portables Aldi / Lidl

portables Aldi / Lidl - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-07-2004 à 21:17:53    

Que penser des portables vendus chez :  
* Lidl : marque Targa
* Aldi : marque Lifetec
 
Si on se refert aux posts du forum, les avis ne sont pas défavorables : pas de problème techniques majeurs, les chipsets et cartes sont tous de marque donc à priori fiables, la qualité d'ensemble parait satisfaisante.
 
Bien sur, on n'a pas de la qualité IBM, mais pour le prix, peut on dire que la qualité équivaut à des marques comme Acer, Asus, Compaq (bcp dénigré ces derniers temps) ???
 
Possesseurs de ces portables, vos avis m'intéressent.
 
PS : pour ceux qui ont testé le SAV - garantie 3 ans, c'est pas rien quand mème  - est il performant ??

Reply

Marsh Posté le 23-07-2004 à 21:17:53   

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 14:00:56    

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'ils valent.
 
(Juste pour information sur la marque Targa, pour moi elle n'est pas inconnu mon écran actuelle 19' est un Targa, et mon tout premier PC qui date des années 80 était également un Targa. Si la marque existe depuis ce temps c'est que quelque part ils ne font pas de la me###)

Reply

Marsh Posté le 24-07-2004 à 16:55:13    

au niveau perfs/equipement, pas de réelle problème, c'est des composants de marque, donc ca marche bien.
 
c'est au niveau de la fabrication et de l'autonomie que ca peche.j'en ai essayé :
 
-les plastiques sont limites, ca craque un peu, ca inspire pas vraiment confiance, quoi
-le refroidissement est mal fait, si il fait chaud et que on joue a un jeu gourmand en 3D, ils ont tendances a planter
-l'autonomie est en général assez moyenne
 
en fait, une partie des problèmes viennent du fait que ils utilisent des processeurs DTR (dekstop replacement) pour limiter les couts (des processeurs de PC de bureaux un peu adapté, quoi)
 
donc, ca chauffe et ca consomme nettement plus
 
en gros, ils mettent des P4 Mobile (P4 de bureau avec speedstep) alors que ils devraient mettre des Pentium-M, ou des A64 DTR au lieu de mettre des A64-Mobile ou des XP-M

Reply

Marsh Posté le 25-07-2004 à 23:17:15    

je suis pas sur de ton info
 
sur la dernière offre de Lidl, il est précisé :  
 
AMD Mobile Athlon XP-M 2800+
 
Par contre sur l'offre Aldi, il n'est précisé que :  
Celeron Processor 2.6 Ghz. Donc là, je dis pas...
 
Sinon selon toi, ces mobiles ne valent pas de modèles équivalents de marque...
pourtant, les problèmes de chauffe, autonomie et plantages sont décrits aussi chez des possesseurs de Acer, Asus...

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:47:25    

Tous ces problemes de chauffe, autonomie seront present (quelque soit la marque, aldi , lidl, dell ou asus)des lors que le proc utilisé ne sera pas un proc dedié mobile.
Les plus fortunés s'orienteront vers du pentium M, l'xp mobile n'étant pas aussi réussi, les mois fortunés choisiront du proc classique (en sachant que la prise de courant ne devra pas être trop loin, tant pis pour les dvd de plus de 2 heures).
Et dans ce cas, le pc d'aldi, que j'avais remarqué en faisant des achats, est interressant.


Message édité par stephane1965 le 26-07-2004 à 17:49:11
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 17:52:19    


Disons quand même qu'en général (sauf exception... j'en fut d'ailleurs la victime il y a 2 ans :o), les portables comme Dell ou Asus (puisque tu cites ceux-là) gèrent quand même mieux la chauffe que des nonames... Les systèmes d'évacuation de l'air chaud, systèmes de dissipation thermique et de ventilation, etc font l'objet d'atudes + poussées. Ils chaufferont, certes, mais ne surchaufferont pas, et aussi ils ne planteront pas en cas de forte chauffe.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:35:42    

CharlesT a écrit :

Disons quand même qu'en général (sauf exception... j'en fut d'ailleurs la victime il y a 2 ans :o), les portables comme Dell ou Asus (puisque tu cites ceux-là) gèrent quand même mieux la chauffe que des nonames... Les systèmes d'évacuation de l'air chaud, systèmes de dissipation thermique et de ventilation, etc font l'objet d'atudes + poussées. Ils chaufferont, certes, mais ne surchaufferont pas, et aussi ils ne planteront pas en cas de forte chauffe.


 
ca reste a voir, déjà vu des sony surchauffer et se figer   :pfff:  
 
sa la fou mal quand meme.
 :sweat:

Reply

Marsh Posté le 26-07-2004 à 18:56:15    


De tts façons, Sony, c'est pas terrible niveau fiabilité :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 00:11:01    

:fou:  parlons en du service apres vente targa
j ai acheté en NOVEMBRE 2002 un targa visionary, garanti 2 ANS; j ai du avoir une mauvaise serie, car il est retourné par 3 fois à leur frais en allemagne
la derniere fois, ils ont decreté que c etait de ma faute du coup ils m ont envoyé un devis (une fois l ordinateur chez eux) de ce genre (en plus meme pas en francais pfff)
DEUX HEURES DE MO : 90 EUROS, PIECES (embase alim carte mere) 11.70 EUROS,,  :o FRAIS DE PORT : 25 euros
total : 126.70 avec un delai de reflexion de TROIS JOURS (ils n acceptent pas la carte bancaire, il veulent que les cheques)
j ai refusé, estimant deja qu'il etait sous garanti, et ne comprenant pas le pourquoi du comment des frais de port.
resultat, ils me l ont renvoyé 'gratuit' mais sans reparation bien entendu
je suis allée à la recherche, du coté de chez moi, d'un reparateur de ma  :o machine adorée  :pt1cable:  je n ai trouve aucune boite pour me le faire argant qu'il n y a pas de piece de ce genre en france. (elles ne sont pas standart, evidemment)
en depit de tout, un reparateur a contacté TARGA pour se procurer la piece voila la reponse lamentable qu'il s'est entendu repliquer : nous on a la piece, mais si c est pas nous qui faisons, on ne l expedie pas !! (enc....)  :kaola:  en plus dans ma region, si j avais pu faire la reparation ca m aurait couté bien moins cher que chez eux.
je me retrouve avec un portable 'garanti JUSQU A NOVEMBRE 2005" INUTILISABLE. ET BIEN SUR, le service apv, maintenant est plus que desagreable lorsque je daigne critiquer leur methode  ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT, sav, (tant que la garantie est là, ca peut à la limite le faire,,,,,,,,,,, mais après nulle zero pointé  
 
:hello:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:59:59    

C'est clair qu'elle est pas cool ton histoire! Pour ma part çà s'est mieux passé: J'ai acheté mon portable en novembre 2003, un targa visionary. Je rentre chez moi avec, l'utilise un peu mais je constate qu'il "freeze" de temps en temps. Si tu fais un truc important ou que tu graves, çà craint. Au bout de quelques semaines j'appelle le sav. Déjà ils ont un accent de fou et c'est dur de se faire comprendre! Le problème c'est qu'ils disent d'entrée de mettre le cd de restauration sans vraiment chercher à comprendre. Evidemment çà n'a rien réglé puisque le problème était déjà là le premier jour, moi je pensais à un problème matériel... J'ai du insisté au troisième appel pour qu'ils viennent le récupérer. Ils m'ont dit que ce n'était pas la peine, qu'ils ne voulaient pas me priver de mon ordinateur pendant plusieurs jours! En m'énervant un peu j'ai dit que je préférais quand même çà et qu'il fonctionne normalement au moins! Donc un transporteur est venu le chercher, je l'ai réceptionné 10 jours plus tard, nickel depuis. Il y avait un problème avec le graveur de dvd, ils ont flashé le bios et le pilote via 4 in 1. Donc pour moi, en conclusion, je suis plutôt satisfait.  :hello:

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 22:59:59   

Reply

Marsh Posté le 01-08-2004 à 23:59:12    

Est ce que quelqun aurait des infos sur les prochains portables Aldi/Lidl qui sortiront ds quelque mois?
Car si la config a l'air d'être bonne (du genre pentium m (Dothan), ati radeon 9700, tuner tv et 80 go)je le prend directe!

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 18:10:18    

katellbzh a écrit :

:fou:  parlons en du service apres vente targa
j ai acheté en NOVEMBRE 2002 un targa visionary, garanti 2 ANS; j ai du avoir une mauvaise serie, car il est retourné par 3 fois à leur frais en allemagne
la derniere fois, ils ont decreté que c etait de ma faute du coup ils m ont envoyé un devis (une fois l ordinateur chez eux) de ce genre (en plus meme pas en francais pfff)
DEUX HEURES DE MO : 90 EUROS, PIECES (embase alim carte mere) 11.70 EUROS,,  :o FRAIS DE PORT : 25 euros
total : 126.70 avec un delai de reflexion de TROIS JOURS (ils n acceptent pas la carte bancaire, il veulent que les cheques)
j ai refusé, estimant deja qu'il etait sous garanti, et ne comprenant pas le pourquoi du comment des frais de port.
resultat, ils me l ont renvoyé 'gratuit' mais sans reparation bien entendu
je suis allée à la recherche, du coté de chez moi, d'un reparateur de ma  :o machine adorée  :pt1cable:  je n ai trouve aucune boite pour me le faire argant qu'il n y a pas de piece de ce genre en france. (elles ne sont pas standart, evidemment)
en depit de tout, un reparateur a contacté TARGA pour se procurer la piece voila la reponse lamentable qu'il s'est entendu repliquer : nous on a la piece, mais si c est pas nous qui faisons, on ne l expedie pas !! (enc....)  :kaola:  en plus dans ma region, si j avais pu faire la reparation ca m aurait couté bien moins cher que chez eux.
je me retrouve avec un portable 'garanti JUSQU A NOVEMBRE 2005" INUTILISABLE. ET BIEN SUR, le service apv, maintenant est plus que desagreable lorsque je daigne critiquer leur methode  ALORS JE LE DIS HAUT ET FORT, sav, (tant que la garantie est là, ca peut à la limite le faire,,,,,,,,,,, mais après nulle zero pointé  
 
:hello:


 
j'ai un pote qui s'est acheté un targa visionary l'année dernière,
il y avait un pb de freeze aléatoire
il a renvoyé son portable au frais de targa,
le bios a été mis-à-jour etc...
une fois récupéré (par la poste) son portable marchait et depuis, marche  impecc.
 
tu as dit toi-même que tu avais réexpédié ton portable 3 fois à leur frais... même si on ne juge pas un sav que par ça, ce n'est déjà pas rien (nul)...
je serais aussi mécontent que toi si mon portable ne voulait pas se faire réparer...
tu nous as pas une seule fois indiqué le genre de pb que ton portable rencontre, sinon...
je n'ai aucune idée de la nature des pannes, récurrentes ou irréparrables par le sav donc je ne te parlerais pas de 'vice caché'...
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed