Problème de clavier : touche cassée

Problème de clavier : touche cassée - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-05-2006 à 22:15:58    

Bonjour,
 
A force d'utiliser le clavier de mon ordinateur portable, j'ai fini par casser le support de la touche "S". Résultat : Quand j'appuie dessus, elle saute, bref ce n'est plus vraiment utilisable, et je me sers pas mal de cette touche (d'une part pour écrire, mais aussi pour faire des Ctrl+S sous Word  :) ).
 
J'envisage de l'échanger avec le support d'une touche pas trop utilisée (F12 par exemple). Je voulais connaître votre avis, vos conseils, votre expérience pour cette manipulation. Si vous savez exactement comment procéder aussi, ce serait pas mal, car là, je vais tout faire à l'aveuglette.
 
Merci d'avance.
 
Bonne soirée.


Message édité par katchou le 20-05-2006 à 23:59:58
Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 22:15:58   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 22:32:22    

c'est la touche elle même qui est usée, ou son support ?
 
si c'est juste la touche et que toutes les touches de ton clavier sont rigoureusement identiques, alors il n'y a pas de souci.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 22:33:11    

c'est le support
les touches ne sont pas identiques, vu que c'est un clavier de portable. Mais les supports, eux, sont bel et bien identiques.

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 23:08:51    

Les supports sont en général relativement fragile donc manipulations à faire calmement et doucement...
Sinon c'est quoi ton portable (pour voir le prix d'un clavier neuf)

Reply

Marsh Posté le 20-05-2006 à 23:40:43    

cf. profil ...
 
un amilo M3438G ... les versions 17", mais pas de pavé numérique.
 
Et, ça se trouve où, des claviers neufs pour portable ? Parce que à la limite, si c'est pas excessivement cher, j'en prends un neuf directement ...

Reply

Marsh Posté le 21-05-2006 à 21:40:55    

up ! :bounce:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 01:46:48    

Perso, pour remplacer un clavier d'un inspiron 7500 qui marche encore hyper bien pour la bureautique et internet, ne trouvant rien en france, j'ai commandé aux states chez Impact Computers  et ils m'ont livré pour 50$ le clavier. Sitre très sérieux et qui livre.  
http://www.impactcomputers.com/

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 02:08:52    

J'ai regardé, mais malheureusement, ils font pas trop Fujitsu ... Ils ont quand même quelques produits, par exemple ici ( http://store.yahoo.com/impactcompu [...] artsb.html ), mais y'a pas mon clavier ... Et encore moins en version française ...
 
Vous pensez que Fujitsu pourrait m'en vendre un si je les contactais ?

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 02:38:16    

cherche des reparateurs agrees, ils doivent avoir toutes les pieces.

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 12:21:01    

Bah justement, des réparateurs agréés, je sais pas trop à qui m'adresser ... Si vous avez une adresse, un site, ... je suis preneur ! :)

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 12:21:01   

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 18:46:14    

up

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 19:43:35    

tu tel a fujitsu, tu leur demande des adresses. normalement comme toute les boites ils doivent sous traiter les reparations donc il devrait yen avoir....

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 23:28:56    

J'ai eu le même problème, mais sur la touche D... en fait, c'est une minuscule pièce sur le support qui a cassé... donc ça part dès qu'on appuie sur la touche.
 
J'ai inversé les supports de la touche D avec une touche sur laquelle je n'appuie presque jamais : la touche qui fait ¤ $ £
 
Pendant un moment, ça a marché nickel, mais maintenant cette touche là fait des siennes car elle est à côté de la touche entrée et elle s'en va toute seule au bout d'un certain nombre de frappes sur la touche entrée... je dois la remettre en place chaque fois, c'est un peu chiant.
 
je vais voir si je la recolle avec un peu de superglue ou si je la déménage... je pourrais aussi demander les pièces à quelqu'un, mais bon... enfin, si quelqu'un a un vieux clavier pour CL56, je suis preneuse, car là, y a pas besoin de changer tout le clavier, j'aurais juste besoin d'une touche et de ce qu'il y a en dessous  :o

Reply

Marsh Posté le 22-05-2006 à 23:55:01    

ou tu fais comme certains voleurs de clavier de surcouf.
 
je suis choqué par le nombre de touche volés dans le showroom de daumesnil.
 
alors la  chapeau vive les parisiens.

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 00:23:26    

Je vole pas :o
 
Mais par contre, je veux bien fouiller dans les poubelles des magasins d'info, du moment qu'elles sont pas trop sales  :lol:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 00:49:41    

je sais je taquine j'ai profité de ton sujet pour donner un point de vue sur la beauté des claviers du showromm daumesnil :whistle:

Reply

Marsh Posté le 23-05-2006 à 00:54:19    

julesdakar a écrit :

je sais je taquine j'ai profité de ton sujet pour donner un point de vue sur la beauté des claviers du showromm daumesnil :whistle:


Je n'y suis jamais passée, mais c'est vrai que ça doit être pénible ces vols de touches...
mais bon, les CL56, ça se trouve pas partout, alors même si je voulais voler une touche, j'aurais du mal  :whistle:

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 17:26:31    

Avant de contacter Fujitsu, j'ai voulu procéder moi-même à l'échange des touches ... Et je me suis retrouvé confronté à un autre problème !
 
J'ai démonté les premières plaques sous le portable, j'ai donc accès aux disques durs, mémoire, cpu et gpu (recouverts par leurs radiatsurs :) ), mais je n'arrive pas à accéder au clavier. Je n'ose pas trop non plus tout dévisser, donc j'aimerai savoir s'il y a une astuce particulière pour pouvoir l'ouvrir ...
 
Merci d'avance.
 
@ +

Reply

Marsh Posté le 24-05-2006 à 17:58:49    

j'ai un amis au sav de fuji, je lui demanderai à l'occasion pour ce modele.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2006 à 18:58:20    

Euh ... Je dois vraiment avoir du mal, vraiment être un boulet, ou alors, il y a un problème. Bref, je me suis inscrit en ligne sur le site de Fujitsu, histoire d'avoir un numéro à contacter en cas de problème. Ils m'avaient demandé le lieu d'achat dans leur fiche ^^ Donc, le numéro qu'ils m'ont filé, c'est celui de la Fnac (c'est là-bas qu'il était le moins cher, pour une fois  :pt1cable: ).
 
Bref, un numéro pour contacter le sav/la hotline de Fujitsu-Siemens quand on a un problème ? Et en particulier, quelqu'un capable de m'apporter des solutions à mon problème ?
 
Merci d'avance.
 
@ +

Reply

Marsh Posté le 30-05-2006 à 12:56:06    

up

Reply

Marsh Posté le 23-06-2006 à 09:43:39    

tu l'as acheté oû ton fuji, tu as pas de sav avec?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed