portable acer-combien de pixels défectueux ? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 30-05-2005 à 23:55:09
Je ne connais pas la politique d'acer concernant les écrans portable, serait la même que la norme iso? Sinon il y a un dossier sur hardware.fr concernant celle des écrans tft toutes marques.
Sinon pour le mien 0 pixels défectueux.
Marsh Posté le 30-05-2005 à 23:55:54
je suis moi-même victime de ces pixels morts (j'en ai trois lumineux cote à cote) et acer ne veut rien savoir
de plus je ne connais pas les normes iso...
voilà
Marsh Posté le 30-05-2005 à 23:57:42
Tonari-no-Totoro a écrit : Je ne connais pas la politique d'acer concernant les écrans portable, serait la même que la norme iso? Sinon il y a un dossier sur hardware.fr concernant celle des écrans tft toutes marques. |
et ton portable c'est un acer?
Marsh Posté le 31-05-2005 à 00:00:01
Pour repondre a la question j'ai un acer aspire 5014wlmi et effectivement il y avait 2 pixels mort sur la matrice,j'ai eu un echange sous 5 jours sans probléme.
Marsh Posté le 31-05-2005 à 00:02:47
Oui Acer Ferrari 3200
Marsh Posté le 31-05-2005 à 00:48:31
macgivre07 a écrit : Pour repondre a la question j'ai un acer aspire 5014wlmi et effectivement il y avait 2 pixels mort sur la matrice,j'ai eu un echange sous 5 jours sans probléme. |
l'échange s'est-il fait directement avec acer ou avec le revendeur?
Marsh Posté le 31-05-2005 à 16:47:35
je viens de contacter le sav surcouf et on m'a dit que l'échange avait lieu pour au - 7 pixels!!!
je leur ai répondu que je connaissais les normes iso et la dame m'a raccroché au nez!
j'ai contacté acer qui m'a répondu le message suivant:
Suite à votre demande,
Comme de nombreux fabricants de moniteurs Lcd et , vu le nombre de pixels
présents sur une dalle Lcd, Acer applique la règle de tolérance des pixels
suivante: - divisez votre écran en 9 zones (exemple ci-dessous - 3 bandes
horizontales et 3 verticales ):
(Embedded image moved to file: pic35791.pcx)
Pour la prise en charge de votre écran sous garantie, l'écran doit contenir
au moins :
- 2 pixels défectueux dans le carré central (zone 5)
ou
- 4 pixels défectueux sur l'ensemble de l'écran,
Cordialement
que faire?
Marsh Posté le 31-05-2005 à 17:29:43
4 c est qd meme bcp ;
les normes donnent quoi chez les autres fabriquants?
Marsh Posté le 31-05-2005 à 17:49:08
0 à 5 pixels blancs en moy selon le fabricant
voir lien http://www.hardware.fr/articles/519/page1.html
sinon avez vs des sol pour mon pb
sachant qu'ils ont laché 20j après l'achat...
Marsh Posté le 31-05-2005 à 18:22:40
non aucunes solution
mais deja qu avec acer c la galere pour des choses garanties alors la si ils ne sont pas obligé de changer je me doute de leur reponse
vois plutot avec le revendeur
pour ma part asus c est zero pixels (youpiiiii)
Marsh Posté le 31-05-2005 à 19:14:43
je suis en train de négocier un geste commercial avec acer...
en tout cas point positif réponse par mail du sav en max 1 heure
on sent une amélioration du sav acer...
Marsh Posté le 31-05-2005 à 19:37:22
c'est vrai que 4 pixels de marge, c'est beaucoup alors que d'autres marques garantissent désormais 0 pixels défectueux...
sinon juste une question: 1 pixel blanc = 3 sous pixels?
Marsh Posté le 31-05-2005 à 23:06:31
1 pixel blanc = 3 sous-pixels toujours allumés: R+V+B
1 pixel noir = 3 sous-pixels toujours éteint
toute autre combinaison de deux sous-pixels donne un pixel qui peut être noir ou ayant l'une des 2 autres couleurs primaires restantes ou leur addition.
En sachant que
Rouge Vert Bleu ont pour complémentaire respectivement Cyan Magenta Jaune.
On est dans le cas de la synthèse additive des couleurs.
Sous-pixel Rouge dead reste :
noir (aucun)
tous les verts, tous les bleus, tous les cyans (V+B=C)
Sous-pixel Vert dead reste :
noir (aucun)
tous les rouges, tous les bleus, tous les magentas (R+B=M)
Sous-pixel Bleu dead reste :
noir (aucun)
tous les verts, tous les rouge, tous les jaunes (V+R=J)
Plus de blanc puisque le blanc = 100%R+100%V+100%B, plus de gris non plus puisque le gris c'est x%R+x%V+x%B
Marsh Posté le 01-06-2005 à 00:11:30
je risque pas de rep à ta question mais je voulais juste te dire merci pour ta réponse. En tous cas t'a l'air d'en connaitre un rayon. salut
Marsh Posté le 01-06-2005 à 00:12:51
de rien normal je suis en ecole d'ingenieur info electro donc je connais un minimum
Marsh Posté le 01-06-2005 à 00:19:25
en tous cas moi j'admire les gens passionné, j vais regarder tes propo et j te tien au courant.
Marsh Posté le 01-06-2005 à 00:47:32
quand je veux t'envoyer un mess sa fait "sujet fermé", pour te rep je serai étudiante l'année prochaine en bts
Marsh Posté le 01-06-2005 à 00:58:15
je te propose de communiquer par e mail ca sera plus simple, mon adresse est la suivante; sand.tanguy@laposte.net
Marsh Posté le 01-06-2005 à 00:59:31
si tu peux envoi ton adresse, par contre j sais pas s il y a le droit de faire ça ou pas.tant pis.C'est trop compliqué leur truc.a tout de suit sur email
Marsh Posté le 01-06-2005 à 01:41:43
bon revenons à nos moutons non néozélandais...
d'autres exp pixels défectueux avec acer à partager?
Marsh Posté le 01-06-2005 à 12:16:45
Salut
Moi j'ai un acer 4001 LMI et j'ai un pixel Vert en bas a droite de l'ecran. lors de petits chocs et lors je touche la dalle il remarche correctement de nouveau.
Et la ca fait 2 fois qu'il marche donc je touche du bois.
Marsh Posté le 01-06-2005 à 12:22:25
ok.merci.
on peut déjà constaté que les pixels morts st plutot bien placés pas en plein milieu de l'écran (pr l'instant)
Marsh Posté le 01-06-2005 à 19:51:24
après tentatives de négociations , le sav bien que répondant très rapidement aux mails n'a rien voulu savoir
voici leur réponse:
Support France to me
More options 10:33 am (9 hours ago)
Suite à votre demande
Les 3 pixels ne nous permettront pas reprendre le produit en garantie
La moyenne étant de quatre reparti ou deux au centres
Cordialement
Ps. Merci de ne pas supprimer l'historique de vos messages afin de mieux
traiter vos demandes
___________________________________
Support Acer France
Paris Nord II - Ilot E - 66, Rue des Vanesses
BP 40005 Villepinte
95911 Roissy Charles de Gaulle
Tél. : 0825.00.22.37 (0.15 TTC/mn)
Fax : 01.48.17.45.24
E-Mail : support_france@acer-euro.com
http://www.acer.fr
personnellement je trouve cette politique inadmissible
Marsh Posté le 01-06-2005 à 20:48:29
Chochol t'as des problèmes avec ton pc Acer? T'es un cas isolé ou y'a du monde avec des pixels défectueux?
L'extensa me plait bien, ça serait dommage qu'un écran buggé casse tout.
PIE
Marsh Posté le 01-06-2005 à 22:06:27
j'ai trois pixels morts mais bon il faut vraiement les chercher en plus ils st en haut à gauche dc pas trop gênants
surtout que l'effet cristalbryte attenue le défaut(il faut vraiment incliner l'écran pour les voir)
maintenant ça peut arriver sur n'importe quelle marque même asus.
Je pense que les pixels morts ne st pas si rares que ça:sur mon ancien portable Compaq il y avait un pixel vert
Marsh Posté le 02-06-2005 à 17:19:28
Te tiens au courant demain après reception de mon Acer si j'ai des pixels mort ... je touche du bois
Marsh Posté le 30-05-2005 à 21:01:41
bonjour à tous,
je passe parmi vous pour faire un sondage concernant le nombre de pixels défectueux que comporte votre ordi portable acer.
merci de préciser:
Message édité par CHOCHOL le 30-05-2005 à 22:21:41