Problème sur Acer 1692 WLMI : défaut sur écran

Problème sur Acer 1692 WLMI : défaut sur écran - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 05-06-2006 à 16:15:09    

Bonjour à tous,  
Je voulais simplement vous mettre en garde si vous avez l'intention d'acheter un portable ACER...  
Mais commençons par cadrer les choses...  
J'ai acheté l'ACER 1692 WLMI à la FNAC en septembre 2005, avec pack confort, garantie trois, mais pas contre la casse...  
Il y a de çà un mois, impossible de graver le moindre DVD, alors que jusque là, aucun problème à ce niveau. Par ailleurs, je n'ai aucun autre soucis, je peux lire cd, dvd et même graver les cd...  
Je change de marque, mais rien ni fait, impossible de graver un dvd. Je me résous donc à appeller le SAV FNAC qui après différentes manipulation (dont la restauration du système) en viennent à la même conclusion que la mienne : problème matériel.  
Et zouu, 2 jours plus tard, le "livreur" de la FNAC vient pour prendre mon portable.  
Il ouvre l'ordinateur, et là m'apprend que mon écran est cassé!! Alors que je venais de m'en servir ce matin, et il n'avait rien!!  
Etonné, je lui dit que je ne l'avais pas remarquer, et que à priori, çà n'est pas gênant lorsqu'il est allumé puisque je ne m'en suis pas aperçu en m'en servant le matin même!! Là, il l'allume, et surprise, une belle étoile sur mon écran!! Bref, il s'est cassé!!  
Pourtant (et je suis catégorique la dessus), il n'a reçu aucun choc, il n'est pas tomber, rien n'est tomber dessus dans l'intervalle de temps ou je m'en suis servis et ou le livreur est arrivé...  
Et il n'a jamais subit aucun choc depuis que je l'ai!! Il a une belle sacoche, dans laquelle je le range lorsque j'ai eu à le tramnsporter, et ce n'est que très occasionnellement...  
Bref, je le signale au service technique du SAV (en insistant bien sur le fait que cet ordinateur n'a subit aucun choc!!!) , qui me dit, qu'en effet, c'est un problème reconnu par le constructeur!! (ouff, sauvé, c'est pris en compte par la garantie!!).  
Et une semaine plus tard, m'appelle pour me dire qu'il est de nouveau expertisé pour vérifier que je ne suis pas responsable de la casse de l'écran!! Mais bon, étant de bonne foi, je reste confiant...  
Pour conclure, attention aux ordinateurs ACER, ils semblent qu'il y ait pas mal de problème sur les écrans (entre autre...), sans compter que le SAV semble pas terrible... Je suis content d'avoir affaire à la FNAC...  
En espérant que tout se passe pour le mieux, et que je puisse échanger cet ordinateur dans les plus brefs délais...  
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements...


---------------
don_don!!
Reply

Marsh Posté le 05-06-2006 à 16:15:09   

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 12:22:19    

bon bah voila pour suivre a ton message dondon moi aussi je tenai a mettre en garde tout futur acquereur d'un acer aspire de la serie 1690. En effet j'ai acheter il de ca 4 mois un aspire 1692 wlmi a Surcouf paris. Bon juske la tt vas bien je dbarke chez moi je le deballe et constate ke tt et bien ka avec le cartn scéllé donc no soucis!
Suite a 1 moi set demi de jeu intensif sur cs source un matin j'allume mon pekos et la malheure je constate k une large bande sombre de 4 cm part du haut de la dalle lcd pour arrivé en bas, egalement constater k en appuiant legerement sur le haut de la dalle cette bande disparait.. mon aspire etant ss garantie et ce pour 3 ans et oui g bien fait de prendre l advantage guarantie, je le renvoie donc directement a acer par l intermediaire de tnt (tt frais payé par acer 1 semaine de reparation pile poile)donc apres un semaine je voi mon pekos dbarké a la maison trop content je dballe afin de voir ma nouvelle dalle lcd ki a été changé et la nikel encore une fois une dalle tte neuve.. je lance donc directement un petit cs source afin de me remettre dans le bain et la malheur au bout de 5 ou 7 min je constate ke mon pc s etteint tt seul car surchauffe cpu (pourtant un centrino) 75 degrés de cpu et hop shutdown!!!!!!
Bleu de rage je rapelle acer ky me reprend pour la deuxieme fois mon pekos, une semaine apres le voila de retourd avec un tt nouvo system de ventialtion.... depuis pas d'autre problemes et j'espere k il y en aurra     plus...
 
Conclusion mefiance de acer la qualté finition n est pas la par contre le sav et super rapide allé ++ les gens

Reply

Marsh Posté le 24-06-2006 à 22:11:35    

Encore une fois, la série Aspire est moins bien finie que la série Travelmate, donc ne pas généraliser sur ACER!

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed