Port éthernet "mort", que faire? - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-04-2019 à 22:08:59
Si tu veux pas racheter un pc ou le faire réparer
Tu peux acheter un connecteur usb vers rj45
Marsh Posté le 18-04-2019 à 22:44:07
Alors j'ai du mal m'exprimer. Ce n'est pas que je ne souhaite pas le faire réparer, c'est juste qu’apparemment les risques de l’opération sont élevés étant donné la proximité des autres pièces sur la carte mère par rapport au port Ethernet lui même, d'où ma "réticence" à tenter la réparation. Mais si jamais vous pouvez me certifier que des professionnels peuvent effectuer l'opération sans risque alors oui, j'irai faire réparer le port immédiatement.
Et merci beaucoup pour ta suggestion, je ne connaissais pas les connecteurs usb et clairement ça a l'air d'être une bonne solution.
Question plus par curiosité qu'autre chose: est-ce que le fait de devoir passer par un "intermédiaire" impacte la qualité de la connexion?
Marsh Posté le 19-04-2019 à 15:21:58
la connection, non.
l'utilisation CPU, oui. mais pas tous. donc il faut bien se renseigner avant d'acheter. en prendre un qui à un faible taux CPU (5 à 10% max, les "mauvais" seront à 35% )
Marsh Posté le 18-04-2019 à 20:20:50
Bonjour/soir à vous!
Comme mon titre le fait comprendre, mon port Ethernet a l'air d'avoir rendu l'âme ce qui m'embête pas mal car je ne suis loin d'être fan du wi-fi.
Je suis arrivé à cette conclusion tout simplement via plusieurs tests avec des câbles différents et aucun d'entre eux n'ont été détecté.
Du coup je souhaite vraiment tenter de le réparer mais après m'être renseigné, cela peut être compliqué, assez couteux et le résultat n'est pas garanti à cause du fait que port lui même qui est intégré à la carte mère
Je ne sais donc pas trop quoi faire du coup.
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous pouvez me conseiller de faire pour régler ce problème car je souhaite vraiment récupérer une connexion Ethernet. D'ailleurs, si vous avez des tests à me conseiller pour réellement certifier le décès de mon port, vous êtes également les bienvenus.
Merci d'avance