PC long à s'éteindre - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 28-12-2013 à 17:11:19
Essaie de faire un "clear CMOS" pour voir, débranche le secteur, enlève la batterie, la pile et quelques mn plus tard tu redémarres. Si tu peux pas enlever la pile, tu laisses ton doigt appuyé plus d'1 mn sur le bouton on/off...
Marsh Posté le 29-12-2013 à 13:58:37
Bonjour et merci pour cette réponse.
Cependant n'y a-t-il pas de méthode moins "violente" pour trouver d'où vient le problème ? En effet un "clear CMOS" n'est pas anodin et en plus la batterie n'est pas amovible.
J'ai mis à jour les pilotes graphiques et ethernet, est-ce que ça pourrait venir de ça ?
Bon dimanche
Marsh Posté le 30-01-2014 à 23:23:38
snoopy19 a écrit : Essaie de faire un "clear CMOS" pour voir, débranche le secteur, enlève la batterie, la pile et quelques mn plus tard tu redémarres. Si tu peux pas enlever la pile, tu laisses ton doigt appuyé plus d'1 mn sur le bouton on/off... |
Bonsoir,
La méthode Clear CMOS sur un ASUS N550JV/N750JV n'a-t-elle pas de risque de biser la garantie constructeur ? Le fait de démonter la coque du laptop (même pour accéder à la batterie qui est elle aussi sous la coque) brisera le sceau de garantie, ce qui provoquera l'annulation de garantie d'ASUS (cf. les conditions générales de service après-vente ASUS).
Cordialement.
Marsh Posté le 30-01-2014 à 23:30:28
Je ne sais pas, chez MSI par exemple, on peut faire sauter le sticker sans que ça remette en cause la garantie, il faudrait demander directement à Asus...
Marsh Posté le 04-02-2014 à 12:49:08
le probleme concerne tous les n550jv avec windows 8.1.
Probablement une appli asus pas compatible 8.1
Marsh Posté le 04-02-2014 à 12:58:06
oriz00n a écrit : La méthode Clear CMOS sur un ASUS N550JV/N750JV n'a-t-elle pas de risque de biser la garantie constructeur ? Le fait de démonter la coque du laptop (même pour accéder à la batterie qui est elle aussi sous la coque) brisera le sceau de garantie, ce qui provoquera l'annulation de garantie d'ASUS (cf. les conditions générales de service après-vente ASUS). |
Les batteries n'étant en général pas garanties, on ne peut empêcher son changement avec une menace d'annulation de garantie. Cela serait un contrat de garantie abusif.
Marsh Posté le 04-02-2014 à 14:08:02
biomec78 a écrit : le probleme concerne tous les n550jv avec windows 8.1. |
Je confirme, le problème survient après la mise à jour de Windows 8.1.
Marsh Posté le 04-02-2014 à 16:02:44
Petite question : Est-ce que tu peux vérifier ton driver Qualcomm Bluetooth ? Est-il correctement installé ?
Marsh Posté le 04-02-2014 à 23:20:40
Je confirme le bon diagnostic de wizard0147, une maj des drivers par ceux présent sur le site asus résous le problème d'arrêt.
Merci à toi j'ai, à tort, pensé que la mise à jour 8.1 ne nécessitait pas de nouveaux drivers.
Marsh Posté le 05-02-2014 à 11:12:36
Peut-être faudrait-il mettre à jour le sujet pour attirer l'attention d'autres personnes potentiellement concernées.
Marsh Posté le 01-05-2014 à 13:52:01
Bonjour, ayant acquit récemment un Asus n550jv j'ai le même problème d'extinction et de redémarrage celui ci reste sur un écran noir et tout ça suite a la mise a jour de windows 8.1 quel driver faut-il mettre a jour pour régler se problème merci.
Marsh Posté le 28-12-2013 à 16:06:34
Bonjour,
Je suis le possesseur d'un ASUS n550jv. Depuis une semaine lorsque je l'arrête, windows s'arrête très rapidement, l'écran s'éteint mais les ventilos tournent encore pendant une bonne minute avant de s'arrêter complètement. Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce changement.
Je précise que mon pc a 3 semaines, donc il est clean. J'ai fait un scan avec malwarebytes et avast, RAS.
Merci d'avance pour votre aide.
Ma config :
windows 8.1
intel core i7 4700HQ
NVDIA 750M