pixel mort

pixel mort - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 20-01-2006 à 12:59:19    

Voila j' ai fini par acheter mon xps chez dell, lorsque je vais le recevoir si il y a un pixel mort ou defecteux je ne sais pas trop comme on doit dire,   que puis je faire?  :love:

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 12:59:19   

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:04:19    

attends tu la pas reçu et tu crois déja que tu vas avoir un pixel mort ? :heink:
Et sinon y a un topic unique :sarcastic:

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:07:19    

Dell ne le remplacera pas pour un ou deux pixels, ils ont défini une règle.
Je la connais pas parfaitement, mais ce dois être un truc dans ce style:
" Deux ou trois pixels de défectueux au centre de l'écran,... Donc remplacerons pas vite les dalles...
Attention, c'est ce que moi j'ai retenu, je peux me tromper...


Message édité par vlroy24 le 20-01-2006 à 13:07:48
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Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:12:49    

Tu as 7 kours de retractations legal, et tu peux leur retourner le produit sans aucun motifs valable a leurs yeux.
 
Deballe vite ton PC fait un test ecran noir pour reperer les pixels blancs,  
ecran blanc pour reperer les pixel noirs, rouge, vert ou bleu.
Si il y a un pix defectueux, tu as 7 jours pour renvoyer l'ordi, invente nimporte quoi, dit que ta voiture est en panne et que n'avais pas prevu cette sortie d'argent, etc...
 
Il y a les regles de dell, peut etre, mais l'important est surtout d'arriver a ses fins par tous les moyens.
 
:D

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:27:18    

sauf kil paye les frais de retour

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 13:35:53    

Reste a voir si payer les frais de retour ne vaut pas mieu que d'avoir deux pixel rouges au milieu de l'ecran pendant 3 ans...

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 16:07:25    

le délai de rétraction est valable même après avoir déballé le matériel ??

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 16:10:50    

Il faut relire les conditions générales de vente pour etre sur.

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 16:11:48    

Moi je ne suis pas sûr, sinon ca serait trop facile !
Enfin c'est à vérifier !

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 16:21:15    

Citation :


 
"(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)  
 
 
 
   Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
   Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
   Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
   Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.  
 
 
Article L121-20-1  
 
   
 
(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)  
 
 
 
   Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.  
 
 
Article L121-20-2  
 
   
 
(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)  
 
 
 
   Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
   1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
   2° De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
   3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
   4° De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
   5° De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
   6° De service de paris ou de loteries autorisés. "


 
 
Donc c'est bon.
 
C'est peut etre degueulasse de l'utiliser pour cette raison (pixel mort), mais c'est légal. Et perso renvoyer un Portable avec 2-3 Pix foireux ne me posera pas longtemps un cas de conscience moral...
 
:D :D :D

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 16:21:15   

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Marsh Posté le 20-01-2006 à 16:24:56    

Bon , ben merci , je croise les doigts pour qu il n 'y ai pas de pixel dcd

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