Problème ACER 290XCi

Problème ACER 290XCi - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-04-2007 à 19:35:03    

Salut !
 
J'ai un problème avec cet ordinateur portable qui date un peu désormais (~ 3 ans je pense) mais qui devrait tout de même encore marcher  :sweat:  
 
Je vous explique ce qu'il se passe :
 
Je le démarre, il me dit qu'il n'y a pas de cd bootable, et affiche la page de démarrage où plusieurs choix sont possible pour démarrer l'ordi, ce sont les suivants :
 
- En mode sans échec
- Démarrer je sais plus comment...
- Démarrer Normalement
- Démarrer comme la dernière fois où ça a marché
 
Puis, après avoir fait n'importe quelle méthode, la page disparait et laisse place à un écran du type "mise en veille"
 
Si on appuie sur rien, bah... il fait rien ^^'
Si on fait entrée, il revient à la page décrite ci dessus, avec les choix de démarrage...  :heink:  
 
Donc je voulais savoir si vous saviez d'où venait le problème
Et si un formatage pouvait arranger la chose ?
 
Merci d'avance et bonne journée !
++


---------------
"Couvert de fleurs de cerisiers, le corbeau vole et ne cesse de pleurer."
Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 19:35:03   

Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 20:23:18    

Salut, choisi le mode sans echec, si il ne se passe rien alors incere un CD windows XP ou autre et refais une nouvelle installation
 
Si tu as des donnees à recuperer, alors demonte ton disque dur du portable, procure toi un adaptateur USB pour disque portable et transfere les donnees sur un autre pc.
 
voila a+

Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 20:45:16    

D'accord, pour les données à récupérer, il n'y a pas grand chose donc je pense tenter la nouvelle installation ;)
 
Donc en théorie, après réinstallation de Windows, tout ira bien ? :p

Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 20:50:53    

Oui c'est sur, ecran noir apres lancement de windows meme en mode sans echec, c'est du deja vu, reinstalle si ca te pose pas de soucis de reinstaller.
Sinon dernier solution, demonte le disque > met le sur un adaptateur USB > branche le sur un autre pc > dans poste de travail fais clique droit sur le disque en question > propriete > outil > verification des erreur > coche les deux cases > fais oui > et redemarre le poste en esperant qu'il corrige des erreur > ensuite remet ton disque dur dans le portable et redemarre
Cdt

Reply

Marsh Posté le 16-04-2007 à 21:05:29    

Okay, merci beaucoup !
 
Je crois que je vais tout réinstaller, ça sera plus pratique ^^
 
Je repasse si jamais il y a un soucis, ce que je n'espère pas :D
 
Merci encore !

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed