payer cd restauration chez TOSHIBA

payer cd restauration chez TOSHIBA - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-09-2010 à 12:11:30    

est il normal de payer un cd de restauration (avec l'os)chez TOSHIBA 35 euros, cd non fourni à l'achat pourtant l'os à été payer avec le matériel non ?
 [:arod]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 12:11:30   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 12:29:53    

Oui, c'est un classque chez beaucou de fabricant de machine
 
Normalement tu as de quoi faire le CD de restauration dans la machine

Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 12:45:38    

eh..ben.. non pas moyen de faire un cd de restauration sur cette machine :??:  
 
j'ai donc pris contact avec la hotline de Toshiba et après un certain temps une femme que j'ai du décryptée lors de l'échange verbale, (asiatique je suppose) m'a proposée le cd à 35 euros  [:arod]  [:arod]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 13:39:37    

robi a écrit :

eh..ben.. non pas moyen de faire un cd de restauration sur cette machine :??:  
.../...


why ???


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 14:05:58    

après avoir scruté le moindre recoin de la machine impossible de trouver quoique ce soit qui ressemble à une création de cd de restauration.
 
mais bon...je suis pas une flèche en bidouille [:actu one:1]


Message édité par robi le 15-09-2010 à 14:06:50
Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 14:33:36    

Si tu n'as rien modifie au niveau des partitions et/ou logiciels preinstalles, c'est etonnant... Sinon, il y a surement une partition de restauration accessible au lancement de la machine par une touche ou modification dans le bios(une restauration a partir du disque, c'est nettement, nettement plus rapide).


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 16:03:47    

j'ai malheureusement rien vu de tel, je sais que j'ai déjà utilisé un logiciel propriétaire sur une autre machine pour effectuer cette opération pour la création d'un cd de restauration, mais à première vu ce genre de logiciel est absent chez Toshiba [:aelenia]


Message édité par robi le 15-09-2010 à 16:04:44
Reply

Marsh Posté le 15-09-2010 à 18:47:29    

Il date que quand le Pc ? Car j'ai fait acheter il y a pas longtemps un "Toshiba" bas de gamme et le logiciel pour faire les CD de restauration était bien dedans.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2010 à 12:18:55    

l'appareil  a passé 1 an
 
toshiba satellite pro  L40-135     :??:


Message édité par robi le 16-09-2010 à 12:20:55
Reply

Marsh Posté le 16-09-2010 à 13:20:27    

Bah oui mais il faut lire le manuel de ton pc !
 
Voici ce qui y est indiqué section 3-9:
 
"Lorsque vous réinstallez le système d'exploitation Windows, le disque dur est formaté et par conséquent, toutes les données sont effacées irrémédiablement. Vous ne pourrez pas utiliser les options de restauration du système si vous restaurez les logiciels pré-installés sans passer par ces options."
 
Donc si tu déjà formaté et réinstallé windows, par conséquent tu ne peux plus faire de cd recovery (pilotes-applis-os).
2 solutions:
1/ Payer les 35€
2/ Te débrouiller pour télécharger ou récupérer un cd de windows et télécharger les pilotes de ton pc un par un sur le site de Toshiba.
 
 
Si tu n'es pas dans ce cas, c'est à dire tu n'as rien touché (pas de formatage/réinstallation de ton os ni suppression de partition cachée depuis que tu l'as) alors voici ce qui est indiqué dans TON manuel:
 
"1. Placez le CD-ROM de restauration dans le lecteur puis mettez l'ordinateur hors tension.
 
2. Démarrez l'ordinateur, puis lorsque l'indicatif In Touch with Tomorrow TOSHIBA s'affiche, appuyez sur la touche F12 pour afficher le menu de démarrage.
 
3. Utilisez les touches de contrôle du curseur pour sélectionner le lecteur CD/DVD-ROM dans le menu.
 
4. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
 
5. Seuls les logiciels standard peuvent être restaurés avec le CD-ROM de restauration. Réinstallez les programmes supplémentaires (par exemple Works, DVD Player, Jeux, etc.) à partir des autres diques fournis.
"
 
 
Voilà tu as toutes les infos maintenant. :)
 
 
 
EDIT: Si tu n'as plus le manuel par hasard, il est téléchargeable également comme les pilotes sur le site de Toshiba (section support et téléchargements).
http://fr.computers.toshiba-europe [...] s_bios.jsp


Message édité par cdric_c le 16-09-2010 à 13:25:56
Reply

Marsh Posté le 16-09-2010 à 13:20:27   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2010 à 23:13:22    

Merci pour tous tes renseignements, en fait le CD-ROM de restauration ne m'a jamais été fourni. J'ai offert cet appareil à ma fille pensant que le cd pouvait être édité par logiciel comme j'ai déjà vu. Ce jour après avoir demandé à ma fille si elle avait créé le cd, elle m'informe de l'impossibilité de cette opération.  :??:  
 
Donc après contact avec la maison Toshiba ses derniers me propose avec la plus grande bonté le cd à 35 euros :heink:
 
incroyable pas mieux pour pousser ne personne honnête  à monter un crack pour l'os et par la suite bien sur installer les pilotes qui eux sont téléchargeables gratuitement sur le site.    :heink:  
 
Je remercie donc la maison Thoshiba pour leur geste très commerciale (vu l'absence du cd de restauration a l'achat) il me faut un notbook pour mon boulot, je vais m'empreser de ne pas acheter de matériel chez eux.  :kaola:

Reply

Marsh Posté le 16-09-2010 à 23:36:55    

Robi as-tu lu ce que j'ai écris au-dessus ?
Il n'y a pas de cd de restauration, car il faut le créer avec un cd/dvd vierge comme indiqué dans mon post ci-dessus.
C'est pareil chez Acer, HP etc.

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 16-09-2010 à 23:37:47
Reply

Marsh Posté le 17-09-2010 à 12:49:40    

cdric_c a écrit :

Robi as-tu lu ce que j'ai écris au-dessus ?
Il n'y a pas de cd de restauration, car il faut le créer avec un cd/dvd vierge comme indiqué dans mon post ci-dessus.
C'est pareil chez Acer, HP etc.


 
 je te remercie de tes explications mais, je ne vois pas après les avoir bien lu ou elles me mènent pour la création d'un cd de restauration que je n'ai pas.
 :??:  :??:  :??:  :??:  
 
sachant que si je place un cd vierge et qu'au démarrage de l'appareil j'appuie sur la touche F12, ce dernier ne trouvant rien sur le cd va partie sur le disque. sauf effectivement si je disposais du cd de restauration qui lui démarrerait  :D

Reply

Marsh Posté le 17-09-2010 à 13:57:26    

Oui remarque c'est vrai pardon tu as raison.
[:tinostar]  
 
En lisant la partie "Documentation et supports de sauvegarde" au début du manuel de ton pc, il y est listé ce qui est fourni à ce niveau là avec la machine (achetée neuve):
 
_ Manuel de l'utilisateur
_ Guide de démarrage
_ Manuel d'instructions pour votre sécurité et votre confort
_ Guide de mise en route Microsoft Windows Vista
_ Informations sur la garantie
_ DVD-ROM de restauration Toshiba
 
Ainsi le DVD a bien été fourni lors de l'achat mais peut être a-t-il été perdu entre temps, ou si tu l'as acheté d'occasion la personne qui te l'as vendu ne l'a pas mis avec.
Si vraiment à l'usine ils ont oublié de mettre le dvd, ce serait très très étonnant, tu serais même peut être une exception...
Donc bon tu peux toujours leur dire cela mais je crains qu'ils ne te croient pas où qu'ils te disent comme indiqué dans le manuel qu'il fallait vérifier au déballage tout ce qui était dans la boite et comparer à la liste indiquée dans le manuel.


Message édité par cdric_c le 17-09-2010 à 14:12:13
Reply

Marsh Posté le 17-09-2010 à 14:45:06    

A mon avis, je suis l'exception au même titre que celui qui gagne au LOTO. car je peux t'assurer que j'ai bien regardé au déballage d'où ma 1ere pensée à une application interne pour cette création de cd de restauration.   :sarcastic:  
 
la différence avec une personne qui a gagné au loto, c'est qu'on la croit de part la présence de l'argent,  moi les gens de thosiba ne me croient pas du fait de l'absence de CD de restauration.   :pt1cable:   :pt1cable:    
   
ça s'appelle la GUIGNE. ceci dit, un geste de TOSHIBA s'appellerait un geste commercial.    :love:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2010 à 16:50:16    

Alors attention quand j'ai dit exception, je ne voulais pas dire impossible, c'est exceptionnel mais ça peut certainement arriver.
Si ça se trouve, ce pc était un retour client qui avait changé d'avis sur son achat et oublié de remettre le dvd...enfin c'est un exemple.
Donc oui effectivement, je pense aussi qu'ils devraient faire un geste commercial et te croire (après tout c'est toi le client) sachant que pour un dvd ils peuvent perdre un client (je suppose)...
 
Je t'invite à voir cela avec un responsable et de lui expliquer tout ça sachant qu'il s'agit plus d'une question de principe que d'argent.


Message édité par cdric_c le 17-09-2010 à 16:50:52
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed