portable neuf qui ne boote pas sur le cdrom - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 27-10-2005 à 21:32:48
Est-ce que vous pensez que je dois accepter le deal, c'est-à-dire prendre le (petit) risque de perdre 57 euros de frais ? Le livreur vient récupérer la machine demain matin...
Dois-je prendre des précautions particulières ? Par exemple relever les numéros de séries du dvd et du dd.
Autre solution, je me déplace moi-même (mais ce n'est vraiment pas pratique) comme ça je peux vérifier toutes les manips...
Merci pour votre contribution.
Marsh Posté le 27-10-2005 à 21:38:25
Et t'as pas de cd d'installationde xp? Juste pour voir?
Y a surement une manip à faire pour que ça boot sur le cd (genre maintenir la touche c).
Si c'est ce genre de tip et que le vendeur ne te l'a pas indiqué c'est sournois de sa part.
Si tu peux te déplacer (avec tes cd linux, gravé mais légaux) ça peux valoir le coup. Note quand même tes numéros de série (portable, lecteur optique)
Marsh Posté le 27-10-2005 à 21:51:22
Tonari-no-Totoro a écrit : Et t'as pas de cd d'installationde xp? Juste pour voir? |
Non j'ai pas de cd d'xp et je ne connais personne qui en ait (c'est très rare...).
Pour ce qui est de la manip, je lui ai demandé s'il y avait un truc particulier, il m'a dit que non, qu'il a mis le cd d'xp et que ça a marché... Ce serait vraiment sournois, mais je vais qd même faire des essais et faire une petite recherche sur le web, au cas où.
S'il vaut mieux que je me déplace, je le ferais (en espérant ne pas abimer l'ordi pendant mon déplacement : métro + bus ). Ce qui m'a saoulé, c'est qu'il insinuait que mes cds, n'étant pas "commerciaux", ne sont pas valables. Il n'a pas confiance dans les clients qui demande un pc sans OS et qui font n'importe quoi...
Où puis-je trouver les numéros de série sans tout démonter (ça me tente pas trop de donner des coups de vis là...) ? Dans le bios ? Parce qu'au démarrage, l'écran passe trop vite pour noter...
Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:00:12
Le n° de serie de la machine sera dans le bios, pour le lecteur c'est dessus mais faut le démonter ou si tu as de la chance, le sortir de son slot.
Sinon tu fais une petite marque discrète genre un petit bout d'etiquette autcollante avec tes intiales sous le tiroir.
Pour pas l'abimer si tu n'as encore de sacoche pour portable, tu le mets dans un sac à dos suffisemment grand, en l'ayant enveloppé dans un sweat shirt ou un pull.
Tu y vas avec tes cd de linux pour lui montrer que tu veux pas mettre un XP piraté.
Edit : Je viens d'y penser, peut être que ton nouveau lecteur n'est pas compatible avec ta marque de cd vierge?
Si tu peux essaie de graver le cd de boot avec une marque différente.
Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:09:06
ReplyMarsh Posté le 27-10-2005 à 22:19:40
Tonari-no-Totoro a écrit : Le n° de serie de la machine sera dans le bios, pour le lecteur c'est dessus mais faut le démonter ou si tu as de la chance, le sortir de son slot. |
Merci beaucoup de ton aide Tonari-no-Totoro !
En retournant la machine avec le tiroir ouvert, j'ai pu voir le numéro du lecteur :
C/N:SC51011111 |
Il y a aussi DM25A26 qui est écrit sur un composant électronique. (Je note pour laisser une trace )
Pour le DD, dans le BIOS je lis :
HTS721060G9AT00 |
Maintenant est-ce le bon numéro ?
Pour ce qui est des cds, je ne comprends pas trop ta solution... Ces cds sont de marques différentes (sony, verbatim, memorex), il y a des r, des rw... et tous bootent parfaitement sur mon fixe et sur un autre portable.
Je me tâte vraiment pour y aller
Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:20:53
mister perfect a écrit : question : ton vendeur se serai pas chez microconcept compucity ? |
réponse : non
C'est plus près de chez moi mais non... euh, je peux savoir pourquoi tu me demandes ? Par curiosité
Marsh Posté le 27-10-2005 à 22:42:33
Bon, la doc du portable est introuvable... j'ai trouvé un pdf pour le m510c qui est assez proche mais aucune indication sur le boot : pour eux, on a forcément xp d'installé, alors le problème ne se pose pas...
