C'est normal ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 15:47:37    

"panneau de configuration", "connexions réseau", désactivez "connexion réseau sans fil" pour voir si "connexion au réseau local" fonctionne avec le câble...


Message édité par snoopy19 le 03-01-2014 à 15:48:05
Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 16:10:07    

Non malheureusement ça ne fonctionne pas plus.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 16:25:19    

J'ai cru comprendre que ça ne fonctionnait pas sur plusieurs PC, dans ce cas le problème serait plutôt du côté de la "livebox", peut-être contacter orange...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 18:11:14    

Je l'ai déjà fait, ils m'ont dit que le problème pouvait venir du câble ethernet qui serait à changer. Cependant la livebox est détectée sur mon autre ordinateur avec le câble ethernet il n'est juste pas possible d'accéder à internet avec. Je ne vois donc pas pourquoi cela viendrait du câble.

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 18:14:19    

Quel est votre anti-virus ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2014 à 23:23:13    

Avast est installé sur l'ordinateur.

Reply

Marsh Posté le 04-01-2014 à 11:58:00    

Désinstallez Avast pour voir...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed