Ecran Pc portable Acer Aspire 7741G qui ne s'allume plus - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 26-04-2014 à 23:31:17
il ne s'est pas réparé tout seul et même la maladie gagne du terrain... on dirait bien que la carte graphique vient de lâcher.
tu peux essayer avec un cd de linux bootable, voir si ça marche normalement, m'étonnerait. si oui faudra réinstaller windows. si non > ebay pour pièces.
-édit- ce pourrait être le cable souple entre boitier et écran, essaye différentes position de l'écran.
Marsh Posté le 28-04-2014 à 18:02:59
Bonjour,
Alors j'ai essayé différentes positions d’écran mais rien n'a changé,
j'ai essayé avec une lampe voir si c'était le rétro-éclairage mais non
et j'ai booté avec un dvd linux et rien ne change sur l'écran du pc.
Quand je passe par le HDMI, voici ce que j’obtiens sur ma TV:
Et la avec le boot linux:
Marsh Posté le 28-04-2014 à 19:17:05
condoléances pour ta carte graphique
Marsh Posté le 28-04-2014 à 22:15:58
Merci pour tes réponses.
Donc pour toi c'est la carte graphique qui est grillé ??
Alors il me reste qu'elles solutions ?
Cordialement
Marsh Posté le 29-04-2014 à 01:21:14
l'autre que j'ai citée, à moins que ta carte vidéo ne soit démontable mais j'en doute
Marsh Posté le 30-04-2014 à 23:32:59
Évidemment la carte graphique est intégrée sur la carte mère, donc je sais pas si on peut trouver des puces graphique !?!
Il me reste plus cas trouver des pièces ou à changer de Pc
Merci en tout cas pour ton aide.
Cordialement.
Marsh Posté le 26-04-2014 à 19:46:42
Bonjour à tous,
Tout simplement, mon pc portable Acer Aspire 7741G à l’écran qui ne s'allume plus.
En me branchant sur le port HDMI ça fonctionne mais j'ai des barres verticales qui apparaissent !?!
J'avais déjà eu un problème l'année dernière, le pc me faisait des blue screnn et pour qu'il fonctionne correctement j'ai du supprimer les drivers de la carte graphique !!
L'affichage n’était certes pas jolie mais il fonctionnait avec quelques lignes de pixels blancs ou colorées seulement au démarrage.
Je l'ai démonté et tout était bien branché.
Je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers vous.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Stéphane.