[XPS M1730] Plantage extrêmement grave de mon PC

Plantage extrêmement grave de mon PC [XPS M1730] - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-03-2010 à 22:03:35    

Bonjour,
 
Je viens d'avoir un plantage extrêmement grave de mon PC que je vais essayer de vous décrire...
Je l'ai allumé, et il a freezé sur le Bureau. Redémarrage bouton obligé. Là replantage, obligé de re-éteindre au bouton. Cette fois il me propose l'outil de réparation du système pour le redémarrage, ce que j'ai fait. ET là l'outil s'est jamais lancé et j'ai eu droit à un truc que j'avais jamais vu: écran rouge, puis vert, puis bleu, puis blanc, puis noir, à nouveau rouge, etc...
 
Nouveau redémarrage au bouton, et là j'ai même plus accès au BIOS. Le système est sous tension mais démarre jamais...
 
Je crois que c'est pas la peine de me faire d'illusions mon PC est mort et je pourrai en tout cas pas le réparer moi même.
 
Toutefois sauriez vous me dire ce qu'il se passe?
 
Je vais appeler le SAV Dell demain en espérant qu'il soit compétent... A mon avis je devrai leur envoyer le PC. Pensez vous les données seront récupérables?
 
Voila, je suis complètement dégoûté le nombre de trucs auxquels je tiens dans ce PC, bref...
 
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions...

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Marsh Posté le 16-03-2010 à 22:03:35   

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Marsh Posté le 16-03-2010 à 22:20:16    

enlève, ton DD, ta ram et ta batterie, enlève aussi le secteur.
Tu reste appuyer sur le bouton démarrer pendant 30s.
Tu remet la ram et tu regarde si il démarre sous le bios.
 
Si toujours rien, carte mère HS, tu peux choisir un nouveau pc, car les CM en remplacement hors garantie sont souvent très cher.

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Marsh Posté le 16-03-2010 à 22:41:51    

Ouhla j'ai jamais bidouillé l'intérieur d'un portable...

 

Avant tout faut que je retrouve si je suis toujours en garantie ou pas (acheté en Septembre 2008). Si j'y suis je touche pas...

 

Et même si j'y suis plus vaut mieux pas l'envoyer à Dell même s'ils me font payer une éventuelle réparation? Ce PC je l'avais payé plus de 2000€ donc à moins que remplacer une CM coûte 1000€ même si ça coute un peu je pense que ça vaut le coup de le faire... Bref peut etre en sais tu plus que moi à ce sujet?

 

Et concrètement la manip' que tu me suggères elle agit sur quoi en fait? Juste histoire de comprendre...

 

Merci en tout cas

 

EDIT: Et donc si j'en crois ton diagnostic, mes données seraient récupérables (par un professionnel avec du matos j'imagine...)?


Message édité par CrazYYaN le 16-03-2010 à 22:48:14
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Marsh Posté le 17-03-2010 à 12:03:51    

Si ta carte mère est hs , il n'y a aucune raison que le disque dur le soit aussi.  :)  
Au pire, tu peux sortir le dd et le mettre dans un boitier externe à 20€.
Si tu renvoies ta machine à Dell, garde ton dd si tu tiens à tes données ou débrouille toi pour les sauvegarder avant avec un autre ordi.
Une machine à 2000€ sans garantie 3 ans , c'était un peu risqué.
Contacte Dell avec un n° non surtaxé si tu n'es pas riche (d'un fixe c'est plus simple).
Essaye d'attendrir Casablanca si hors garantie... camelote ..bla bla bla.  :whistle:  
Bonne chance.


Message édité par ArchibaldT le 17-03-2010 à 13:20:30
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Marsh Posté le 17-03-2010 à 19:43:13    

Alors j'ai appelé Dell ce matin, rien à dire SAV excellent. D'après le mec au téléphone c'est soit les CG cramées (je trouve ça chelou...) soit la CM. Donc un technicien se pointe à mon domicile demain avec des CG et CM pour remplacer ce qui a lâché !  
Je suis encore sous garantie jusqu'à septembre 2011 donc parfait...
 
Par contre j'espère vraiment qu'il pourra sauver mes données demain sur place, je vais vraiment insister la dessus avec lui... On verra ça.
 
En tout cas très réactif et matos changé dès demain donc ça se devrait se terminer beaucoup mieux que je pensais sur le moment !!
 
Voila voila :)

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Marsh Posté le 18-03-2010 à 04:13:18    

pour tes données, je pense pas que tu ais à t'inquiéter, une fois la CG, CM mis en place ton disque sera lu comme avant et sans problème.

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Marsh Posté le 18-03-2010 à 15:24:53    

Voila le mec est passé et c'est nikel !! Ce sont bien les CG qui avaient cramé...
 
Par contre je viens juste de me rendre compte après qu'il soit parti évidemment, que j'ai plus de rétro éclairage sur mon clavier... Est-ce que ça peut etre juste un petit fil à rebrancher sous le clavier (je sais le démonter) ?
Au pire des cas je rappellerai chez Dell mais ça me ferait chier de devoir attendre une autre intervention pour ça :/

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