Donc si quelqu'un a une quelconque idée pour faire booter sur ce cdrom... Le plus frustrant, c'est que j'ai l'impression qu'il lit le cd quand même
EDIT : le gentil message pour le boot qui fail est le suivant :
Reboot an Select proper Boot device |
Question subsidiaire : est-il possible qu'un cd qui boote sur deux machines ne boote pas sur une autre ??
Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:06:25
Jeddo a écrit : Pour le DD, dans le BIOS je lis :
Maintenant est-ce le bon numéro ? |
C'est juste la référence de ton HD, un Hitachi Travelstar à priori.
Ca ne te coutera rien (en ) d'aller à la boutique avec ton portable pour voir de tes yeux si le vendeur arrive à booter sur cd. En même temps tu lui fais tester tes cd sur une autre machine (nimporte laquelle).
Si il y arrive pas, il ne pourra pas nier un problème avec le lecteur.
Ca sera donc quitte ou double.
Si ça marche, perso je paierai pas pour une install de linux, en plus ça ne résoudra en rien le problème de boot. Il faudra chercher pourquoi ses cd à lui boot et pas les tiens.
As-tu des distributions pressées, acheté en kiosque par ex?
Et puis donne le nom du magasin parceque je voudrais savoir où je ne dois pas aller pour trouver un service client aimable et serviable.
Marsh Posté le 27-10-2005 à 23:14:08
Tonari-no-Totoro a écrit : C'est juste la référence de ton HD, un Hitachi Travelstar à priori. |
Ouais, faut pas que je me laisse faire
Le mec est quand même sympa, je veux pas lui foutre tout sur le dos, hein. Disons qu'il m'a fait douté en me disant qu'il avait testé avec un boot d'xp. A-t-il vraiment fait le test ? Impossible de savoir... Il m'a dit que c'était peut-être le transport qui avait bousillé le lecteur mais il est bien connecté et j'entends tourner le cd. Seulement ça boote pas !
Maintenant c'est clair qu'avec mes cds (gravés et légaux), il ne devrait pas bronché
Je vous tiendrai au courant, et merci de m'avoir aidé
Marsh Posté le 28-10-2005 à 02:30:47
Jeddo a écrit : réponse : non |
parce que pour les portables confifurables, tu peux les prendres chez eux sans qu'ils les montent ou qu'ils installent l'os mais a chaque fois ils ont te dire en cas de pb que si ils y arrivent tu paie. or ces petits malins donnent pas ttes les petites subtilites selon les portables. donc forcement a moins de chercher et de trouver, tu vas payer .
pour ton pb demande a ton vendeur qu'il mette son cd devant toi, ca va pas lui prendre bien lontemps et il pourra pas te mentir
Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:01:28
J'ai un sentiment très mitigé.
Le transporteur est finalement passé prendre la machine ce matin mais j'avais pris soin de glisser un de ms cds bootables.
Le type téléphone chez moi (je ne l'ai pas eu directement) et dit que ça marche parfaitement !!! Sur son cd de xp et SUR MON CD BOOTABLE A MOI AUSSI !!!
Il paraît que j'aurais pas bien enclenché le cd dans le lecteur... De deux choses l'une : soit je suis un gros boeuf et mes 50 essais d'hier ne valent rien, soit il ment. Alors est-ce qu'il faut appuyer comme un malade pour enclencher le cd ? Je l'entendais tourner et le lecteur clignotait ! Bref je l'ai un peu mauvais là.
Mon grand tort est d'avoir accepter ce deal. Je l'avais appelé ce matin pour lui dire que j'avais besoin de MES outils et que je voulais venir. Et je me suis fait avoir par ce ****** de pont de la Toussaint, et j'ai accepté qu'il y jette un oeuil sans moi A trop avoir confiance...
Est-ce que je peux encore éviter de me faire rouler ? Est-ce que je me suis enfoncé tout seul ? En attendant, la machine passe le week-end chez lui
Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:08:21
ReplyMarsh Posté le 28-10-2005 à 15:17:26
un20100 a écrit : dis toi que l essentiel est que ta machine fonctionne et que tu vas la récupérer en parfait état de marche => cela compensera sur le fait que je pense qu il t a un peu roulé mais bon à qui cela n est jamais arrivé heinnn ??? |
Merci de me soutenir
Mais, damned, si on peut avoir confiance en personne ?
mister perfect a écrit : pourkoi tu vas pas dans la journee ou demain a sa boutique ? |
C'est fermé malheureusement à cause du pont. A la base je voulais y aller cet aprème mais il m'a dit que ce serait fermé jusqu'à mercredi. C'est pour ça aussi que j'ai accepté qu'il la reprenne ce matin, étant pesuadé que le pb était matériel et donc pas de mon ressort. Maintenant est-ce qu'il a trifouillé un détail pour que ça marche ? Je dirai presque oui, mais comment en être sûr ? Est-ce que je ne sais pas fermé un clapet de lecteur ??
Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:22:45
c'est quoi ta boutique ? fermee pour le pont ok mais c lundi le pont....
va y faire un tour en te balladant voir sil est vriament fermé (ou encore mieux appel et coupe si ca decroche, car fermé c fermé, devraient pas decrocer
Marsh Posté le 28-10-2005 à 15:27:48
un20100 a écrit : t es sur qu il est vraiment fermé ? |
mister perfect a écrit : c'est quoi ta boutique ? fermee pour le pont ok mais c lundi le pont.... |
J'ai déjà téléphoné vers 14h30 en rentrant chez moi mais j'ai eu le répondeur. Je pense que c'est réellement fermé. Ensuite, le samedi c'est toujours fermé apparement. Et puis je n'aurais vraiment pas le temps d'y aller maintenant car j'ai d'autres obligations. Je dois assumer mon erreur : je ne sais pas fermé un clapet.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 16:36:11
J'ai rappelé vers 15h30 et il m'a répondu ! Je lui explique que je veux bien accepter ne pas savoir fermé un clapet malgré tous les essais et là, miracle...
Je l'ai senti un peu gêné. Il m'a dit que ça l'embêtait de me facturer ça (tu m'étonnes ), que peut-être le transport avait légèrement fait bouger le lecteur (dans le mauvais à l'aller, dans le bon au retour ??) mais que lui, ça a marché du premier coup, en appuyant bien fort (mais bon pas comme une brute non plus, hein...). Il a aussi remis un coup de vis. Là je lui demande, quoi avant ? Euh non après, pour vérifier...
En gros, j'ai l'impression qu'il ne se sent pas tout blanc dans l'affaire... Donc en théorie, je ne devrais rien payer. C'est vrai, je perds un peu de temps (et lui aussi) mais je préfère que ça se termine comme ça !
La suite mercredi
Marsh Posté le 28-10-2005 à 18:50:01
Ok je crois avoir compris que le lecteur n'avait peut être pas été monté correctement (pas bien vissé voir pas vissé du tout).
L'essentiel c'est que tu récupères ton portable en état de marche, si possible sans rien débourser : il est neuf quand même.
Marsh Posté le 28-10-2005 à 19:03:45
si il était mal visé alors il est vraissemblable qu il eut été mal fixé au connecteur donc jeddo ton honneur est sauf
content pour toi que tu n ai pas de surcout qui des lors aurait été abusif
Marsh Posté le 27-10-2005 à 18:32:34
Hello
J'ai reçu ce matin mon portable (msi m510a) que j'ai demandé sans OS et sur mesure.
TOUS mes cdrom bootables (que ce soient des lives linux ou des utilitaires comme system rescue cd par exemple) ne se lancent pas :
- ils fonctionnent sur mon fixe et sur le portable de ma mère
- le bios est correctement configuré
Le vendeur m'assure l'avoir testé avec le cd d'installation de xp...
C'est un lecteur/graveur cd/dvd et il clignote assez longtemps au démarrage mais ne boote pas
Le deal c'est : "je vous le reprends et si j'arrive à le faire booter, je vous facture l'installation" (de linux).
Que faire ? Il me met la pression en me disant que mes cd ne sont pas originaux (des isos).
Message édité par Jeddo le 27-10-2005 à 18:32:59
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